Pourquoi rester 5 semaines dans le
Queensland et ne pas visiter d'autres coins ?
Sydney par exemple ?

J'ai cru comprendre qu'il pense descendre à
Sydney (donc) et remonter ensuite vers Tully en visitant des trucs sur la route.
Le problème, c'est que en dehors du surf et de la plongée, il n'y a pas grand chose avant
Brisbane.
Citons le parc des Myall Lakes, près de Forster, la plongée à Seals Rock (Forster) et South West Rocks, mais on peut tout aussi bien faire ces plongées à
Byron Bay ou Rainbow Beach.
Bref, remonter le long de cette côte en voiture, train ou bus, n'est pas une très bonne idée.
Mieux vaut passer quelques jours à
Sydney + 3 autres dans les blue Moutains et prendre un avion pour aller ailleurs (Centre rouge,
Kakadu,
Fraser island ou
Kangaroo island pour citer les plus connus).
Autour de Tully tu risques de voir les dégâts de Yasi. J'y suis passé le mois dernier et il y a pas mal d'arbres cassés à Cardwell tout particulièrement, j'imagine que Mission Beach doit être pas mal abîmée, Inchinbrook island, souvent recommandée pour les treks doit être aussi bien abîmée.
Dans les montagnes au dessus de Tully (Atherton Tablelands), ça n'a pas été trop touché et il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
evite
Cairns qui n'a pas trop d'intérêt, un petit tour à
Kuranda tout de même, et file vers la
Daintree et
Cape Tribulation, pour vraiment apprécier, il faut y rester, il ne faut donc pas partir de Tully le matin et rentrer le soir, ça ferait beaucoup trop de temps de route.