Bonjour à Tous,.....la réplique s'adresse à tous qui on participé et participerons à ce joyeux forum de cousins sur le comportement Nord-Américain de l'Est il faut spécifier car à l'Ouest il vivent sur un autre rythme.
Il faut mettre les pendules à l'heure pour ceux qui ne savent faire la différences entre vacances et voyages alors là je m'adresse aux québécois qui chaque hivers vont en voyage dans l'Sud 1 semaine s'enfermé dans un tous inclus et qui reviennent en disant
Cuba c'est "super" mais qui n'ont rien vu d'autre que l'aéroport et l'hôtel......
Je suis québécois et quand je voyage, j'ai la chance d'avoir plusieurs semaines pour savourer le pay ou les pays que je visite. Mais quand je veux me reposer et que je me paye 1 semaine de vacances dans l'Sud, je le fais hors saison car j'ai honte de voir les stations balnéaires bondés de Noram en hivers, nourri aux maiis comme dirais l'autre et qui ne savent pas vivre quand ils sont ivres (les abonnés des bar "open"). On peux comprendre qu'au
Québec le régime social fais que le québécois moyen n'a que 2 semaines de vacances par année, que les différents paliers gouvernementaux nous bouffent plus de 50% de notre salaires et que nos patrons nous demandent un rendement de 200% au travail.....mais ça ne justifie pas le manque de culture et de respect que beaucoup d'entre nous appliquent à l'étranger. Pour les frustrés, si le chapeau vous fait et bien tand pis mais le cousin français a raison et moi aussi j'ai des amis cubains ici au
Québec et à
Cuba et l'opinion est la même que le cousins pour les enfermés des tous inclus. Heureusement il y a encore des gens qui voyagent en tous inclus et qui y vont pour se reposer et se payer une courte promenade chez l'habitant mais le comportement des autres entâche tout la peuplade que nous sommes.
Quand aux français que je croisent tous les ans en découvertes de culture, d'architectures, d'histoires, d'archéologies....sachez que cette forme de voyages (non pas des vacances) n'est pas à la porté de tous ici au
Québec. Seuls ceux qui en on les moyens et surtout le temps peuvent partir à la découverte. Comme dis plus haut la fichu règle des 2 semaines de vacances par année bloque la majorité des québécois.......mais ça n'excuse pas les autres. Les tours opérateurs n'encourage pas non plus les voyages culturels puisque les transporteurs ainsi que les complexes hôteliers leurs donnent de larges pourboires pour emplir les avions et hôtels donc la propagande "all inclusive", "all dress", "all you can eat", all you can drink", all you can........etc.....ici c'est la mode !!!
Pour revenir aux vacanciers qui demandaient un avis sur leurs itinéraire au tout début..........ils doivent rirent à se rouler par terre comment leurs questions ont dérapées...
Vos distances sont très grandes si je peux donner mon avis, tu supprimes les cayos au centre-nord de l'île et car ce sont de grosses dunes de sable sur lesquels ils ont construit les complexes hôteliers, les routes et mêmes les palmiers y ont été plantés pour donner un semblant de caraibes....et vlan pour ceux qui ne savaient pas.....100% artificiel. Puis pour
Varadero tu coupe aussi car de la plage vous aurez beaucoup d'autres opportunités autour de l'île à moins que vous ayez une envie de vous défoncez la gueule en "all...all...all......".......riez tous ça fait du bien.
Si tu pouvais faire "open jaw" avec ton billet ça serais super pour ton périple. Pour les québécois qui ne savent pas de quoi je parle, cela veux dire atterrir dans une ville et partir par une autre. Vous pourriez faire une boucle Havane - région Ouest (
Vinales et +) et au retour
Baie des Cochons descendre pour repartir sur
Santiago.
Bon séjour aux voyageurs et bon voyages aux fatigués.....