Bonjour,
Mi-novembre à mi-décembre, c'est une bonne période climatique pour le sud est et le sud ouest, et ce n'est pas encore les grandes vacances australiennes (ou juste le début) donc niveau fréquentation dans les campings, ça devrait encore aller.
Tu pourras trouver des campings partout en
Australie, du très simple au camping-ville avec piscine, bar et cie, il y en a pour tous les goûts, les australiens sont des adeptes du camping :-)
Les NPs (national park) ont souvent des endroits aménagés pour y dormir (très simple, forcément), à voir avec le bureau des guides des NPs qui t'intéressent.
La formule voiture + camping, c'est parfait à mon sens, tu es libre de vadrouiller où tu veux, comme tu veux, y compris de rester dans des endroits paumés dans des campings hyper tranquilles, pour aller marcher et voir la faune aux alentours.
Ce qui me semble beaucoup plus irréalisable dans ton projet, c'est le fait de visiter 3 territoires en si peu de temps, tu ne vas rien voir du tout, sinon des kms de bitume/piste au volant des voitures de location, sans parler du prix des locations de voiture....L'
australie est immense, tellement différente, chaque territoire à lui seul mériterait minimum 2 mois!
Choisis un territoire et loue un seul véhicule pendant 5 semaines (prix plus intéressant) et explore une partie de ce territoire, tu profiteras davantage de ce coin là de l'
australie en prenant le temps d'y vivre, de rencontrer les gens, de voir la faune, la flore, d'y marcher, d'y flâner...& cie....
A titre d'exemple, nous sommes partis 5 semaines dans le
Western Australia en novembre 2005 (excellente météo!), et nous n'avons fait que
perth-
shark bay-re-
perth-augusta.....déjà beaucoup trop de kms à voiture à notre goût et pas assez de randonnées mais la vie en camping, dehors et les paysages nous ont enchanté.
Magnifique territoire,
shark bay et Francois Peyron NP : juste incroyables :-)
La première fois, je suis partie 3 mois, j'avais plus de temps, j'ai donc fais plus de régions.
Voilà, mon seul conseil pour ce vaste pays, cibler un morceau de territoire, bien penser à la météo si tu veux camper/randonner (éviter le wet ou l'hiver...), louer une voiture et puis savourer :-)
Enjoy!