Mardi 31 juillet 2012 – La côte pacifique de San Francisco à Morro Bay
Nous partons d’assez bonne heure pour notre 1ère vraie journée de route. La journée promet d’être chargée. En effet, j’ai vraiment coupé la route en deux. Malgré ce qui est souvent conseillé sur le forum, je ne voulais pas m’arrêter dormir à
Monterey, car ce que j’en avais lu ne m’intéressait pas (aquarium, 17 mile drive). De plus, comme on est des « rapides » avec mon conjoint pour visiter (un peu à la japonaise, on n’est pas flâneurs et on ne se pose pas dans les restaus pour déjeuner), du coup, je trouvais ça trop proche de SF. J’ai donc décidé de dormir plus loin sur la côte et me suis arrêtée sur la ville de Morro Bay (dont nous ne verrons pas le rocher, tout le temps sous la brume).
Nous commençons donc les arrêts et visites du jour par la mision San Carlos Borromeo (6,50 dollars par personne). Cette mision, même si très petite, est très jolie. Il fait encore un peu gris et frais car il est tôt mais à part cela, nous verrions bien Zorro ou Bernardo surgir de derrière un muret !
Mision San Carlos Borromeo (cour intérieure) :
Mision San Carlos Borromeo ("chapelle") :
Mision San Carlos Borromeo (intérieur) :
Notre prochain arrêt est Point Lobos natural state reserve, c’est un parc d’état et nous payons 10 USD l’entrée au ranger qui nous précise bien que ce droit d’entrée est valable pour la journée dans les autres state park de
Californie. Cela tombe bien, nous en avons prévu un autre sur la route...
Nous marchons un peu sur le sea lion point trail et entendons les lions de mer mais ils assez loins. Heureusement, nous avons nos jumelles avec nous pour les voir de très très près. Les phoques sont plus proches et on peut bien les observer (On observera également un petit jouer/apprendre à chasser sous l’eau avec sa mère).
Les phoques de Point Lobos natural state reserve :
L’arrêt suivant est au Julia Pfeiffer Burns state park où nous allons voir la petite plage avec cascade très prisée des touristes (et ne payons pas l’entrée suite à ce que nous a dit le ranger précédemment).
Julia Pfeiffer Burns state park :
Avant d’arriver à Hearst Castle, nous nous arrêtons à différents points de vue :
Dont le plus célébère pour ses éléphants de mer :
Nous arrivons à Hearst Castle en avance pour notre visite de 5h. Nous avions réservé quelques semaines avant une visite guidée des pièces de l’étage (Upstairs suites, 25USD TTC par personne) à cet horaire (le dernier de la journée). Comme il n’y avait pas grand monde ce jour là, on nous a proposé de faire la visite de 4h30 qui était donc 10 minutes après. Hearst Castle c’est... comment dire... quand on sait pas quoi faire de son argent, on construit Hearst Castle ! Mais nous somme ravis de la visite (le guide était très intéressant) et pouvons nous balader ensuite à notre guise dans les jardins.
Hearst Castle :
Bibliothèque :
Piscine extérieure :
Nous arrivons au Best Western de Morro Bay en fin de journée. Nous l’avions réservé sur le site de la chaîne et paierons 123,31 dollars la chambre king size avec petit-déjeuner chaud inclus (gaufres à faire avec le gaufrier par exemple, miam).
Autres dépenses :
A
Carmel, nous nous sommes arrêtés pour faire nos courses dans un safeway (hors de prix d’après ce que nous verrons par la suite : 41,63 dollars) et faire notre premier plein d’essence. Comme nous ne savons pas encore combien coûte le plein etc, nous appliquons la méthode d’Itat : donner un billet de 100usd au caissier et revenir chercher la monnaie une fois le réservoir plein. Nous en aurons cette fois ci pour 29,89 USD. Par la suite, nous connaitrons assez bien la voiture et ferons des demi ou trois-quart de plein pour des sommes rondes (20 ou 30 USD). Ce qui nous évite d’aller chercher la monnaie.