Bonjour,
Je viens de finaliser mon voyage du 19 Septembre au 17 Octobre et souhaite vous soumettre celui-ci et pouvoir ainsi tenir compte de vos remarques:
J1 Arrivée
MontréalMontréalJ2
MontrealJ3
Montréal.....que choisir comme visites en 2 jours??
J4
Baie Saint Paul : Quels sont les villages à ne pas manquer sur la route? A priori j'ai choisi de m' arrêter à 3 Rivières.
J5.
Baie Saint Paul - Saguenay: Quelle route choisir: par Anse saint Jean pour les paysages ou par l'intérieur (plus court en temps mais y-a-t-il des beaux points de vue)
J6
Saguenay : Visite de
Val JabertJ7
Saguenay - Les Escoumins en faisant une halte à Sainte rose du nord et peut-être une croisière dans le fjord.... est ce que ça vaut vraiment le coup? Certains disent que c'est assez monotone.....
J8
Les Escouminsprobablement croisière aux baleines
J9
Les Escoumins Repos
J10
Traversier pour 3 Pistoles. Hélas ce jour là il n'est qu'à 13h et arrivés là-bas à 14h30 nous devons rejoindre
Campbeltpon.....4 heures de route selon google maps. Qui connaît la route et est-il prudent de rouler de nuit?
J11
Campbelton - Percé. Villages intéressants sur le chemin???
J12
Perce excursion île.
J13.
Perce Visite du magasin général.......selon le temps, peut-être inversion des 2 jours.
J14.
Percé - Cap RosierJ15.
Cap Rosier.....visite de la pointe
ForillonJ16.
Cap Rosier - Sainte Anne des MontsJ17.
Sainte Anne des MontsJ18.
Sainte Anne des Monts.....2 jours pour se ballader dans le
parc de la Gaspésie....il parait que c'est la saison des amours des orignaux.....à voir!!!
J19.
Sainte Anne des Monts - Rimouski Peut-être quelques arrêts???
J20.
Rimouski visite
parc du BicJ21.
Rimouski - QuebecJ22.
QuebecJ23.
Québec....2 jours plein à
Québec, c'est pas trop???
J24
Québec - Ottawa....très longue journée de route
J25.
Ottawa......visite ville et musée des Civilisations.....aurons nous assez de temps??
J26.
Ottawa - TorontoJ27.
Toronto Que privilégier comme visite en 1 journée??. Est ce que ça vaut le coup d'aller manger en haut de la tour?? Il semblerait à vous lire que ça ne revient pas beaucoup plus cher que d'y monter sans resto parce que comme on y mange on a la montée gratuite.....
J28.
Toronto - Niagara falls.....chutes de jour et de nuit. On passerait la dernière nuit à
Niagara fallsJ29. Reour sur aéroport
Toronto et depart
France dans la soirée....en espérant que l'heure de l'avion ne sera pas changé au dernier moment...
Voici donc notre périple. Au niveau des hébergements tout est à peu près bouclé si ce n'est l' hébergement à
Ottawa.....assez cher. Des adresses bien et pas chères???
J'attends vos commentaires et des idées visites pour toutes mes étapes.