|  |  |
 | | | | Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 8:38 · 2 photos 85 messages · 28 participants · 9 634 affichages | | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 15:28 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 967 affichages · Partager un etranger dans un pays etranger ne passe pas inaperçu sauf! 
un japonais dans les rues de paris, il n 'est jamais incognito | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 15:30 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 966 affichages · Partager Les Tunisiens sont très accueillants très respectueux des autres ce qui, entre parenthèses, n'est pas toujours le cas de certains touristes qui arrivent en Tunisie comme en pays conquis (chose à ne pas faire). Ceci dit, même déguisé en Tunisien ils verront bien que vous êtes étranger mais ne vous inquiétez pas ils s'en fichent royalement ! Ils n'aiment pas non plus comme tout un chacun qu'on se moque d'eux. Parlez leur arabe vous vous ferez apprécier d'autant plus ! | | | À: Pavot8 · 2 décembre 2009 à 15:32 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 963 affichages · Partager Très sage commentaire, je le partage, merci | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 15:38 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 955 affichages · Partager Comme un parisien en raquettes à neige dans un sentier enneigé en plein mois de février au Québec
Ou comme un marseillais enlisé avec sa voiture en pleinne tempête de neige, le pauvre il n'est pas sorti
Rigolade... | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 15:41 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 484 affichages · Partager Comme un parisien en raquettes à neige dans un sentier enneigé en plein mois de février au Québec
je ne le pense pas du tout car cela depend du parisien alors qu'un japonais a paris est considéré 100% etranger
Donc toi tu seras bien un etranger en tunisie
On peut connaitre la raison pour laquelle tu veux qu'on te considere comme un tunisien de tunisie? | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 15:49 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 479 affichages · Partager Ce n'est qu'un défi que je me donne, un jeu, une façon d'être à l'étranger, ne pas être étiqueté c'est tout, ya rien de vicieux ne de mal honnête dans la démarche, sois rassuré de ce côté.
Un canadien errant bani de ses foyers parcourait en pleurant des pays étrangés | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 19:15 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 458 affichages · Partager Avec votre humour de bas étage, vous allez avoir du mal à passer inaperçu, et à vous faire comprendre par les tunisiens. Je vis ici depuis plus de 10 ans, et je n'ai pas encore réussi à passer inaperçue, mais j'ai su me faire respecter, me faire apprécier en restant comme je suis et je respecte et j'apprécie tout autant les tunisiens. Donc, je partage leur vie de chaque jour avec beaucoup de bonheur. Avec votre mentalité, je pense que vous feriez mieux de rester dans votre grand pays. | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 20:37 · Modifié le 2 déc. 2009 à 21:48 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 446 affichages · Partager " Lorsque vous êtes connu dans votre pays, vous appréciez visiter d'autres endroits où vous passerez inaperçu"
Alors comme ça, t'es une personnalité connue au Canada? Tu s'rais pô par hasard le tonton caché de Louis-Phillipe Hébert? | | | À: Larab2Crvis · 2 décembre 2009 à 21:07 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 439 affichages · Partager J'avoue en me relisant, que mon texte peut laisser croire cela, mais +je ne dis pas que je suis une personnalité connue dans mon pays, je fais un parallèle en disant qu’une personne qui est connue dans son pays apprécie visiter un autre pays pour le plaisir de ne pas être reconnu. Le même plaisir est pour toute personne lorsqu’elle voyage de ne pas être étiquetée comme touriste et ainsi avoir le plaisir de passer inaperçue. En ce qui à trait à Louis-Philippe Hébert je vois qu'il y en a un quia été sculpteur né en 1869 et aussi un écrivain né en 1972, mais je ne les connais pas, désolé, tu trouves que je ressemble au plus contemporain j'espère?. | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 21:50 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 427 affichages · Partager Je te parlais de Louphi le chanteur... | | | À: Larab2Crvis · 2 décembre 2009 à 21:56 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Je te parlais de Louphi le chanteur...
ce n'est pas de sa generation voyons!!!
peut-etre est-il un celebre clown/comique? | | | À: Tournesol003 · 3 décembre 2009 à 8:11 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 393 affichages · Partager " Les gens de mon pays sont reconnus pour être des voyageurs qui aiment se fondre au décor plutot que tenter de l'impressionner"ah bon, tu trouves? en egypte, on ns a dit qu'on reconnaissait les canadiens a leur kamelbag !! et c'est vrai, ns l'avons verifié de plus, ils mangent sans arret des chips et boivent des sodas (en + du kamel), achetent sans compter des babioles et parlent tres fort pour ce qui est de parler fort, ca c'est aussi verifier en amerique du sud, que ce soit a 6h du matin ou minuit, ca les derangent pas de parler comme en plein jour ds le halls des hotels...et se deguisent en explorateurs qd ils sont en groupe
alors si en plus ils se deguisent en tunisiens!!! ca va donner | | | À: Tournesol003 · 3 décembre 2009 à 8:21 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
Je propose les idées suivantes : Soyez simple et modeste, allez sur les marchés, n'ayez pas de caméra ou d'appareil photo, promenez-vous, arrêtez-vous quand on vous propose de discuter, serrez la main, prenez le temps, partagez thé et cigarettes. Tout simplement, sans déguisement ridicule ou camouflage.
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2009 à 8:31 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 382 affichages · Partager Très juste Michel et surtout très simple et c'est comme ça que la vie se déroule simplement sans heurts et sans conflit. Très sage commentaire Merci | | | À: Tournesol003 · 3 décembre 2009 à 11:39 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 364 affichages · Partager arretez de vous prendre pour je ne sais qui... vous serez un simple touriste comme tout les autre vous savez la tunisie vi du tourisme alors ce n'est pas parceque mr "tournessol" du canada va venir qu'on va vous courir aprés.. on va s'apercevoir que vous etes étranger et puis c'est tout la vie continue si vous voulez aller prendre du thé avec les anciens du village ben fétes le..certe ils sauront que vous étes étranger mais ça s'arrete là... on dirai que vous allez fabriquer une bombe et il faut toute une stratégie | | | À: Rozbleue01 · 3 décembre 2009 à 13:23 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 345 affichages · Partager Dans le fond vous avez probablement raison, mon jeu ce n'est pas celui des autres et mon voyage n'est pas celui des autres non plus, alors on se calme le pompon et tout va bien se passer, mais parlez-moi donc de l' Algérie? | | | À: Rozbleue01 · 3 décembre 2009 à 14:04 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 332 affichages · Partager Vous savez rozbleue ce site permet aux voyageurs de prendre un premier contact avec les gens du pays qu'ils se préparent à visiter, enfin votre commentaire en dit un peu sur l'humeur des algériennes par les temps qui courent. Cette année je me limiterai à la Tunisie. | | | À: Tournesol003 · 3 décembre 2009 à 15:10 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 326 affichages · Partager vous avez raison les Algériennes sont differentes des tunisiennes alors elles ont plus de personalité (je reste polie) et l' Algérie est differente de la tunisie je suis dans le sécteur du tourisme alors j'en connais un rayon la dessus. l' Algérie veux garder son authenticité et c'est pour celà qu'on a pas des chaine d'hôtels l'une à coté de l'autre et ce n'est pas "standardisé" si je peux le dire... nous avons des villages encore viérge c'est à dire pas d'hôtel pas de restauran.. parcontre les gens vous accueilleront avec joie et sans rien demander bon les tunisiens sont aussi accueillant.. je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire par là.. si je parle de l'histoire de l' Algérie il faut savoir qu'on a une HISTOIRE le passage des romains des pheniciens des arabes...etc et il faut savoir que la fille de la grande reine d' Egypte Cléopatre vécue en Algérie bon pour plus de renseignement sur l' algérie fétes moi signe | | | À: Rozbleue01 · 3 décembre 2009 à 16:11 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 320 affichages · Partager Il est 10h05 du matin, il neige ce matin, je suis à mon bureau et je vous fait signe comme vous m'avez invité, car je relis votre message pour une troisième fois et je ne suis pas encore certain de bien vous comprendre lorsque vous comparez les algériennes aux tunisiennes et l' Algérie à votre pays voisin. Enfin, je suis peut-être lent de comprenure, mais si vous avez envie de m'en dire plus j'appréciererai l'échange. Daniel | | | À: Tournesol003 · 3 décembre 2009 à 19:56 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 301 affichages · Partager oui comme moi j'étais aussi au boulot et comme j'avais un peut de travail donc j'ai écrit comme ça me venait et maintenant en relisant ce que j'ai écrit j'avoue que même moi je ne me suis pas comprise  ceci dit ce que je voulais dire c'est que la Tunisie vie du tourisme tandis que l' Algérie non.. elle a des potentialité mais ses potentialités ne sont pas mise en valeur bon le plus beau couché de soleil est en Algérie au sud de l' Algérie mais on a aussi de la neige au nord donc on peut faire du ski... bon je vais mettre quelque photos prise par moi même donc désolé si vous n'avez pas compris mon message car j'étais pressé et j'avais du travail | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |