Bonjour à tous,
Je rentre récemment de 5 semaines en
Norvège.
Sachant que le coût de la vie serait élevé, je suis partie en mode camping et camping sauvage et treks.
Au niveau de l'itinéraire, après un atterrissage à
Oslo, j'ai pris un vol pour
Narvik avec lequel j'ai survolé des paysages magnifique.
Arrivée à
Narvik, j'ai directement pris un car pour Kabelvag. Je suis restée 5 jours dans les
îles Lofoten (Svolvaer, Kabelvag, Kalle, Reine, A). Ces îles sont vraiment superbes et elles méritent qu'on y passe plus de temps. J'avais hélas déjà acheté mon billet de train pour la suite du voyage. Le camping sauvage est très facile et les endroits où j'ai dormi étaient vraiment paradisiaques.
![]()
J'ai ensuite enchaîné ferry-train-train-car pour rejoindre le Geiranger Fjord via
Trondheim et Andalsnes.
Je suis restée 3 jours dans un camping au bord du fjord. Mise à part un temps mitigé j'ai pu profiter des randonnées facilement accessibles depuis Geiranger (la montagne Vesteras et la Storseterfossen puis la randonnée qui va de Homlong à Skagehola).
Sans oublier la
Route des Trolls en car qui voit s'enchaîner virage en épingles à cheveux et cascades.
Puis direction le Trollheim, pour un trek de 6 jours qui va de Oppdal à Fale. Un trek assez long, mais la météo était clémente. J'étais autonome pour la nourriture et j'ai profité des nombreuses rivières et lacs pour les réserves d'eau et la toilette.
![]()
Après la traversée du Trollheim, j'ai fait une pause au camping de Gjora pour le ravitaillement avant de repartir pour les Dovres Mountains cette fois. Après une première étape sous la pluie, c'est le vent qui a prit le relais. Le problème avec les Dovres Mountains, c'est qu'il n'y a pas d'arbres sur une grosse partie du trek. Le vent très violent avec la tente sans aucune protection est devenu vraiment difficile à gérer. J'ai donc accéléré le rythme de la marche pour rejoindre Kongsvoll en 3 jours.
![]()
Pause à Hjerkinn, avant de partir pour la traversée du Rondane. J'ai fait ce trek en 4 jours au lieu de 5, car la neige et le froid m'ont rattrapé. Et oui, il s'est mis a neiger le 6 septembre. J'étais à un peu plus de 900m d'altitude quand ma bouteille d'eau s'est mise à geler. J'ai donc laissé tomber l'étape qui montait à 1200m. Voulant garder le mode camping sauvage, j'ai préféré rester raisonnable et rester autour du 0°C.
![]()
Etant en avance sur mon itinéraire, j'ai fais une pause de 2 jours au camping de
Lillehammer avant de rejoindre la civilisation en passant 2 jours à
Bergen et 2 jours à
Oslo, puis retour en
France.
![]()
Ce voyage m'a vraiment laissé un magnifique impression sur la
Norvège, qu'il s'agisse des paysages ou de la population, accueillante et généreuse.
Pour tous les autres détails, les impressions plus personnelles et les photos voici mon blog :
auxfilsdesrondes@over-blog.com
.
J'ai commencé la mise en ligne, tout n'est donc pas encore sur le site.
Si vous avez des questions sur ce voyage, n'hésitez pas!