Seb6210 · 13 octobre 2014 à 18:34 · 2 photos 84 messages · 14 participants · 5 619 affichages | | | | À: Seb6210 · 28 octobre 2014 à 13:45 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 952 affichages · Partager En effet, mais si possible prends un hôtel loin de la voie ferrée, car les trains... sifflent ! | | | À: Itat · 28 octobre 2014 à 14:07 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 941 affichages · Partager ahhh ok
il est vrai que nous autres, européens, centre ville = vieille ville | | | À: Itat · 28 octobre 2014 à 14:51 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 930 affichages · Partager Salut Thibaud,
car les trains... sifflent !
Je pense pouvoir prédire : il sifflera... 3 fois  .
OK, je sors. | | | À: Seb6210 · 28 octobre 2014 à 17:55 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 916 affichages · Partager Hi Seb
Désolée, je ne peux pas t'aider ! Tucson je ne connais pas encore  un jour peut-être 
ça y est ton l'hôtel à Cody est réservé ? | | | À: Pathoch · 28 octobre 2014 à 18:09 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 907 affichages · Partager oui c'est reservé mais je contunuerais de suivre l'arrivé de prix d'autres hotels au cas ou | | | À: Seb6210 · 28 octobre 2014 à 18:12 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 902 affichages · Partager Tu as raison, autant en profiter lorsque que l'on peut annuler la réservation 
Mais franchement je crois que tu n'auras pas moins cher  pour Cody | | | Je suis d'accord que c'est une affaire de gout, mais l'attraction principale de Santa Fe n'est pas l'art moderne. En fait, Santa Fe est une des plus vieilles villes et belles villes du continent.
Ma phrase signifiait que je n'aime pas l'art moderne tout comme je n'aime pas Santa Fe. Que Santa Fe soit un des + vieilles villes du continent OK, mais je n'aime pas ce côté apprêté, surfait, snobinard, trop propre pour être honnete...Toutes ces maisons, refaites à neuf en adobe, c'est joli soit, mais c'est tout. Il est de bon ton de se montrer à Santa Fe. Y passer qq heures, oui mais c'est tout.
Fin de la polémique.
Bonsoir Jean Pierre, Je suis content de voir que les avis sont differents selon les internautes, certains aiment Santa Fe, d'autres non. J'ai toujours vecu ici, aux USA et il y a des Parks et des villes que j'apprecie plus que d'autres, et il est bon que chacun puisse exprimer son point de vue sans se faire mettre a l'index.  Avez-vous vraiment ressenti un coter Snobinard a Santa Fe? Santa Fe est la ville la plus ancienne des USA. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 29 octobre 2014 à 22:42 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 872 affichages · Partager Dis donc, ca a bien chauffe dans cette discussion 
Au sujet de Santa Fe: comme l'a dit Alex, il y en a qui aime, d'autres moins. Moi, je trouve que ca vaut la peine d'y passer deux nuits, et de profiter de la journee entre les deux nuits pour faire des excursions natures ( Bandelier NM ou Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument) ou historiques (les vieilles eglises, pueblos a Taos) dans les environs, puis de revenir le soir a Santa Fe. Je ne suis non plus pas trop "art moderne". La cuisine du SouthWest vaut vraiment la peine d'y gouter plusieurs fois, et il y a un bon choix a Santa Fe. C'est mon avis = Europeenne (pas francaise) vivant en Californie. J'y ai emene des "purs" Europeens, qui ont beaucoup aime. | | | À: Durandale2 · 30 octobre 2014 à 8:06 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Avez-vous vraiment ressenti un coter Snobinard a Santa Fe? Amities Alex
Bonjour Alex? Oui, ce côté snobinard m'avait à l'époque étonné. que des boutiques de luxe, son artisanat très cher, trop "beau", trop propre. Cette ville n'est pas faite pour moi, à tel point, je ne n'y suis pas retourné, cette année, entre la session du matin et la session du soir lors de la Fiesta Balloon à Albuquerque.
Comment c'est passé votre voyage au Grau du Roi? Les bious étaient-ils présents?? Amitiés Jean Pierre | | | Avez-vous vraiment ressenti un coter Snobinard a Santa Fe? Amities Alex
Bonjour Alex? Oui, ce côté snobinard m'avait à l'époque étonné. que des boutiques de luxe, son artisanat très cher, trop "beau", trop propre. Cette ville n'est pas faite pour moi, à tel point, je ne n'y suis pas retourné, cette année, entre la session du matin et la session du soir lors de la Fiesta Balloon à Albuquerque.
Comment c'est passé votre voyage au Grau du Roi? Les bious étaient-ils présents?? Amitiés Jean Pierre
Bonjour Jean-Pierre, C'est vrai qu'il y a toutes ces boutiques au centre de Santa Fe. Je pense qu'elles sont la pour un certain groupe de touristes qui souvent visitent des pays pour faire les boutiques. Personnellement je n'y fais pas attention car ce n'est pas la raison pour laquelle je voyage. Par exemple, chaque fois que je suis dans cette partie du New Mexico, je fais un arret a Pecos National park. Je medite en me promenant dans ces endroits tels que Pecos, Chaco Canyon, Mesa Verde, comment les gens vivaient la a ces epoques. C'est pour cela que j'aime faire ces visites seul, cela me donne le temps d'apprecier. Je comprends aussi, que des personnes qui viennent de loin veulent voir le plus de choses et d'endroits possibles. Il y a eu quelques differents sur ce site a ce sujet sur ce qui est interessant de visiter ou qui ne l'ai pas. Toutes les opinions et tous les points de vues sont valables, et comme je l'ai dit et comme je le redis, je ne vois pas les choses en tant que touriste puisque je suis americain et que je vis ici aux USA. Le Grau du Roi. Qu'est-ce que sont les Bious? Les sejour s'est bien passe. Nous devions retourner a San Francisco le 16 Octobre, mais mon epouse s'est fait une fracture et notre retour a ete reporte. Nous esperons etre a San Francisco vers la fin Novembre  As we say back home, tally ho, and keep in touch. Amities Alex | | | À: Durandale2 · 31 octobre 2014 à 12:34 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 802 affichages · Partager Bonjour Alex
Les "bious", en patois, ce sont les taureaux..pour la course à la cocarde, dite course camarguaise. Vous êtes toujours en France? | | | Bonjour Alex
Les "bious", en patois, ce sont les taureaux..pour la course à la cocarde, dite course camarguaise. Vous êtes toujours en France?
Bonsoir Jean-Pierre Le retour est prevu maintenant pour le 21 Novembre, mais au final, c'est le docteur qui decidera. Je pense que nous ne pourrons pas repartir pour notre parcours dans le Sud Ouest comme prevu, mais nous irons malgre cela passer quelques jours dans le park de Yosemite aux alentours de Noel. Avec un peu de chance les chutes d'eau seront gelees  det alors la, le Park est magnifique.. Bonne soiree Alex | | | À: Cefdc9 · 31 octobre 2014 à 17:45 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 783 affichages · Partager Dis donc, ca a bien chauffe dans cette discussion 
Au sujet de Santa Fe: comme l'a dit Alex, il y en a qui aime, d'autres moins. Moi, je trouve que ca vaut la peine d'y passer deux nuits, et de profiter de la journee entre les deux nuits pour faire des excursions natures ( Bandelier NM ou Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument) ou historiques (les vieilles eglises, pueblos a Taos) dans les environs, puis de revenir le soir a Santa Fe. Je ne suis non plus pas trop "art moderne". La cuisine du SouthWest vaut vraiment la peine d'y gouter plusieurs fois, et il y a un bon choix a Santa Fe. C'est mon avis = Europeenne (pas francaise) vivant en Californie. J'y ai emene des "purs" Europeens, qui ont beaucoup aime.
Bonsoir, Vous m'aviez donne votre prenom mais je ne m'en souviens pas. Oui. la discussion a chauffee, comme vous dites. I am always amazed, that some people cannot accept opinions that goes contrary to their own. Il me semble que certaines personnes se mettent sur ce site avec la seule intention de demontrer aux autres qu'ils ont tord, ou que leurs points de vues ne riment a rien. Donc il y a eu cet echange un peu, CHAUD, comme vous dites. Peut-etre que nous pourrons nous rendre visite lorque nous serons de retour a San Francisco. Nous habitons sur Pacific Heights. Au plaisir Alex | | | À: Seb6210 · 11 novembre 2014 à 22:11 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 695 affichages · Partager Bonsoir Seb, Je pense que vous avez fait de tres bons choix et que votre parcours est bien planifie. Donc, bon voyage, Amities Alex | | | À: Durandale2 · 11 novembre 2014 à 23:19 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 685 affichages · Partager Mise a part las vegas et yellowstone le reste du voyage est de l'exclusif pour moi.
Je met un rappel du debut du topic: **Pour infos j'ai deja fais : 2 fois san francisco, 2 fois los angeles, death valley, bodie, mono lake, bryce 2 fois, monument valley, grand canyon 2 fois, Page (se qu'il y'a à voir autour) 2 fois, arch, four corner, canyon de chelly, painted desert, petrified forest, yellowstone, meteor crater, capitol reef, valley of fire fois 2, canyonland, goosneck, valley of god, natural bridge, muley point, new york 7 jours, washington 3 jours et las vegas presque 1 semaine à chaque sejour. Et certainement d'autres bricoles que j'oublie | | | À: Seb6210 · 12 décembre 2014 à 22:41 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 609 affichages · Partager Bonjour, Alors j'ai acheté mes billets d'avions chez KLM pour les etats unis en octobre. Un de mes vols a été annulé et j'ai donc été remis sur un autre vol pour le meme itineraire, seulement l'horaire ne me convient pas du tout. Puis je annuler ma reservation et me faire rembourser sans perte financiere ?
Merci | | | À: Seb6210 · 12 décembre 2014 à 23:26 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Que disent les conditions de vente de la compagnie ? | | | À: Pong · 13 décembre 2014 à 5:05 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 584 affichages · Partager bah justement c'est tres flou, il en parle pas vraiment :
ARTICLE 12 : RETARD ET ANNULATION DE VOLS 12.1 Le Transporteur s´efforcera de prendre toutes les mesures nécessaires pour transporter sans retard le Passager et ses Bagages. Dans ce cadre, et dans le but d´éviter l´annulation du voyage, le Transporteur pourra être amené à proposer au Passager d´être transporté sur un autre appareil ou d´effectuer le voyage sur les vols d´un autre Transporteur et/ou par tout autre moyen de transport. 12.2 En cas d´annulation ou de retard d´un vol, le Transporteur mettra en œuvre toutes les dispositions de la réglementation applicable en la matière. Les informations relatives aux droits des Passagers en cas de retard ou d'annulation sont disponibles auprès du Transporteur et de ses Agents Accrédités et sur le site Internet de KLM.
ARTICLE 14 : REMBOURSEMENTS 14.1 Le remboursement d´un Billet, en tout ou partie, se fera selon les modalités définies au présent Article 14, conformément aux conditions tarifaires du Billet et, en tout état de cause, à la réglementation applicable en la matière. 14.2 Le remboursement, s´il est autorisé par les conditions tarifaires du Billet, sera effectué sur la base du Tarif TTC du Billet payé. 14.3 Les demandes visant à obtenir le remboursement de son Billet devront être formulées auprès de l´émetteur du Billet (le Transporteur ou Agent Accrédité, selon le cas). 14.4 Le Transporteur refusera le remboursement : (a) De tout Billet, si la demande en est faite après expiration de sa date de validité. (b) D´un Billet qui satisfait à l´obligation législative ou réglementaire de posséder un titre de transport permettant au Passager de quitter le pays, à moins que ce Passager ne fournisse les éléments suffisants permettant d’établir qu´il est autorisé à séjourner dans ledit pays ou qu´il en repartira par l´intermédiaire d´un autre Transporteur, ou par tout autre moyen de transport. ; (c) D’un Billet dont le détenteur n’a pas été admis par les autorités du Point de Destination, de l’Arrêt Volontaire ou de l’Escale Intermédiaire, et si le Passager a été de ce fait renvoyé à son point d’embarquement ou vers toute autre destination pour ce motif. (d) D´un Billet dérobé, falsifié ou contrefait. (e) Pour les Passagers qui ne respectent pas les conditions indiquées à l'Article 8. (f) Au Passager dont le Transport a été refusé par le Transporteur sur le fondement de l’Article 9 (f), (j) et (l). 14.5 Les remboursements sont soumis à la réglementation applicable du pays dans lequel le Billet a été acheté à l´origine et/ou à la réglementation applicable du pays dans lequel doit être effectué le remboursement.
Bref ca m'aide pas vraiment | | | À: Seb6210 · 13 décembre 2014 à 9:36 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 571 affichages · Partager Le Transporteur s´efforcera de prendre toutes les mesures nécessaires pour transporter sans retard le Passager et ses Bagages.
ça ressemble à une "obligation de moyens"... Les changements imposés par la Cie entraînent-ils bcp de retard ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |