Gumbinette · 20 mai 2019 à 15:37 · Une photo 28 messages · 10 participants · 2 179 affichages | | | | À: Kera · 23 mai 2019 à 12:31 Re: Cinq jours à Marseille? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces idées :-) Si je me souviens bien, nous arrêterons à Aix en Provence avec notre excursion, sinon nous nous ferons un devoir d'y aller, c'est certain! | | | Merci à vous, toutes ces idées sont fort apprécié ! | | | À: Man25 · 23 mai 2019 à 12:34 Re: Cinq jours à Marseille? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Vraiment intéressant ! Merci beaucoup, c'est gentil à vous. | | | À: Kera · 23 mai 2019 à 12:36 Re: Cinq jours à Marseille? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Merci énormément pour vos suggestions :-) | | | Et à Marseille il serait dommage que vous ne montiez pas par beau temps (à pied ou en bus) à Notre Dame de la Garde pour le point de vue à 360°, et ne visitiez pas le MUCEM, avec son double aspect (fort avec jardin et bâtiment moderne d'une conception remarquable, avec une vue extraordinaire sur la mer, qui de plus à l'avantage d'être gratuit dans sa plus grande partie. | | | À: Kera · 23 mai 2019 à 13:14 Re: Cinq jours à Marseille? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Ca a l air beta mais notre dame de la garde j y suis montee en petit train. J ai bien aime de traverser des quartiers ou je ne serais pas allee et on peut prendre le temps qu on veut la haut. La vue est en effet splendide. L interieur de nddlg vaut aussi la visite.
Le mucem et son environnement j ai beaucoup aime. Je recommande... | | | Bonsoir,
Pour visiter Marseille, comptez 2 à 3 jours maxi. Voici quelques idées :
- Notre Dame de la Garde, vue à 360° sur la Cité Phocéenne
- Vieux Port (marché aux poissons le matin) et quartier du Panier, le plus ancien de la ville
- Palais Longchamp, boudé par les touristes mais pas très loin du centre
- Cathédrale de la Major et Parvis St Laurent (belle vue sur le Vieux Port)
- Vallon des Auffes, mignon petit port de pêche, et en profiter pour y déguster une bouillabaisse (chez Fonfon par exemple)
- Le Stade Vélodrome pour voir un match de l'OM
- Palais et Jardins du Pharo
- Excursions vers les Iles du Frioul et le Château d'If
- Parc Borély pour un peu de détente
- Les Calanques, toutes plus belles les unes que les autres
Stef
| | | Wow, merci pour vos bonnes idées. J'ai vraiment hâte de découvrir votre coin de pays La Québécoise :-) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |