Seb6210 · 13 octobre 2014 à 18:34 · 2 photos 84 messages · 14 participants · 5 617 affichages | | | | À: Seb6210 · 13 octobre 2014 à 18:36 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 2 190 affichages · Partager Bon courage pour le Sante Fe - Custer
J'ai fait l'été dernier un Badlands - Denver et c'était d'un ennui mortel sur une grande partie du trajet | | | À: Itat · 13 octobre 2014 à 18:42 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 2 184 affichages · Partager Deja fais un west yellowstone/ reno,10H30 de route, pas tres palpitant non plus  , mis a part un arret au shoshone falls
Et un arret à jackpot une petite ville du nord du nevada | | | À: Seb6210 · 13 octobre 2014 à 19:08 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 2 156 affichages · Partager Dommage de ne passer que quelques heures a Santa Fe (+ la nuit). Il y a tellement de choses a faire au Nouveau-Mexique. J'ai bien compris que tu as nullement envie de modifier ton itineraire, mais je me demande pourquoi tu repasses a Moab/ Yellowstone que tu connais deja, en laissant tomber des endroits magnifiques sur ton chemin. Mais bon, c'est ton choix. Il semblerait que tu preferes rouler, rouler, rouler que visiter. C'est vraiment dommage. Ce n'est pas comme si c'etait ton seul voyage aux Etats-Unis. | | | À: Cefdc9 · 13 octobre 2014 à 20:40 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 2 109 affichages · Partager Non le parcours n'est pas fermer du tout c'est un premier essais. La route globale sera celle la, apres tout est possible. Yellowstone j'y ai deja passé 4J plein, donc je pense en avoir assez vu, je veux juste revoir des choses, je me vois pas y passer 10J lol. Santa fé, zapper tent rock et bandelier n'est pas tres grave, je part du principe que bandelier c'est comme mesa verde en moins bien. Moab par contre oui sa se discute meme moi je reflechis a une alternative eventuelle la dessus.
Par contre se qui ne peut pas bouger c'est les jours à las vegas, j'y tiens.
Pour infos j'ai deja fais : 2 fois san francisco, 2 fois los angeles, death valley, bodie, mono lake, bryce 2 fois, monument valley, grand canyon 2 fois, Page (se qu'il y'a à voir autour) 2 fois, arch, four corner, canyon de chelly, painted desert, petrified forest, yellowstone, meteor crater, capitol reef, valley of fire fois 2, canyonland, goosneck, valley of god, natural bridge, muley point, new york 7 jours, washington 3 jours et las vegas presque 1 semaine à chaque sejour. Et certainement d'autres bricoles que j'oublie | | | À: Seb6210 · 13 octobre 2014 à 20:58 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 2 093 affichages · Partager Santa fé, zapper tent rock et bandelier n'est pas tres grave, je part du principe que bandelier c'est comme mesa verde en moins bien.
Au Sud du Nouveau Mexique, il y a White Sands Dunes NM.
Santa Fe vaut la peine d'y rester une bonne demi-journee (si tu es presse). C'est une tres jolie ville, mais avec ton planning tu n'y arriveras que tard. La nourriture du SouthWest est tres bonne. Il y a plein de bons petits restaurants autour de la place principale de Santa Fe.
La "haute route" entre Santa Fe et Taos est tres jolie, avec des tres belles eglises dans certains des petits villages (Chimayo, Las Trampas). A Taos, il y a les Pueblos (c'est un site UNESCO World Heritage), puis un peu plus loin il y a Rio Grande Gorge Bridge. Le tout (route a Taos, Pueblos, bridge) prend une journee de visite (si tu es presse). Plein de possibilites de belles photos.
Plus au nord de Santa Fe/ Taos, il y a Great Sands Dune National Park, dans le Colorado. C'est tres beau. Une demi-journee suffit (si tu etes presses). L'ideal, c'est d'y arriver dans l'apres-midi, et de grimper sur une des plus hautes dunes pour le coucher du soleil. Si tu n'aimes pas marcher, photographie les dunes au coucher du soleil ou au lever du soleil. Ou les deux. | | | À: Bastinj · 13 octobre 2014 à 21:37 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 2 066 affichages · Partager **Bastinj: Je me comprend quand je dis ca. Ca reste des ruines indiennes comme chaco culture, mesa verde ou autre parc du meme genre
**CEFDC9 : Merci de ton avis, j'en prend note  .
Avec moi on ne sait jamais lol, je suis un peu fou fou, tout reste ouvert meme si c'est ce trip la que j'aimerais faire. J'ai modifié au bout d'un moment mon trip de 2013 specialement pour passer à yellowstone se qui m'a valu de faire un sacré bout de route à partir de las vegas et un sacré pour partir vers san francisco. Mais c'est mon ouest | | | À: Seb6210 · 13 octobre 2014 à 23:04 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 2 032 affichages · Partager Je suis d'accord avec Cefdc9 concernant Santa Fe, une tres belle ville. Quelques heures n'y suffissent pas. En plus, c'est vraiment dommage de rater Badlands NP. | | | À: Aquilegia · 14 octobre 2014 à 5:12 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 2 003 affichages · Partager Je sais mais faut faire des choix. Badland NP n'est pas une proirité par contre j'ai reflechis et je vais gagné un jour en supprimant moab. Je vais faire le trajet direct Vernal/ las vegas | | | À: Cefdc9 · 20 octobre 2014 à 11:00 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Absolument d'accord, Santa Fe est une jolie petite ville, la plus ancienne des USA!  Avec San Francisco, Atlanta, Santa Fe est une ville ou il fait bon vivre, un peu froid l'hiver! Il y beaucoup a voir tout autour de Santa Fe. Bonne journee Alex | | | À: Seb6210 · 23 octobre 2014 à 19:48 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 1 765 affichages · Partager Mieux 
1) Santa fé/rocky moutain (je sais pas encore ou je m'arreterais)
Tu pourras faire un la route des chapelles, un saut au pont surplombant le Rio Grande. Puis quelques photos à Garden Of The Gods à Colorado Springs. Nuit à Estes Park. | | | À: Seb6210 · 23 octobre 2014 à 20:03 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Seb,
Vous ne faites pas d'étape à Taos et vous survolez l'Etat du Colorado.
Comme nous avions visité les rocheuses canadiennes lors de précédents circuits, Rocky Mountain NP nous a un peu déçus. A votre place, je prendrai davantage de temps pour parcourir la partie qui suit Santa Fe et je prendrai un vol intérieur pour aller de Denver à Rapid City.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 23 octobre 2014 à 21:10 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 1 750 affichages · Partager Merci hyacinthe mais non pas question de vol interieur.Je sais qu'il y'a d'autres choses a voir dans le secteur de santa fé mais il faut faire des choix.
**Itat, oui l'arret sur la vue du rio grande est prevu, ainsi que la route des chapelles.Par contre je trouve este park situé trop loin dans le parc des rocky moutains. Je compte plutot loger plus soit à granby ou grand lake ou meme un peu avant. | | | À: Seb6210 · 23 octobre 2014 à 21:40 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 1 745 affichages · Partager Si tu comptes faire la Trail Ridge Rd et uniquement ça alors je suis ok ! | | | À: Itat · 23 octobre 2014 à 21:46 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 1 741 affichages · Partager tu m'as bien compris itat effectivement je compte ne faire que la trail ridge road. Je suis pas mega rando  , donc les points de vue m'iront tres bien pour un bon apercu des rocky moutain | | | À: Seb6210 · 23 octobre 2014 à 23:00 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir Seb,
Dans ce cas, puisque vous n'aurez pas davantage de trajet en allant à "Grand Lake", passez par Buena Vista, Leadville (jolies villes et à Leadville, il y a un très intéressant musée sur l'exploitation des mines) et dormez à "Grand Lake".
Nous avons dormi en "cabin" tout confort à "Grand Lake Lodge", c'était extra. Regardez là : www.grandlakelodge.com On surplombe le lac. Le hall de l'hôtel est très convivial avec des jeux de société en bois et des balancelles devant le brasero. On a très bien mangé dans le restaurant de l'hôtel. On a passé une excellente soirée.
Le lendemain matin, vous pourrez rouler sur la route panoramique, faire la balade "Tundra Communities Trailhead" après l'Alpine Visitor Center et puis, ensuite, vous pourriez aller à Bear Lake, Nymph Lake et faire la randonnée jusqu'à Emerald Lake si vous avez le temps. J'ai vu qu'après vous avez un peu de route à faire puisque l'étape suivante est Cheyenne.
Bonne préparation ! | | | À: Seb6210 · 23 octobre 2014 à 23:20 Re: Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 1 721 affichages · Partager
Je n'avais pas lu votre dernier message et je m'aperçois que vous n'êtes pas très rando.
Vous pourriez au moins aller jusqu'à Nymph Lake. A partir de la station où s'arrêtait la navette, ce n'est pas loin et ce lac est assez joli. Regardez
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |