Eloodie1993 · 24 septembre 2018 à 16:04 · Une photo 16 messages · 6 participants · 950 affichages | | | | 24 septembre 2018 à 16:04 Circuit de 10 jours en Thaïlande Message 1 de 16 · 950 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ci-dessous mon carnet de voyage sur la Thaïlande, pays magnifique où il est possible de s'organiser facilement soi même son séjour. www.myatlas.com/...s-au-royaume-de-siam
N'hésitez pas à me poser vos questions, Image attachée: | | | B  njour/Sawasdee! Elodie,
Merci/Khrap! pour le partage voyageur.
Récit de circuit de 10 jours, préparé (principalement, si j'ai bien compris) sur les réseaux sociaux: cela sonne très actuel et pourtant pas si souvent donné à lire dans l'Amazing Rubrique de VF, donc instructif pour  im.
J'ai, svp, une question, sur l'organisation (choix d'itinéraire/visites/activités, sélection d'hébergements, transports...) de votre trip qui, pourtant sur une durée de séjour très courte, vous a permis de "voir du pays": y avez-vous beaucoup travaillé ou finalement pas tant que ça ?
Cordialement. | | | Bonjour,
Merci pour votre commentaire,
Malgré la courte durée du séjour j'ai passé quelques temps à l'organiser. En effet, bien que j'ai pu pas mal voyager dans d'autres pays auparavant ce voyage a été le premier que j'ai fais hors continent européen, je ne savais donc pas vraiment où j'allais mettre les pieds. Je savais cependant que j'allais me confronter à un pays bien différent que ceux vu auparavant, d'ou le fait d'avoir pris énormément de renseignements un peu partout au préalable. A tout cela s'est ajouté quelques exigences : prendre qu'un vol sec, sans agence et organiser moi même le séjour en évitant le tourisme de masse. Sur les guides touristiques se trouve principalement les visites et attractions touristiques, en fouillant sur le net et sur les forums cela permet de découvrir des endroits un peu plus préservés mais aussi d'être mis en lien avec des locaux d'où mes longues heures de recherches. De fil en aiguille j'ai pu construire un itinéraire en sélectionnant à droite et à gauche ce qui pouvait éventuellement correspondre à nos centres d’intérêts et a notre mode de voyage mais cela n'a pas été une contrainte, bien au contraire. En effet, organiser ce séjour a été un réel moment de plaisir et cette année je renouvelle l'expérience avec l'organisation d'un voyage au Vietnam, plus long cette fois-ci (16 jours). Départ dans moins d'un mois...Le plus difficile à gérer n'est finalement pas l'organisation mais juste l'impatience du départ. Avec les différents moyens qui s'offre à nous désormais (internet, forum, réseaux sociaux, airbnb...) l'organisation est...presque un jeu d'enfant ! 
Bonne fin de journée à vous. | | | Quelques remarques : - pas très judicieux de parler d'un site intermédiaire pour le billet d'avion, le mieux étant toujours d'acheter directement sur le site de la compagnie (il faut bien comparer les services offerts d'un coté et de l'autre, et les suppléments souvent nécessaires sur un site intermédiaire pour avoir vraiment les mêmes services que sur le site de la compagnie). - Les cartes bancaires supérieures aux cartes de base, donc les Gold, Premium, etc., offrent une assurance annulation. Mais comme toutes les assurances annulation, il ne faut pas croire que ça fonctionne dans toutes les circonstances, et de toute façon aucune différence entre assurance souscrite ponctuellement ou fournie avec la carte. - « le plan en thaï » (sans majuscule) et non « le plan en Thaïlandais ». Mais un habitant est bien « un Thaïlandais ». - Pour le taxi depuis l'aéroport vous ne parlez pas du tout de la tollway, que le client paie directement au passage (75 bahts au taux actuel je crois), ni des 50 bahts de taxe aéroport. Le client sinon ne comprendra pas pourquoi on lui demande 50 bahts de plus qui ne figurent pas au compteur. Indiquer le prix de la course en taxi « à deux » n'est pas pertinent puisque c'est un prix par voiture et non par personne. - Vous parlez plusieurs fois de locations AirBnB, or il est interdit de louer pour moins de 30 jours, sauf apparemment chez l'habitant (donc pas un appartement indépendant) dans des zones isolés mal pourvues en offre hôtelière. - le train couchette pour Chiang Mai n'a rien d'incontournable : aussi cher (avec repas) qu'un billet d'avion en promo, perte d'une soirée (et éventuellement d'une matinée si retard), aucun paysage à voir puisqu'il fait nuit, fréquenté presque exclusivement par des touristes. - pourquoi conseiller le site 12goasia alors qu'il y a le site officiel, l'équivalent de notre SNCF ? - pour conduire un deux-roues à moteur il faut le permis A. Un saleng est basé sur une moto et en plus je crois qu'il n'a aucune reconnaissance au niveau des « Mines » locales, donc je pense qu'il faudrait sérieusement se poser la question du permis nécessaire pour le conduire. J'ai lu quelque part que les propriétaires de salengs démontent la partie rapportée quand ils font certaines démarches administratives. Donc si c'est considéré comme une moto, il faut le permis A. - Railay n'est pas une île. - Beaucoup de monde dénigre Ao Nang mais personnellement j'ai bien cette bourgade, bien située pour rayonner sur terre et sur mer (j'y vais en basse saison, octobre ou avril). Après quatre nuits sur une île où on se couche à 18 h et où on dort avec le vacarme de la jungle, un peu d'animation fait du bien. | | | Bonjour,
Merci pour ces précisions et informations complémentaires, je n'en avais pas connaissance.
Bonne soirée à vous. | | | Bonjour, Merci pour ces précisions et informations complémentaires, je n'en avais pas connaissance. Bonne soirée à vous.
Bonsoir, Après la lecture de ces précisions ou informations, et dans l'hypothèse où vous envisageriez de compléter ou modifier votre carnet en conséquence, faites vérifier quand même chacune de ces doctes assertions auprès des autorités locales. | | | Merci/Khrap! grandement, Elodie, de votre attention et réponse détaillée, qui tord le coût à quelques vraies-fausses impressions (en particulier sur les forums de voyage, bcp moins sur les réseaux sociaux/ cf incompréhension générationnelle) sur l'actuelle tendance de short time-travelers qui partiraient "à l'arrache" (et ceci dit, why n  t? j'trouve cela c   l).
Je me réjouis de l'activité de votre Fil (l'échange, et non la confrontation, des expériences n'en n'est-il pas la finalité la plus aboutie et utile pour tous, initiateur & followers?) et vous félicite pour votre ouverture d'esprit & magnanimité envers un commentaire de mon suivant, peu indulgent&gentleman au regard de votre background, quand bien même ne faisant pas force de vérithaï (je relève notamment ses approximations à actualiser sur Airbnb).
Ne changez rien, Elodie! Juste tracez votre Chemin, sur VF mais surtout dans votre Vraie Vie!
Bien fraternellement,
| | | Je plussoie, Fanta. Pour un premier voyage et assez court, je trouve que notre amie s’est très bien débrouillée et que son séjour fut bien équilibré. Peut-être un peu trop de shopping center à Bangkok où il y a tant de belles choses à voir mais bon, on va pas chipoter, chacun son chemin. Merci du retour. | | | Bonjour,
Merci pour votre commentaire,
Concernant Bangkok nous n'avons pas anticipé le fait que beaucoup de temples seraient fermés du fait du décès du roi. En effet, la cérémonie de crémation à eu lieu la semaine où nous y étions ce qui a un peu perturbé le choix de nos visites, les temples les plus impressionnants à faire étant donc malheureusement fermés...De ce fait nous avons beaucoup marché dans la ville et effectivement fait le tour des centres commerciaux, impressionnants par leur immensités. Pour rejoindre votre commentaire et comme je le dit dans le carnet de voyage je pense effectivement que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses à Bangkok...Etant plus petite bourgade que grande capitale j'avais peut-être un peu bâclé la préparation de nos quelques jours à Bangkok au détriment du reste du pays, à tord peut-être.
