Bonjour,
Lecteur assidu du forum pour mes différents voyages, je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur un circuit de 20/21 jours.
J'ai déjà fait la côte Ouest en couple en 2012, et maintenant que les enfants sont plus grands (9 et 7), nous souhaitons y retourner pour leurs montrer la grandeur des parcs nationaux américains.
Notre premier séjour n'était qu'un rapide aperçu de la côte Ouest (Tour operator en 13 jours.) Mais cela nous a permis de nous faire une idée de ce que nous voulions faire par nous même plus tard. Nous savons d'ores et déjà que
Los Angeles n'est pas notre priorité, mon circuit évite donc volontaire LA. Je me suis inspiré de différents circuits du forum.
Pouvez-vous me dire si cela semble réalisable, avec des ajustements si nécessaire :
J1: Arrivée à
Las Vegas – Nuit LV
J2:
Las Vegas -
Grand Canyon – Nuit GC
J3:
Grand Canyon - Page : Horseshoe Bend – Nuit Page
J4: Page : Antelope - Monnumant Valley – Nuit MV
J5: Monnumant Valley -
Moab – Nuit
MoabJ6:
Moab :
Arches National Park– Nuit
MoabJ7:
Moab :
Canyonlands– Nuit
MoabJ8:
Moab -Goblin Valley - Torrey – Nuit
MoabJ9:
Capitol Reef -
Bryce Canyon – Nuit
Bryce CanyonJ10:
Bryce Canyon –
Zion – Nuit
ZionJ11:
Zion - Vallée du Feu -
Las Vegas– Nuit LV
J12: Journée
Las Vegas – Nuit LV
J13 LV-DV :
Red Rock Canyon - badwater - natural bridge - devils golf course - artist drive - sunset Golden Canyon - Nuit DV
J14: DV-Lee Vining : sunrise Zabriskie Point - Dante's view - Mesquite Flat Sand Dunes -
Alabama Hills -
Bodie -
Mono Lake - Nuit Lee Vining
J15 : Lee Vining-
Yosemite : Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmstead Point - Lower
Yosemite fall - Half dome - El Capitan - Bridalveil fall - Valley view - Nuit El Portal
J16 :
Yosemite - El Portal-Oakurst : Tunnel view - Sentinel dome - Washburn Point -
Glacier Point - Mariposa Grove - Nuit Oakhurst
J17 : Oakhurst-
San Francisco : Quartier SF - Nuit SF
J18 : SF : 49 miles scenic drive -
Alcatraz-
golden gate -
sausalito - Nuit SF
J19 : SF :
Downtown - Alamo Square - Chinatown -
Lombard street - Pier 39 -
Fisherman's wharf - Nuit SF
J20 : Retour en
France
Je n'ai pas arrêté de date pour ce voyage, idéalement partir dernière semaine de Juin 2017.
Pour les enfants, ils marchent bien, nous sommes allé cette année au
Sri Lanka et ils ont marché sans soucis.
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien prendre un peu de temps pour nous aiguiller.