Voila deux jours que je suis rentré de ce 5 eme voyage.
ca passe toujours trop vite forcement et il faut bien rentré un jour.
Voila un petit resumé de mes avis et sentiment:
-Premierement je sais enfin ce que c'est d'avoir son vol retarder.Ayant fait
bruxelles/newhark j'avais 4H d'escale pour faire NY/
las vegas qui se sont transformer en cauchemar.Dans 'apres midi su toute la cote est des orages et un temps de merde on retarder tous les avions.Resultat on à decoller à 1H du matin de newhark au lieu de 16H30.
Mais je m'estime chanceux d'avoir pu arriver à
las vegas le jour meme.
-
Las vegas: toujours aussi bien, mais le poid des resort fees est de plus en plus lourds au fils des années (9 nuits au total)
-Region de
tucson : J'ai adoré le sonoran desert museum, parc tranquille est facile à visiter.Le pima air space museum c'est tres bien egalement mais une impression de deja vu pour moi qui ai fait le air space museum de washngton l'an dernier.
Le
saguaro park : des cactus
saguaro à perte de vue, j'ai bien aimé
Mission san javier del bac : surprenante eglise au milieu de nul part, des travaux à l'interieur par contre.
-
Tombstone; en preparant le voyage je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la ville.J'ai été un peu decu du peu de monde et de la ville en generale meme si j'ai tres bien manger au big noose kate saloon.
-Great sand dune: bien et etonnant meme si je n'ai pas fait de trail
-
santa fé : a l'origine j'avais prevu une visite de
bandelier que j'ai abandonné pour une journée tranquille/detante.Ville sympas avec architecture typique mais un peu trop de gallerie d'art.
-Chimayo/ rancho de toas: pas prevu à l'origine j'ai bien aimé chimayo et son histoire de lourde à l'americaine.Rancho de
taos etait en travaux et nous n'avons pas pu rentré à l'interieur
-
Mont rushmore/
custer state park: Le
mont rushmore m'a longtemps paru inaccessible par sa position pour un voyage à l'ouest et j'ai été super content de pouvoir enfin le faire.On sent ici la patrie, la nation on vient de tout les
etats unis pour voir le
mont rushmore (plaque des voitures).Génial un big souvenir des mes voyages aux
states.
Petit arret pour voir le
crazy horse memorial de loin, on sent que c'est pas pret d'etre finis.
Le
custer state park c'est vraiment pas mal, on se dit qu'on passerait bien une semaine detente ici : rivieres, faunes et flores, un petit endroit de paradis.
-Badland NP: reticent sur ce parc à l'origine je me suis laissé convaincre par les avis des forumeurs et au final j'ai plutot bien aimé ce parc.
-Devil tower: petit trail sympa, du monde, des chien de prairies en pagaille, à voir
-
Cody :j'ai laissé tomber la visite du BB museum pour une journée detente et rodeo au soir
Rodeo sympa mais il fesait pas chaud chaud
-
yellowstone: j'ai refais les classiques sur trois jours, secteur old faithfull, norris basin, grand prismatic,
mammoth hot spring,
grand canyon du
yellowstone.Pas vu d'ours cette année mais j'ai vu un bébé coyotte et sa mere traversant la route juste devant nous.
Enormement de monde dans le parcs à la mi juin (parking blindés), je n'ose pas imaginé en juillet/aout.Cetait plus tranquille lors de ma visite debut juin 2013.
A noter pour ceux qui y vont bientot, des tres gros travaux entre
mammoth et norris qui vous feront perdre du temps.
-
Salt lake city : une petite apres midi pour faire le tour du
downtown et de son temple square assez impressionnant.
TRES GROS COUT DE GUEULE: j'ai reservé le 16 decembre 2014 mes billets d'avions directement sur united.Les vols aller se fesait par united et les vol retour par air canada. GROS carton rouge à air canada.Je n'avait pas pu faire le choix de mes places sur leurs vols et je me suis retrouvé separé de ma femmes durant les deux vols.Pour moi qui ai une petite peur de l'avion c'est difficile de ne pas etre avec ma femme, j'ai pu m'arranger lors du premier vol
las vegas /
MONTREAL pour changer de place avec quelqu 'un mais pas sur le deuxième vol de plus de 7H.Comment alors que j'avais reservé mes billets d'avions depuis plus de 6 mois est il possible de me dire les vols sont pleins desolés vous ne pouvait pas etre cote a cote.En decembre je doute TRES TRES grandement que les vols etaient full alors pourquoi ne pas nous attribué automatiquement des places cote à cote des le debut??!!! Je leur prepare un mail salé et air canada c'est finis pour moi à jamais.
Autre petit couac mais ca arrive lors d'escalle courte et la je n'en veux à personne : j'attend toujours ma valise (1/2 arrivé au
bruxelles).Elle est à
bruxelles mais swissport attend l'autorisation d'air canada pour l'envoyer chez moi.
En resumé un beau 5 eme voyage et se sera le dernier pour moi avant quelques années car projet d'achat de maison.J'aurais bien profité et vecu mon reve vient de quinze ans durant 5 années de suite.
Encore merci à tous pour l'aide et l'inspiration de mes 5 voyages, je reterais sur le forum pour en aider d'autres

god bless america