J'ai l'impression que notre collègue "au pays des casbahs" a plutôt circuler sur le goudron. La piste ç'a ne s'improvise pas. Guides, R.Boak, Gps, sont essentiels. Donc un circuit plein sud au départ de
Marrakech en voici un au hasard.
1-
Ouarzazate: par Télouèt et
Aït Benhaddou2- Foum Zguid: par l'
oasis de Fint, rejoindre Tazenakht, et sur la route de
Taliouine (trentaine de Km) à Gauche et descendre vers Amtazguine, Taourir n'tiles, Allogum et arrivée à Foum. Etape canyons, palmeraies sublimes.. Il y a une auberge à Foum.
3-
Zagora: par le lac Iriki tout en restant un peu au nord en passant par l'Oasis Sacrée et rejoindre
Mhamid puis
Zagora par le goudron. Etape relativement facile. Prendre un guide à Foum, ç'a existe, car il a fait
Mhamid-Foum avec de clients et il veut renter à
Mhamid. Si non il doit prendre le bus, dure la longueur du trajet en bus!!!
4-
Erfoud: Il y a le choix. piste du sud pour rejoindre Taouz,
Merzouga,
Rissani et
Erfoud, ou la piste du Nord pour arriver à Mecissi en étant passer par Aït Saadane, Fezzou et Bou dib. (J'aime bien celle la car le lendemain
Merzouga et l'erg Chebbi). Coucher dans les auberges au pied des dunes (chez Françoise au Ksar sania; j'ame bien)
5- Missour: par Boudnib, puis Benni tajjite et le col de Belkacem (j'aime), Talsinnt, Taoura, le Fort de Tidarine et Missour. il ya un hôtel à Missour.
6-
Midelt, Rich. La se poser la question: On rejoint
Tinerhir ou Boulmane par les gorges mais y aura-t-il encore de la neige? (parcours sublime) ou on descend vers
Errachidia, puis
Tinerhir (allez faire un tour dans les gorges...), et rentrer sur
Ouarzazate. (beaucoup de goudron j'aime moins..)
Voilà quelques idées, mais la piste cela ne s'improvise pas. Il reste un mois pour étudier les
guides GANDINI, Les R.Boak de VIBRACTION, et des heures pour maîtriser le GPS. Ne pas s'aventurer et prendre des guides quand il faut. Un mois pour préparer c'est déja être parti !!!!!!!!!!!!!