Bonjour Maba,
Le point essentiel je pense est savoir quel mode de transport allez-vous utilisez; location de voiture? bus? vol interne? De là découlera une partie de votre parcours. Car
Acapulco -
Cancun cela représente une trote... (1 956km selon googlemap)! Le séjour peut être organisé mais il ne faut pas qu'il se transforme en course contre la montre! Votre idée de base: péninsule du
Yucatan,
Mexico peut être un bon compromis. Il y a tant de choses à voir qu'il va falloir faire un choix.
Je ne vais parler que de ce que je connais.
Si jamais
Cancun est un point d'arrivée, dans les alentours il y a :
Tulum,
Coba,
Chichen Itza, la réserve de Sian Kaan, nager avec les tortues à Akumal, nager dans l'aquarium naturel de la lagune de Yal Ku, découvrir les cenotes. Cela peut déjà représenter 5 jours.
Tulum comme indiqué par un voyageur peut être un bon point d'hébergement (a le souvenir de la chambre les pieds dans l'eau...)
Mexico peut se visiter en 3-4 jours: les pyramides de
Teotihuacan, les jardins flottants de
Xochimilco, le centre historique, le musée d'anthropologie (une pure merveille), centro coyoacan.
Nous avons grosso modo là 9 jours de booker. A vous de voir si vous souhaitez en profiter pour vivoter et vous reposer à la plage par exemple ou pour pousser pourquoi pas jusqu'à
Mérida (et voir le site d'
Uxmal) que nous ne connaissons pas mais qui est une merveille parait-il et pourquoi pas jusqu'à
Palenque et en profiter pour voir le site archéologique les cascades de Misol Ha et
Agua Azul et faire une marche dans la jungle (jusqu'à Templo Olvidado, que je ne connais pas mais j'aurais aimé faire mon
Indiana Jones!)
Acapulco je ne jurerai pas, j'y suis allé 4 fois mais uniquement en famille à l'hôtel étant ado...donc les environs je ne sais pas ce que cela donne. Mais
Acapulco telle que je la connais est en elle même une station balnéaire classique. La curiosité sont les célèbres plongeurs s'élançant des falaises...incroyable!
Pour
Oaxaca, cela risque d'être plus compliqué par rapport à un parcours de 20 jours entre
Mexico et
Cancun. Cela fait beaucoup de route je trouve.
Dans tous les cas n'hésitez pas et puis si cela peut vous aider voici notre road trip de 5 semaines au
Mexique de
Mexico à
Tulum en passant par MAzunte sur la côte Pacifique,
Oaxaca,
San Cristobal de las Casas,
Palenque,
Yaxchilan à la frontière du
Guatemala,
Campeche,
Mérida,
Chichen Itza.
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...y/road-trip...
Bonne préparation de séjour et au plaisir de vous aider.
Cordialement, Pablo