|  |  |
 | | | | Isamacha · 4 décembre 2016 à 8:53 17 messages · 5 participants · 6 736 affichages | | | | bonjour
nous allons visiter les Cinq Terres en Mars 2017 vaut il mieux loger à La Spezia ou à Levanto, nous pensons utiliser ces villes comme point de départ de visite des villages ?
merci | | | Bonjour,
L'une ou l'autre des deux villes citées sont aux extrémités du parcours des Cinque Terre. Nous avons dormi dans l'une et l'autre lors de notre marche vers Rome. Levanto est tranquille (hors saison) et relativement agréable, La Spezia est un grand port militaire sans beaucoup de charme hormis le noyau urbain situé autour du Duomo. Les deux villes permettent de "remonter" les Cinque Terre par le train sans problèmes. | | | Bonjour,
Je m'étais posé la même question et j'ai choisi les alentours de Levanto pour éviter les flots de croisiéristes qui débarquent certains jours à La Spézia. Je te mets le lien vers mon CR . | | | Bonjour,
Oui Levanto aussi pour moi... Et même une bonne adresse en chambre d'hôte... www.serafina.it/
à 300m de la gare, parking devant la maison, et parle français... :) L'idéal, quoi... | | | Bonjour Charlie,
Je suis contente que ce thème revienne en ce moment sur VF et que tu redonnes l'adresse du B&B que tu apprécies (je t'avais déjà lu à ce sujet). Cinque Terre reste toujours à une place d'honneur sur notre wish list. Quel mois recommanderais-tu particulièrement en ce qui concerne le hors saison, avant avril 2017, ou à l'automne? Merci par avance. | | | Bonjour Annie,
Autant je peux m'avancer sur cette excellente adresse, autant le choix d'une saison m'est difficile... Vu la situation en bord de mer je ne sais d'ailleurs pas si l'une ou l'autre est à privilégier... et je n'ai fait qu'un bref passage de trois jours aux Cinque terre... | | | Merci quand même. Il faudra donc y aller au feeling... C'est sûr qu'en février et mars nous n'aurons pas encore les plus belles fleurs du jardin telles que présentées sur le site du B&B... Je pensais, à partir de notre sud de la Drome, faire un tour dans les mimosas dans le Var début février puis de continuer vers les Cinque Terre. En quel mois y étais-tu? | | | C'était mi-mai 2013... Effectivement son jardin est splendide à cette époque... | | | Peut-on tout visiter depuis Levanto en rayonnant ou vaut-il mieux faire le nomade de B&B en B&B? | | | Il vaut mieux rester à Levanto...
Avec le train on va d'un village à l'autre très facilement et rapidement... Il y a aussi le bateau (que je n'avais malheureusement pu prendre à cause de la météo) qui revient à Levanto... | | | OK, alors, avec ton éclairage, nous saurons que nous pouvons rayonner. C'est aussi très sympa de se poser au même endroit surtout s'il est sympa comme tu l'as expérimenté... Combien de jours pour tout voir en faisant plein de photos? 3, 4 ou 5 ? Si tu devais le refaire, que ferais-tu? | | | Mon problème sur les 3 jours a été que les sentiers de randonnée étaient tous fermés (suite aux inondations et glissements de terrain de 2011 ou 2012, je ne sais plus)... Donc nous étions limités à balades entre les villages ou rayonner par les routes au-dessus... Je n'ai donc pas beaucoup d'éléments à donner et même pas beaucoup de photos... A mon avis 3/4 jours devaient suffire, mais d'autres ici t'en diront plus sur les possibilités... | | | OK, merci! Je viens de trouver des conseils sur le choix du moment de la visite. Mai à septembre sont les plus recommandés car moins pluvieux! Tu es donc mal tombé... cinqueterre.a-turist.com/fra/when_to_visit
Nous allons réfléchir, à la retraite, nous avons le choix... | | | Mal tombé pas vraiment, il faisait beau, mais sentiers encore fermés et trop de vent et de houle pour le bateau.... J'y reviendrai lors d'un prochain séjour, c'est sur la route de Toscane de toute façon... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |