Bonjour,
J'ai parcouru vos nombreux témoignages et carnets de voyage. Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'
Argentine et le
Chili.
Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :
Santiago du Chili : 2 joursVisite de la ville et des environs
Santiago-Mendoza : 1 jour Location d'une voiture et traversée des Andes direction
Mendoza.
- Quelle agence loue des voitures pour un trajet transfrontalier ?
- Parcours réalisable en 24h avec les arrêts en douane ou photos ?
Région de Mendoza : 3 joursVisite de la ville et des environs (cave, etc.)
- Quel moyen de déplacement privilégié ? Voiture ou vélo si la météo le permet ?
Mendoza - Salta : 1 jour (bus)
Région de Salta : 4 jours (visite de Tolar Grande)J'envisage de prendre un guide pour une visite de Tolar Grande.
- Avez-vous des contacts ? Prix ?
Salta-Ushuaïa : 1 jour (avion)
Région Ushuaïa : 2 joursVisite de la ville et petit tour en bateau sur le
canal de Beagle.
Ushuaïa - Punta Arenas via Port Williams : 2 jours (en ferry)Trajet de 28h selon la compagnie.
Punta Arenas - Puerto Natales : 1/2 jour (en bus)
Visite de la Patagonie chilienne : 4 jours Visite du
Parc Torres del Paine. Idéalement, randonnée à pied de 2-3 jours et/ou en mountain bike. Des conseils ?
Puerto Natales - El Calafate : 1 jour (bus ou voiture)
Visite de la Patagonie argentine : 4 jours (Fitz Roy, Glacier Perito Moreno, Lac O'Higgins)Visite des glaciers et randonnées. Quid des transports entre
El Calafate et
El Chalten ?
El Calafate - Buenos Aires : 1-2 jours Je pensais faire le trajet en bus. Mais vu les prix des billets d'avion, je me tâte à payer un petit peu plus pour gagner du temps sur BA.
Buenos Aires : 3-4 joursVisite de la ville. Eventuellement excursion dans le sud ou le long de l'Atlantique selon le temps à disposition.
Au total, quatre à cinq semaine de prévu pour cette jolie balade. Est-ce réaliste ? Faut-il moduler autrement les durées dans certaines villes ?
Merci pour vos feed-backs!
Nicolas