Bonne journée à vous. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ce commentaire touchant et pleins d'ondes positives ! 
Bonne journée à vous. | | | À: Denrael · 25 septembre 2018 à 11:51 Re: Circuit de 10 jours en Thaïlande Message 11 de 16 · 846 affichages · Partager J'ai lu quelque part que les propriétaires de salengs démontent la partie rapportée quand ils font certaines démarches administratives.
Bonjour Vous l'aviez lu sur un fil récent auquel vous aviez participé avec des infos très précises et option "thaï attitude" certainement utile a Élodie et a d'autres futurs voyageurs voyageforum.com/...st=9110465;a=9110465 | | | Sawadee krap Mes commentaires sur le 1° fil d’Élodie avec une remarque bien perçue...: voyageforum.com/...st=9132821;a=9132821
Ne changez rien, Elodie! Juste tracez votre Chemin, sur VF mais surtout dans votre Vraie Vie!
De bien belles et sages paroles. | | | Peut-être un peu trop de shopping center à Bangkok
Bonjour Daisy He He, Me fait souvenir d'un de nos voyages en France où, malgré beaucoup de choses a voir, nous avions enchaîné des séquences Galeries Lafayettes et qq magasins similaires ma douce Thaïlandaise fut candidement étonnée du surpoids bagages retour Mais comme le dit si bien Julien Clerc "Femmes... je vous aime"
Quelquefois Si douces Quand la vie me touche... | | | je relève notamment ses approximations à actualiser sur Airbnb.
Aucune approximation dans ce que je dis. SOURCE . | | | @ Elodie, Daisy&ObeOne: S  wasdee! guys, Yessss: Vive les ondes positives!
@Denis: Sawasdee! Je conteste l'actualité de votre source, je suis surpris que le nouvel accord entre les Authorithai & Airbnb autorisant l'accueil pour des séjours à partir d'1 nuit chez l'habitant, hors condominium, relayé dans l'été sur VF également, vous ait échappé.Je ne ferai pas davantage de commentaire.
| | | À: Denrael · 25 septembre 2018 à 18:43 Re: Circuit de 10 jours en Thaïlande Message 16 de 16 · 810 affichages · Partager je relève notamment ses approximations à actualiser sur Airbnb.
Aucune approximation dans ce que je dis. SOURCE .
Bonsoir M. Denis C,
Ce n'est pas tant les sources qui posent question mais leur interprétation. Et d'emblée, il serait peut-être juste plus sympa, notamment quand on fait des remarques à une blogueuse qui manifestement a mis de l'enthousiasme à rendre compte de son voyage, de lui préciser qu'on lui adresse des avis personnels sur ses maladresses plutôt que des vérités incontestables. Le tollway n'a rien d'obligatoire (donc il faut le préciser), mettre en relation le prix d'une course de taxi avec le nombre de passagers ne me semble pas sot, l'évocation des assurances associées aux cartes bancaires n'apporte rien, quant au saleng, ce véhicule n'ayant pas d'existence légale (sauf pour quelques rares modèles homologués), on ne peut que dire au touriste que même avec un permis A, il le conduira en toute illégalité, sans assurance, et que le sourire de son proprio ne suffira pas en cas d'accident. D'ailleurs, les habitués des routes du pays devraient confirmer qu'on voit régulièrement des salengs dans le fossé. Même si leurs pilotes thaïs n'ont pas démérité, la plupart des voitures et camions n'ont aucune considération pour ces véhicules légers. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |