Passer inaperçu en
Tunisie !!! En cinq tenues
S’équiper d’un short large pour les hommes et bien sur moulant pour les femmes, un bob, débardeur à l’ancienne (le bon vieux Marcel fera l’affaire) bien sur ne pas oublier la Méga banane bien assise sur sa toute naissante brioche, appareils photos et cameras dernier cri en bandoulière...
Le top des sandales sur des grosses chaussettes montantes.
Dans cette tenue de camouflage déguster des dattes à chameaux en disant ne rien avoir goûté d’aussi subtil et merveilleux depuis de nombreuses années... en acheter 2 kilos pour 18 dinars marchandé à 15...une super affaire...surtout bien dire « choucran Man » en partant...
La deuxième version tout aussi discrète :
pantalon touareg, chemise saharienne, babouche et bien sur le chèche de préférence bleu (le vrai le Touareg, celui acheté à Houm souk, le gratuit jusqu' à la caisse)
Dans cette tenue s ‘arranger pour arriver au marché en dromadaire...du plus bel effet..
En trois
vous pouvez opter pour la version baroudeur,
Pantalon et chemise 25 poches et zips, casquette, rangers...style tenue militaire....de camouflage de préférence bien sur...
Déambulez très cool dans le marché façon j’ai tout vu, j’ai tout fait, à moi on me la fait pas...
bien sur on arrive en 4x4 ou au moins en quad.
En quatre :
la version maillot de bain, serviette de plage, ambre solaire
je reste à l’hôtel, je viens voir, j’y suis sans y être et je passe sans rien voir...
La plus sure pour passer inaperçu...
Enfin la version casque coloniale, pantalon pincé, canne et bouquin d’Hemingway discrètement posé sur un coin de table en sirotant son thé...
Peut être pas le meilleur passe partout...
Ou bien et pourquoi pas.... rester le plus possible soi même...et accepter de n’être que ce que nous sommes, un voyageur, un étranger de passage...
Nb : toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant...etc....
Et bien sur quelque soit votre accoutrement bon voyage dans ce magnifique pays
christian