salut Caussat
Tu m as demandé mon avis en MP. Je te donne ma reponse en mess à tous pour que cela puisse servir éventuellement a d autres.
1ere remarque : est ce encore des vacances que de partir si loin pour si peu de temps ? Mais tu n as sans doute pas le choix.
2 je pense en effet qu il est interessant en si peu de temps d eviter
Chennai. Je suis alle moi aussi directement a mamallapuram, mais en bus ce qui m a couté environ 50 roupies (1300 rs en taxi prepaid a l aeroport). Ne pas changer d argent a l aeroport (20% moins interessant. Taxes, taux...) Le taxi prepaid te les change (au noir) a bon prix
3 Mahäbalipuram (ou mamallapuram). J ai bcp aimé et j y suis revenu au retour. Plein de bonnes GH pas cheres et agréables. Massage + au greenwoods. Pour les photos aller le matin à la colline de l'arjuna 's penance et le krishna butter ball, et l apres midi aux five rathas. sinon vous n aurez que des contre jour. (j y suis allé plusieurs fois pour le plaisir et l ambiance)
Pour les bains des fidèles c est le matin près du shore temple
Excellent resto : Le Nautilus. Tb accueil de JJ le patron français depuis 28 ans la bas
4 Mamallapuram -
Pondichéry 2h de route en bus. De quellesvisites tuparles en cours de route ?
Auroville ? Pas de visites tres spéciales a
Pondi, juste une ambiance, des balades dans les 3 quartiers, français la ville blanche, tamoul et musulman tres differents et agréables. L ashram de sri Aurobindo, bof, bof sauf si t es convaincu. c est comme Tombouctou il n y a rien à voir mais il faut y passer ! Le temple, oui mais c est rapide. Le Rai nivas, tres joli...
Resto le Richmond rue la Bourdonnais. Class et TB au prix du basique
j pour
Pondi si vous n avez que 10 jours c est bcp sauf pour la balade
5
Pondi-
madurai... sans s arreter a Tanjore ou
trichy c est un blasphème ! Quitte a s allonger un peu passer par la cote et Tranquebar (le fort danois) et Karikal
6 Tanjore. Temple de Brihadishara A faire a la tombee de la nuit et le lendemain matin au lever du soleil. lmbiance et les lumières sont différentes. Et le temple de Maratha palace avec ses nombreuses et belles statues. C est rapide mais inevitable
7
Trichy le temple aux 7 enceintes (sriramgan temple) et le Rock fort. Vous ne pouvez pas ne pas vous y arreter a l aller ou au retour.
8
Madurai. l ennui c est que les enceintes intérieures sont interdites aux non indous. Attention pantalon long ou longi BLANC
9 Pourquoi aller jusqu a rameswaram et faire 2 fois 300km en 2 jours ? C est peut etre bien mais en si peu de temps autant se contenter du Chettinad moins loin
10 retour Rameswaram- mamallapuram d une seule traite c est d ela folie. Arretez vous a Tanjore ou
trichy si vous ne l avez pas fait a l aller. (meme si j aime bcp mamallapuram)
11
Kanchipuram Personnellement cela ne m a pas emballe, mais a chacun ses coups de cœur (2 h en tuktuk)
Pour un sejour si court vous avez raison d avoir reservé une voiture avec chauffeur. Je l ai fait en bus c est tres facile mais en prenant plus de temps;
Je pense qu il vaut mieux avoir le meme chauffeur que de changer a chaques destination. Il vous servira de guide supplementaire et pourra vous faire decouvrir des choses supplémentaires
C est mon point de vue
A CHACUN SON VOYAGE
Un seul truc : partez plus longtemps. Mieux vaut un vol long courrier que 2 vols moyens courrier. c est meilleur pour la planete !!!
gg