Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 8:38 · 2 photos 85 messages · 28 participants · 9 625 affichages | | | | À: Monastir35 · 9 décembre 2009 à 0:23 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 531 affichages · Partager Chère Monastir35, c'est presqu'une marque de révolver votre nom! Enfin, vous ne vous êtes pas gênée pour me poivrer avec votre monastir35. À part Céline Dion il ya 37 millions de canadiens et canadiennes qui originent de tous les pays du monde et qui sont loin d'être moches. Ok Céline est star mondiale, mais vous connaissez son mari? Il est d'origine Syrienne oui oui Syrienne, il se nomme René Angellis, né au Québec mais d'origine Syrienne. Disons coté look, je suis plus près de René que de Céline, j'ai passé le début de la cinquantaine, des cheveux en moins et des kilos en trop, mais je ne suis pas moche pour autant, la preuve... je m'offre 2 semaines de vacances tout seul en Tunisie en plein mois de janvier, alors que vous, Tunisiennes et Tunisiens, vous gelez à des 18c et que moi je vais me prélasser sur les plages heureux de ne pas cuire à des températures de 40c. Ne vous foutez pas des canadiens car eux, ils ne se foutent pas de vous, ils payent cher pour aller vous voir. Au plaisir, de vous lire ou de peut-être vous rencontrer, qui sait, je serai dans votre pays entre le 28 déc et le 10 jan. principalement à Port ElKantaoui et à Hammamet. Mais ne me cherchez pas, car avec tout vos conseils je vais parvenir à me fondre dans la foule et serai méconnaissable. Au revoir et sans rancune
Tournesol, Joseph, Daniel et tous les autres | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tournesol003 · 9 décembre 2009 à 11:44 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 509 affichages · Partager +1 | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 10:21 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 457 affichages · Partager Mais je m'en fous de céline et son mari...tu me racontes la vie de rené, et toi tu connais aboulkassem echabbi? je paris que non Vous payez cher pour venir nous voir????????? vous payez cher pour des vacances les moins cheres et pas pour nous voir!!! excusez me, mais si tu connais que port el kantaoui et hammamet, alors permettez moi de vous dire, que vous connaissez rien de la tunisie.... | | | À: Monastir35 · 10 décembre 2009 à 18:43 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 433 affichages · Partager Chère Manastir35, ton niveau d'agressivité monte d'un cran encore une fois, je ne sais pas quoi faire pour t'aider à le diminuer, pour ma part je vais juste prendre des vacances en Tunisie, rien de plus, je ne pars pas en mission de développement, de recherches archéologiques ou d'études sociologiques. Je suis juste un travailleur qui s'offre deux semaines de vacances et je crois avoir fait un excellent choix en choisissant ton pays. Il se peut que tu n'aimes pas les voyageurs de l'étranger, c'est ton choix, mais je désolé pour toi, je ne peux rien y changer. Je te souhaite de retrouver un peu de plaisir de paix et de joie.
Salam Aleikoum.
Pour Aboulkassem Echabbi, est-ce que tu parles du poète, si tu l'aimes et que tu le connais bien, veux-tu m'en parler. | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 21:12 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 421 affichages · Partager Tournesol, Je me sens le devoir de t'informer que tes propos transpirent la xénophobie. Je trouve tes propos dégoutants envers les Tunisiens, les Algériens (et Algériennes adorables par ailleurs) et ya aussi je crois l'Arabe qui marche dans la neige... Voilà peut etre une explication à l'agressivité de Monastir35.... Ce que je trouve encore plus choquant c'est que ça ne révolte personne, et que d'autres en profitent même pour placer deux trois blagues pas drôles.... Peut être parce qu'il y a peu de femmes dans la discussion... Pardon, on vole déjà bien bas dans la connerie alors je me permets! Ah si Monastir35 et Rozbleue merci pour vos interventions! Cdt Dharma | | | À: Dharma22 · 10 décembre 2009 à 21:32 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 413 affichages · Partager tes propos transpirent la xénophobie
Faut arrêter la paranoïa, là... | | | À: Dharma22 · 10 décembre 2009 à 22:19 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 392 affichages · Partager Dharma,
De quels propos parlez-vous, si j'ai offensé quelqu'un je m'en excuserai, mais de quoi parlez-vous? Je n'ose croire que vous faites référence à ceci:" que l'on reconnait un arabe qui marche sur les trottoirs enneigés de Montréal" Me dites-vous que vous voyez en cela une insulte ? Si oui expliquez-vous, car je ne vois pas du tout d'inslte dans cette phrase, toute personne qui n'a jamais marcher sur la neige est facile à repérer, comme l'est quelqu'un comme moi qui ne connait pas le désert, si je suis riggolo à regarder marcher tant mieux, vous ne rececvrez pas de messages d'indignation pour cela.
Si mes excuses peuvent ramener le climat à ce qu'il doit-être je le ferai après vos explications. Je ne cherche pas la confrontation, je cherche paar une voie humoristique à connaitre les coutumes tunisiennes pour justement mieux m'intégrer chez-vous.
Tournesol très surpris, mais pas découragé. | | | À: Tafakara · 10 décembre 2009 à 22:24 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager De la paranoia? Puisque tu es si lucide je me contente de te remettre certains de ses propos sous le nez sans te faire l'explication de texte....
je m'offre 2 semaines de vacances tout seul en Tunisie en plein mois de janvier, alors que vous, Tunisiennes et Tunisiens, vous gelez à des 18c et que moi je vais me prélasser sur les plages heureux de ne pas cuire à des températures de 40c. Ne vous foutez pas des canadiens car eux, ils ne se foutent pas de vous, ils payent cher pour aller vous voir.
Mais les Tunisiennes comment elles sont, faciles d'approche, et vous les gars vous n'êtes pas trop possesif envers vos femmes j'espère, vous les laissez s'exprimer.
enfin votre commentaire en dit un peu sur l'humeur des algériennes par les temps qui courent.
Ces propos sont bel et biens xénophobes, et je pèse mes mots. Si par contre tu as des interprétations plus intéressantes que tes interventions d'une ligne à la marge je suis aussi preneuse! Dharma | | | À: Dharma22 · 10 décembre 2009 à 22:32 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager Si par contre tu as des interprétations plus intéressantes que tes interventions d'une ligne à la marge
Non, mon Q.I est malheureusement nettement en dessous la moyenne | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 22:33 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Tournesol,
Heureusement que tu n'es pas découragé, et je t'incite vivement à poursuivre ce voyage! Relis moi, j'ai dit que tes propos transpiraient la xénophobie, ce qui peut aussi venir de l'ignorance de l'autre, de sa culture etc. ou même d'une pensée mal exprimée.... Enfin c'est ce que je me dis, et c'est ce qui fait que je te communique ma pensée sans pour autant t'agresser! Mais crois moi je suis davantage choquée par le fait que justement personne ne soit intervenue pour te le faire remarquer. Et oui j'ai bien perçu que tu ne cherchais en aucun cas la confrontation, mais bien le dialogue, c'est pour ça que je me suis aussi permise de m'exprimer.
Dharma | | | À: Tafakara · 10 décembre 2009 à 22:36 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 373 affichages · Partager Je ne suis pas déçue, je m'attendais à ce genre de réponse évasive. Merci pour ta prévisibilité! D | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 22:41 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 366 affichages · Partager je cherche paar une voie humoristique à connaitre les coutumes tunisiennes pour justement mieux m'intégrer chez-vous. .
Une dernière remarque Tournesol, je ne suis pas Tunisienne ni maghrébine et je ne connais d'ailleurs pas la Tunisie... Ca n'est pas parce que je dénonce un comportement choquant envers les Tunisiens que je suis Tunisienne... cdt Dharma | | | À: Dharma22 · 10 décembre 2009 à 22:51 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 465 affichages · Partager Chère Dharma,
Probablement que tu pratiques la profession de journaliste ou que tu sais comment utiliser très efficacement la méthode de la citation hors contexte. Car ici tu cites des phrases prises séparément sans leur référence et tu en fai une déclaration, en politique on appelle cela être cité hors contexte et je plaide le hors contexte dans le cas que tu soulèves.
Ainsi, je persiste et signe
Tournesol qui sera bientôt en vacances et il imagine déjà qu’il aura de belles et chaleureuses conversations sur les plages et dans les bistros tunisiens. | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 23:00 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 459 affichages · Partager Tournesol,
Excuse moi si je t'ai blessé, ça n'était pas mon intention mais simplement de te faire remarquer la teneur de propos que tu as bien écrits, et je n'en démords pas moi non plus... J'utilise la citation parce que c'est une fonction qui existe (et qui est utile au demeurant), loin de moi l'idée de faire des raccourcis ou de biaiser tes propos, et je ne suis certainement pas journaliste, je les évite comme la peste! J'espère aussi que tu passeras de bons moments sur les plages tunisiennes! Dharma | | | À: Michel46 · 10 décembre 2009 à 23:01 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 457 affichages · Partager Mais non il en est à quatre!! | | | À: Dharma22 · 10 décembre 2009 à 23:08 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 452 affichages · Partager Dans la série les propos incendiaires de Dharma écrits dans un post précédent : Elle écrivait : "Je trouve tes propos dégoutants envers les Tunisiens, les Algériens (et Algériennes adorables par ailleurs)" Ici chère Dharma en écrivant cela tu fais plus prétendre que je transpire, c’est de la démagogie, tu m’arroses carrément, c'est incendiaire ce que tu écris là. Veux-tu soulever une manif contre moi?. Tu devrais faire retirer ces propos au plus vite s’il te plaît, parce que là tu abuses.
Tournesol doit se défendre | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 23:20 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 447 affichages · Partager Non Tournesol, c'est maintenant avec ton dernier message qu'on rentre dans la démagogie. Oui ces propos je les trouve dégoutants, alors oui une manif contre tes propos pourquoi pas!  Mais je ne t'ai pas qualifié de personne dégoutante, je ne me le permettrais pas et je ne le pense meme pas. Je ne retire aucun propos, je pense et j'assume complètement ce que je dis, citation ou pas... Et je te permets aussi de t'adresser directement à moi sans utiliser "elle" si le message m'est destiné! Dharma | | | À: Dharma22 · 10 décembre 2009 à 23:36 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 443 affichages · Partager Chère Dherma, je constate que je n’aurai jamais le dernier mot, de plus, je reçois des mails privés sur vf qui me disent:" abandonne Tournesol tu ne verras pas la fin avec Dherma", et je les crois, alors j'abdique. Je ne réponds plus et je laisse juger les vfistes si j'ai eu des propos dégoûtants envers les gens que je me prépare à visiter, car en voyage on ne visite pas que des plages et des déserts, on visite un peuple et pour cela j'ai le plus grand respect.
Tes propos ne m'atteignent plus Dharma et je n'y répondrai plus.
Tournesol tourne la page et passe à autre chose | | | À: Tournesol003 · 10 décembre 2009 à 23:52 Re: Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 422 affichages · Partager Oula! Qu'ai je dis ou que de susceptibilité? Et en plus on t'envoie des mails privés? C'est tordant vraiment, j'adore cette discussion. Parce que c'est censé etre une discussion pas un combat je te rassure, je ne cherche pas le dernier mot mais juste l'échange et tu n'as pas besoin d'abdiquer. Moi non plus je ne vois pas d'issue  , juste te souhaiter de bonnes vacances! paix Dharma | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |