Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Herodge · 2 novembre 2010 à 21:15 21 messages · 6 participants · 3 909 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 21:15 Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en févirer 2011 avec nos deux enfants (10 ans et 12 ans) pour un voyage de cinq semaines. Nous logerons dans des backpackers.
Questions : Doit-on apporter nos sacs de couchage?
Les backpackers acceptent-ils de loger les familles (dortoir à 4 lits)?
Est-ce nécessaire de tout réserver avant notre départ??
Connaissez-vous l'hotel Formule un à Sydney?
Merci de partager vos connaissances! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herodge · 3 novembre 2010 à 12:02 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager en général, pas besoin d'apporter les sacs de couchage. la plupart sont propre et propose une literie comprise dans le prix (au pire, vous la louez). Je n'ai utilisé qu'une seule fois mon sac de couchage durant un mois de trajet!
pas besoin de tt réserver d'avance selon le coin! c'est clair que si vs voulez le backpackers pas cher et bien noté, il faudra s'y prendre un peu plus à l'avance mais en général, réserver 1-2 jours avant ça suffit! (cela dépend bcp des endroits, du succès, s'il y a une activité spéciale durant le séjour,...)
je n'ai pas de famille, mais oui, si vous prévenez suffisament à l'avance et qu'ils ont des dortoirs pr 4 personnes, vous pourrez certainement l'avoir pr vous! | | | À: Herodge · 3 novembre 2010 à 16:09 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager bonjour !
nous avon voyagé à 4 en Australie en mars/avril 2010, en backpacker, mais surtout en "cabin" dans les campings ou en chambres d'hôtes. en effet, nous avons eu peu besoin de notre sac de couchage, mais il vaut mieux en avoir un au cas où. pas de problème pour des chambres de 4, mais j'avais aussi réservé d'avance, ce qui peut être plus sûr pour avoir un dortoir de 4. pour te donner mon avis, en Australie, nous avons largement préféré dormir dans les campings (alors qu'en Nouvelle-Zélande, les backpackers étaient bien plus top que les "cabins"). selon votre trajet, je peux t'aider sur certains hébergements. Pour Sydney, je ne connais pas le F1, nous avons dormi dans un backpacker sur Manly, super bien placé mais sale au possible, à ne pas conseiller à d'autres familles ! | | | À: Ganesh01 · 14 novembre 2010 à 12:59 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Bonjour Ganesh01,
Vos commentaires sont très appréciés. Avez-vous des recommandations de backpakers pour le Great Ocean Road?
Merci d'avance!!
Herodge | | | À: Herodge · 14 novembre 2010 à 13:50 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager bonjour !
malheureusement, nous n'avons pas fait la Great Ocean road cette année, nous sommes passés par les Grampians (superbe !). Nous y étions allés à 2 en 2003, mais nous avions réservé des B&B via une agence... désolée pour ce coup-là | | | À: Ganesh01 · 15 janvier 2011 à 18:30 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager bonjour Ganesh01, je suis à le recherche de toute information: nous sommes un couple avec un enfant de 18 mois et allons faire la Nouvelle Zelande en juillet aout (je sais que c'est l'hiver...) et l' Australie de septembre à debut décembre. tu disais qu'en NZ, dormir en backpackers, c'était bien? vous aviez fait auto+backpackers? étiez vous allé dans une station de ski aussi? et en Australie, tu parles des campers? qu'est ce que c'est? on a l'intention de faire Darwin, broome, exmouth, perth, Cairns (peut etre une petite croisiere sur la barriere de corail), et enfin Brisbane. enfin, à l'écoute de tout conseils. merci d'avance pour vos aides. Sonia | | | À: Justso · 15 janvier 2011 à 21:21 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager hello !
en effet, les backpackers en NZ sont excellents ; nous avions loué un véhicule et dormi en backpacker ou camping : sans hésiter, backpacker en NZ et cabin dans les campings en Australie.
Nous avons en effet fait une station de ski, mais en plein été ! Nous étions au Tongariro, pour voir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, notamment (mon mari est fan). Nous étions dans un hébergement paumé au milieu d'un village minuscule, mais notre chambre était géniale (nous étions les seuls touristes) et notre guide adorable et bien documenté.
je ne vois pas où je parle de campers ??? sinon, à par les campervan, genre de mini-camion avec couchettes, je ne vois pas ce que cela peut être. Nous avions également loué des voitures en Australie. Pour les 2 pays, pense à réserver aussi un siège enfant en même temps que la voiture, si tu le fais de France.
Si tu me donnes tes étapes en NZ, je pourrais t'indiquer les hébergements que nous avons fait, s'ils étaient bien... pour l' Australie, nous n'avons en commun que Darwin et Brisbane. A Darwin, nous étions dans un backpacker très bien, le Banyan View lodge (il est dans le lonely planet), au bout de la rue principale.
Pour Brisbane, nous étions dans un immense backpacker, où nous étions les + âgés et nos filles les + jeunes, plûtot axé surfeurs... C'était quand même pas mal, propre et bien organisé, pas en centre-ville, mais avec une navette (mais attention aux horaires). si cela t'intéresse, c'est le Brisbane backpackers resort, aussi dans le LP.
As-tu l'intention d'aller sur Kakadu et Katherine ? Nous avions fait des campings pas mal là-bas, si tu as besoin d'adresses.
voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions, je suis à l'écoute ! | | | À: Ganesh01 · 16 janvier 2011 à 3:53 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Merci d'avoir répondu aussi rapidement! c'est drolement gentil !
en fait, je me suis trompée, c'est pas "campers" que je voulais dire, c'est "cabin", lol, excuse moi.
je vais regarder de ce pas les fameux backpackers dont tu parles. en fait, en Nouvelle Zelande, on va avoir un peu plus de 2 mois sur place alors je pense qu'on aura le temps de voir pas mal de choses, on n'est pas encore fixé sur l'itinéraire exacte, mais dès que ça s'éclaire, je te tiens au courant. au début, j'avais fait faire un devis par une agence en faisant auto+ hotel mais je pense que même si on est avec notre enfant de 18 mois, on peut s'organiser "seuls", qu'en penses tu?
pour l' Australie, on compte effectivement lors de notre étape vers Darwin, aller dans le parc du KAkadu; par contre, Katherine, je ne pense pas. une question bete, j'ai un peu peur des betes pour notre enfant... comment ça se passe dans les campings? vous aviez amené vos moustiquaires anti petites et grosses betes? Merci pour ton aide précieuse ganesh01,
à très bientôt | | | À: Justso · 16 janvier 2011 à 18:28 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager hello !
"cabin", c'est en fait un bungalow. En Australie, la plupart ont une petite cuisine, une salle de bain et sont super équipés. En NZ, nous avions pris les + simples, et c'étaient 4 lits, une table, et cuisine + sanitaires extérieurs. Il est très facile de s'organiser seul dans ces 2 pays, j'avais tout préparé de France (mais nous étions en été là-bas, et je ne voulais pas me retrouver qqpart sans logement), la plupart des hébergements ont des sites internet.
A Kakadu, nous étions au lakeview park (Jabiru), dans un bush bungalow, un petit bungalow simple avec sanitaires extérieurs privés et barbecue commun.
Côté bêbêtes, nous avons eu quelques soucis avec les moustiques, notamment à Kakadu, où ils étaient rentrés dans le bungalow ; nous avions acheté du produit en France et en avons racheté sur place (repellent), si vous avez une moustiquaire pour le petit, cela peut être utile. pour les autres inconvénients animaliers, nous avons eu une frayeur 1 seule fois, à Litchfield, où nous avions mal fermé notre bungalow/tente... des araignées de la taille de ma main (ou plutôt la main de mon mari  ), avaient élu domicile au-dessus de nos lits). Là aussi, on nous avait signalé de prendre des lampes pour éviter les serpents (les + mortels du monde), alors que nous étions tranquillement en tongs.... Mais au final, c'est un pays où les animaux sont dangereux, mais il faut suivre les consignes de sécurité, on ne se sent jamais en danger. ne pas se baigner où il est noté qu'il peut y avoir des crocos par exemple, éviter d'avoir des tongs la nuit à Litchfield et prendre des lampes, fermer sa tente !
et la faune est un des atouts quand on voyage avec des enfants : koalas, walibis, kangourous, perroquets et perruches colorés...
A plus si tu as besoin d'adresses ! | | | À: Ganesh01 · 18 janvier 2011 à 7:03 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager hello,
merci pour l'info sur les "cabin", ça a l'air d'être un bon systeme. par contre, autant les moustiques, on est habitué car on vit dans un pays completement infesté de moustiques, autant les grosses betes genre serpents et araignées...c'est tout de suite moins sympatique, surtout avec notre loulou... mais bon, on y arrivera. je pense qu'effectivement, j'embarquerais une moustiquaire.
et j'ai bien retenu l'histoire des tongs et des lampes de poche! merci pour le tuyau.
si tu veux bien, je te renverrais un message quand on en saura plus.
encore merci et à tout bientôt. | | | À: Justso · 18 janvier 2011 à 9:35 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager pas de souci, recontacte-moi dès que tu as besoin; et ne t'en fais pas pour les bêbêtes, la plupart évite de nous croiser aussi. il y a juste des précautions à prendre la nuit ou à des endroits où ils aiment se cacher (pierres...). mais franchement, nous ne nous sommes jamais sentis en danger.
A + | | | À: Ganesh01 · 18 janvier 2011 à 19:31 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Merci et à tout bientôt! j'ai vu que tu avais été aussi au Chili? on y va 1 mois dans 1 mois.. à + et encore merci pour les infos | | | À: Justso · 19 janvier 2011 à 17:24 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager nous ne sommes allés qu'à Santiago et à l'Ile de Pâques (magnifique). Nous n'avions que 3 mois 1/2 et il fallait choisir...
par contre, tu pourras me donner des tuyaux pour un prochain voyage | | | À: Ganesh01 · 19 janvier 2011 à 18:23 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager pas de probleme!
sinon, là, on va 3 jours dans la Serena, puis on fait UShuaia/Punta arenas en bateau, on reste 1 semaine sur Punta Arenas et le parc tores del paine, 2 jours à Santiago et 1 semaine à l'île de Paques!
et sinon, une petite question indiscrete? tu te souviens de votre budget en NZ et en Australie?
MErci Ganesh et à tout bientôt | | | À: Justso · 20 janvier 2011 à 9:42 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager stop ! cela me donne trop envie de repartir ! j'avais étudié aussi ce parcours-là l'an dernier...
côté budget, j'avais été super large en prévoyant 30 000 pour tout le périple de 3 mois 1/2 et nous avons dépensé réellement vers 18 000-20 000 je dirai, sans nous priver (1 tour d'hélico, 2 d'avion, etc), mais sans abuser (hébergements bacpackers ou camping, pas de mega resto...), sans oublier que rien que les billets d'avion TDM coutaient + de 10 000...
voilà mes souvenirs, d'il y a déjà 1an ! | | | À: Ganesh01 · 20 janvier 2011 à 21:45 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour Ganesh,
Nous avions déjà été en contact dans le cadre d'une autre discussion et tu m'avais donné envie de voir le Top End ( Kakadu...). Nous partons 5 mois (mi-septembre), soit via Travel Nation ( Afrique du Sud - Perth// Darwin (on reliera les 2 via un vol interne)- Singapour// Bangkok), soit on se limite à l' Asie du Sud-Est avec une incursion en Australie ( Darwin). Dans les 2 cas, on pourrait consacrer une semaine à la région de Darwin (fin octobre).
Comme tu avais l'air de bien connaître le coin, je me permets de te poser quelques questions. Combien de temps y as-tu passé ? J'ai vu que tu logeais en camping. Est-ce que vous aviez une voiture "normale" ou un 4x4 ? Est-ce que louer un 4x4 aménagé (avec tentes) n'est pas plus intéressant, et est-ce qu'on peut loger n'importe où avec ça (camping sauvage) ? Te souviens-tu du bugdet voiture + logement + entrées dans les parcs... (nous avons également 2 enfants). Si tu penses à d'autres infos intéressantes, n'hésite pas...Merci,
Claire | | | À: Ganesh01 · 20 janvier 2011 à 23:20 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager lol! c'est clair! comme on a hate d'y etre! encore merci pour les infos et à tout bientôt. | | | À: Claireloise · 21 janvier 2011 à 11:16 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager hello !
alors, nous étions resté dans la partie nord du Northern Territory environ 2 semaines; nous avions une voiture normale. le 4x4 est mieux pour aller sur certains chemins, à Kakadu, mais de toutes façons, ces chemins étaient bloqués par les eaux à l'époque où nous y étions, 4x4 ou pas.
le 4x4 aménagé est sûrement une option sympa mais je ne sais pas si tu peux t'arrêter partout. il faudrait voir sur VF, je crois que d'autre voyageurs l'ont fait.
pour le budget : hébergement à Darwin, Banyan backpacker (chambre pour 4 avec SDB) = 130 $/nuit hébergement à Kakadu, lakeview park, en busk bungalow (SDB privative extérieure) = 110 $/nuit hébergement Katherine au Knotts Crossing resort (bungalow avec chambre privative extérieure et petite cuisine dedans) = 118$/nuit hébergement Litchfield (tente avec tout à l'extérieur, assez basique, araignées en sus) = 100$/nuit entrée au parc Kakadu = 50$ rien pour Litchfieldcroisière de 4h à Katherine gorge = 73$/adulte + 34/enfant (la petite de 3 ans n'a pas payé) tour en avion d'1h à Kakadu pour aller jusqu'aux Twin falls et Jim jim falls, fabuleux = 210/adulte et 168/enfant (même à 3 ans).
voilà, je pense que j'ai fait le tour... Nous avions prévu 3 jours sur Litchfield et en fait, y avons passé une journée 1/2, suffisant pour voir toutes les cascades/termitières. Si vous voulez faire un peu de pause/baignade, peut-être 2j... Nous avons beaucoup aimé la balade en bateau à Katherine Gorges et l'avion à Kakadu. A Jabiru ( Kakadu), pas grand chose pour se restaurer, soit avoir de quoi faire un barbecue au camping (il y a le matériel), soit acheter (comme nous) à la bakery. le resto de l'hôtel a un super Barramundi, mais ce n'est pas donné.
Darwin nous a bien plu aussi même si ce n'est pas grand, nous y avons fait une pause de quelques jours avant de quitter l' Australie.
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas. | | | À: Ganesh01 · 21 janvier 2011 à 22:43 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Merci pour toutes ces adresses (je promets de tout noter moi aussi lors de nos prochains voyages  ) !
Bonne soirée,
Claire | | | À: Claireloise · 22 janvier 2011 à 9:54 Re: Voyage de cinq semaines avec enfants en Australie: loger dans les backpackers Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager de rien, cela fait plaisir de se souvenir de ce voyage et j'aime aussi trouver de bons conseils sur VF pour préparer les prochains... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |