|  |  |
 | | | | Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Pluchart · 8 septembre 2013 à 21:08 21 messages · 14 participants · 4 246 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 21:08 Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Nous avons 46 ans et habitons Montpellier. Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014. Cela sera notre première fois. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.
Cordialement Patrick et Patricia | | | À: Pluchart · 11 septembre 2013 à 2:13 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager bonjour je prévois aussi un départ de Bretagne vers la mi avril pour retour vers fin mai 2014 en SUV.C 'est mon premier voyage au Maroc. cordialement. | | | À: Pélican56 · 29 septembre 2013 à 11:04 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Bonjour Je viens juste de voir votre réponse concernant le Maroc. Nous avons toujours comme projet de partir 1 mois au Maroc entre le 15 Avril et le 15 Mai (les dates ne sont pas encore définitives). Qu'est ce qu'un SUV? J'attends de voir si nous avons d'autres camping caristes souhaitant faire un bout de chemin ensemble. Nous restons en contact. Cordialement | | | À: Pluchart · 30 septembre 2013 à 18:50 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager bonsoir, je reviens juste de Paris (salon CC du bourget, pour éventuel achat en fin 2014) et fait l'achat de cartes Maroc et Espagne, ainsi que des guides Gandini. SUV=Sport Utility Vehicle. C'est un 4x4 plus soft que les Land et eutres baroudeurs. J' ai une très bonne garde au sol et possibilité de 2 ou 4 roues motrices pour se sortir d' un mauvais pas.Mais ce n'est pas un véhicule pour faire du franchissement ou passer dans des gués profonds, faire des cabrioles sur les dunes etc...! (ça ne m'intéresse pas particulièrement, sinon je changerai de véhicule dans ce cas là). Donc je me prépare tranquillement.Je vais faire le minimum d'aménagement dans le véhicule ce voyage. bonne soirée! | | | À: Pluchart · 5 octobre 2013 à 18:10 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bonjour Pluchart
Si cela peu vous rendre service vous trouverez quelques points G P S pour vous rendre a GIBRALTAR, prendre vos billet chez GUTTERIEZ si vous le souhaitez, pour vous rendre a l'embarquement a la douane et au camping de Martill
Vous trouverez mes données dans la rubrique POINT GPS POUR LES CAMPING CARISTES VERS LE MAROC
Bon voyage a vous | | | À: Pluchart · 6 octobre 2013 à 19:03 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller au Maroc surtout pas d'agence car cela va vous gacher le voyage trop de route en peu de temps et on passe trop vite dans les beaux endroits. Pas de risque et simple à préparer. Le guide Gandini et le Routard et aller voir sur le forum: maroc-camping-car.forumactif.com/
Le Maroc en CC c'est facile (pour moi 10 ans de CC au Maroc). De toute façon tu trouvera des Francais dans le campings et autre....
Mai c'est la limite pour le grand sud (désert)car il commence à faire chaud. Tu as pleins de coins superbes en cette période.
bonne préparation | | | À: Pluchart · 7 octobre 2013 à 0:28 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, n'oubliez pas de passer par Tafraout dans l'Anti- Atlas au sud-est d' Agadir dans les terres, il y a beaucoup de camping-caristes dans ce petit village très reposant, vous pourriez lier connaissances là-bas  . | | | À: Pluchart · 1 décembre 2013 à 11:10 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour Patrick et Patricia !
Je viens tout juste de voir votre message....
Avez-vous déjà trouvé des compagnons de route? Si non et si, a priori, vous n'excluez pas l'idée de faire un bout de chemin avec des personnes qui pourraient être vos parents (69-70 ans, mais encore en forme !), on pourrait poursuivre notre échange de messages...... Avons déjà une première expérience d'un circuit de 26 jours (en groupe avec voyagiste / c-c)
Cordialement: Fernand A. | | | À: Pluchart · 1 décembre 2013 à 16:31 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Ca va en plus le vol Montpellier Casablanca est à moins de cent euros, un bon voyage pas cher ^^ | | | À: Pluchart · 23 décembre 2013 à 19:54 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager  Bonjour, NouS; serons donc intéressés de vous accompagner au Maroc en partant de Montpellier; mais je pense qu'il faudra partir vers la fin mars.. il faut descendre tranquillement en longeant la cote méditerranéenne; Arrêt OBLIGATOIRE à GRENADE pour la visite de l'halambra. Veuillez me répondre. Je vous donnerai mon tel pour mieux converser. Mandella. | | | À: Mandella · 13 février 2014 à 23:30 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonsoir Je me permets de vous envoyer ce mail en espérant qu'il n'est pas trop tard. Nous avons 66 et 63 ans habitons dans le 40, retraités et camping caristes depuis 30 ans. Nous prévoyons de faire un voyage au Maroc fin mars et pour un mois dates flexibles. Nous aimerions faire la route avec un ou deux couples campings caristes, en toute simplicité, dans la bonne humeur et en préservant quelques moments de liberté. Etant donné que c'est notre première, nous avons préparé un circuit qui ne demande qu'a être partagé ou modifié. Espérons vous lire. Cordialement MChristine et Raymond | | | À: Pluchart · 3 mars 2014 à 19:56 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Nous avons 46 ans et habitons Montpellier. Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014. Cela sera notre première fois. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.
Cordialement Patrick et Patricia | | | À: Revenu · 3 mars 2014 à 20:00 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Nous avons 46 ans et habitons Montpellier. Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014. Cela sera notre première fois. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.
Cordialement Patrick et Patricia
Bonjour Nous devons partir au Maroc a 3 camping car, on pourrait se contacter...vous êtes déjà sur la route du maroc...nous on vient de bourgoin jallieu, si vous voulez me contacter par mail: michel.revenu@sfr.fr ou 0608221983 pour en parler. Cordialement | | | À: Pluchart · 4 mars 2014 à 11:16 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Nous avons 46 ans et habitons Montpellier. Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014. Cela sera notre première fois. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.
Cordialement Patrick et Patricia
bonjour, nous sommes de Montauban et nous partons pour 3 mois au Maroc après le 23 mars. nous avons beaucoup de contacts au Maroc car je suis engagé depuis 10 ans dans une action d'entraide dans l'atlas nous avons 65 ans. Si vous désirez que l'on se retrouve... Gerard | | | À: Mandella · 7 mars 2014 à 10:18 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Si vous passerais sur la route de ait baha vers tafraoute je vous donne une bonne adresse chez l'habitant qui se trouve à 40km de tafraout c'est à dire entre ait baha et tafraoute (pour manger à la marocaine (bérbére) et se reposer)... | | | À: Pluchart · 7 mars 2014 à 15:49 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous envisageons de partir pour la première fois au Maroc à partir du 22 avril 2014 pour 3 semaines. Nous sommes un couple d'une quarantaine d'année avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous habitons à Vias. Nous prendrons le bateau à Algeciras. Si cela vous intéresse on peut se tenir informés. Je suis en train de regarder pour les formalités (Taxe douanières, départ bateau...) et les éventuelles étapes pour la traversée de l' Espagne. Donc peut être à plus tard. | | | À: Ise34 · 8 mars 2014 à 10:11 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Le 11 Octobre 2013... à mon retour d'un voyage de plus d'un mois au Maroc.... nous avions payé 120,00 € la traversée bâteau ( Tanger Med - Algéciras) un camping-car et deux personnes..... Nous avions payé la même somme à l'aller..... cela a certainement augmenté ? ? ? cordialement Patrick | | | À: Patlcn49 · 7 avril 2014 à 22:04 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir Patrick, Merci de m'avoir répondu et je suis désolée de vous répondre aussi tardivement. C'est ce que je comptais (220 € l'aller retour). A une prochaine fois peut être sur le forum. Cordialement | | | À: Mongege82 · 7 avril 2014 à 22:14 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonsoir Gérard, Je vois que vous n'êtes pas novice dans les voyages au Maroc en CC alors que nous se sera notre premier grand voyage. Nous partons d'ici une quinzaine de jours en traversant l' Espagne pour prendre le bateau à Algeciras et je souhaiterais savoir si vous connaissez des endroits où faire une halte en Espagne entre Barcelone et Algeciras ? Merci pour celui qui voudra bien me répondre | | | À: Ise34 · 7 avril 2014 à 22:39 Re: Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager La traversée À/R est à 200€ Moins cher en prenant À/R Pour les étapes, consulter le site camping car infos, vous aurez toutes les aires de service. Il y a aussi une carte qui vient de sortir pour les aires de service gratuites en Espagne de camping car parking. Allez sur leur site pour voir. Très utile pour 10€ environs. Vous pourrez vous arrêter à Alquerias, El jedido... Nous sommes actuellement à Motril pour une semaine. Venez vite profiter des fraises, petits pois, haricots verts frais.... Pour moins d'1 €. Bonne route. Vous rencontrerez durant tout votre trajet des personnes qui vous conseillerons sur les endroits à ne pas manquer. Gérard | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |