Eh bien je te conseille le
yucatan :
j'ai détésté
Cancun. Mais bon, pour faire la fête, c'est le lieu phare ! je te conseillerai tout de même plutôt
Playa Del Carmen, ça bouge, c'est plus joli, et, à partir de là, vers
Tulum, Akumal, il y a de belles plages. De beaux spots de plongée ou snorkeling à ne pas zapper, pas loin Tu as
Cozumel, pour la plongée aussi. De l'autre côté, vers
Holbox, moins touristique, mais sympa aussi, possibilité de voir des requins baleines en été.
Dans le
Yucatan, tu as aussi des sites mayas :
chichen itza, le plus connu.
Tulum, très joli car il surplombe la mer. Plus d'autres :
Uxmal,
Coba...
Tu as aussi des villes coloniales : campeche,
Mérida.
Pour le dépaysement, tu as quelques réserves : Siaan Kaan, et une autre dont j'ai oublié le nom que l'on peut visiter à partir de
Campeche.
En 11 jours, ça risque de faire court, mais pour le dépaysement, tu as le
chiapas avec sa jungle et son site maya de
Palenque absolument magnifique ! Tu n'auras pas le temps d'aller plus loin dans le
chiapas à moins de prolonger ton séjour ! Et malheureusement, ça vaudrait le coup car c'est une merveille !