Apres Horseshoe, on a logé au
Lake Powell resort (sympa pour une soirée)
J4 : Visite de
Antelope Canyon (J'avais réservé et payé a l'avance, j'avais bien fait vu la file...)
Ensuite on a mangé sur Page a
texas barbecue...excellent !!!
Dans l'apres midi, en route pour
Bryce Canyon
Dodo a Tropic a
Bryce Pionner Village : on vous le recommande vivement, pas vraiment pour ses chambres, mais surtout pour son cadre, son resto et le chanteur avec sa guitare, le tout baigné dans un décor country et au soir ils allument un feu de camp et on mange des chamallo....trop agreable
J 5 : Randonnée le matin ds
Bryce Canyon de 2 h env : sunrise a Sunset
Ensuite vers 12h, direction
Zion en s'arretant au canyon overloock
Ensuite, en passant par les boutiques souvenirs, ma femme me dit, tiens, regarde c'est joli comme carte postale (ça montrait la
route 66) et la, je me prends d'un enorme remord.....on fais pour la premiere fois l'ouest des
états unis, et je n'ai pas mis dans mon circuit ne serait-ce qu'un bout de la
route 66....en sachant que j'ai chez moi des plaques emaillées....grrr...je ressasse toute la soiré et je conclus que au lieu d'arriver a
Phoenix, j'aurai du arriver a
Los Angeles, prendre la route direct et dormir entre
Los Angeles et
Grand Canyon, ainsi j'aurai pu la faire......bref...allez on se lance et le lendemain matin, au lieu de partir en randonnée dans le
parc de Zion, on part de l'hotel a 8 h, et on fait un détour de 5h en ressortant de la hyghway 9, et on redescant toute la route 89 en direction de
Flagstaff, puis on visite Williams, Seligman (la j'ai adoré et on a été super content d'avoir fait le detour, on y a acheté des souvenirs, flané, et mangé au roadrunner...trop cool comme souvenir..puis Kingman et ensuite Direction
Las Vegas (ça fait un total de 9 h de route sur la journée) mais bon, arrivés a
Vegas, la fatigue est partie en arrivant ds ce lieu de fete. On a logé pour 2 nuits au Mirage. Excellent, rien a dire, propre, calme et tout ce qu'il faut.
Donc Jour 6 :
Ensuite
Vegas, je mets pas trop de photos, c'est mieux d'y aller....
Jour 7 :Visite des hôtels et on flane sur
le strip, manger au midi au buffet du Mirage (on recommande, c bon et a volonté) ensuite sieste... et au soir promener a
Fremont Street (incontournable)
Jour 8 : Piscine le matin et en milieu de matinée, en route pour l'enfer de
Death Valley
Coucher de soleil a Zabriskie Point