Circuit 2015 Ouest USA en famille Guilbar · 21 juillet 2014 à 16:15 · 5 photos 44 messages · 11 participants · 2 879 affichages | | | | 21 juillet 2014 à 16:15 Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 801 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me décide enfin à franchir le pas...
Après moultes consultations de forums, billets de voyages, blogs et sites perso, nous partons donc en Juin 2015 pour un trip de 3 semaines en voiture dans le légendaire ouest américain !
Nous serons donc 2 adultes avec 2 enfants de 9 et 5 ans (leur âge nous semble être un obstacle pour certaines découvertes et avions peur qu'ils ne puissent pas apprécier a sa juste valeur un tel voyage mais nous prenons ce risque afin qu'ils en prennent plein les mirettes !)
Donc, le but premier de mon message est de pouvoir affiner ce trajet car même si le gros du circuit est décidé, vous trouverez peut être quelques failles et surtout des suggestions de route, de détour ou d'optimisation de ce road-trip...
Donc tout d'abord le trajet prévisionnel (calqué sur le trajet 20 jours de Bastinj :merci à elle) :
J1 : Vol Paris - San FranciscoJ2 : SF ( Alcatraz, California Academy of Science et visites) J3 : SF ( Exploratorium, Golden Gate et visites) J4 : SF -visites le matin durant ce séjour à SF, les incontournables comme les Painted Ladies, Russian Hill, Pier 39 etc sont elles compatibles avec les visites prévues au niveau timing ? -Route vers Yosemite l'Après-midi J5 : Randos dans Yosemite (lesquelles avec des enfants ?) J6 : Yosemite le matin et Bodie puis Lee Vining J7 : Lee Vining vers Death ValleyJ8 : Death Valley (quels sites ?) et route vers Las VégasJ9 : VegasJ10 : Route vers ZionJ11 : Rando dans Zion (quelles randos avec les p'tits loups ?) J12 : Route vers Bryce (Valey of Fire ? Késako ?) J13 : Bryce + Page J14 : Antelope Lower + Upper + Lake Powell en fin de journée J15 : Route vers Monument Valley (là ça coince car je ne sais pas où aller et quoi voir...) J16 : Monument ValleyJ17 : Grand CanyonJ18 : Grand Canyon et route vers Kingman J19 : Kingman - Los Angeles avec Getty Center et plage J20 : Los Angeles (Universal Studios pour faire plaisir aux enfants) J21: Vol LA- Paris
Voilà, qu'en pensez vous ?
Beaucoup de questions mais je compte sur vous pour m'aider dans ce "trop plein" d'informations que l'on peut trouver un peu partout !
N'hésitez pas à trancher là dedans pour répondre en point par point !
Encore merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider à organiser ce trip pour ma famille ! (je prends ce voyage en charge et j'ai vraiment envie qu'ils ne soient pas déçus !) Car là, j'ai un peu les idées embrouillées à chercher à droite et à gauche chaque petit bout de route...
Cordialement, Guillaume. | | | À: Guilbar · 21 juillet 2014 à 16:31 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour
Si vs avez une voiture à SF, vs pourrez voir tous les points de vue interessant de SF dans les 2.5 jours ou vs y serez, mais ce sera dense.
ALcatraz peut se faire de nuit. C'est plus "poignant". VALLEEY of Fire est entre LV et ZION. C'est un parc à faire le J10 au matin en sortant de LV.
Le J15 : voir Monument Valley bien sur, et dormir soit au View soit à Mexican hat.
Ceci dit, y rester l'AM du J15 et le jour 16 me semble beaucoup.
J19 : oubliez la plage, sinon pour voir VENICE. Attentio au temps de trajet à LA : c'est immense, et tres embouteillé. | | | À: Guilbar · 21 juillet 2014 à 17:23 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
3 semaines pour ce programme c'est vraiment très bien. Quant à le faire avec vos enfants, n'ayez pas d'inquiétude, tout se passera bien. Nous avons fait plus ou moins le même parcours que le vôtre et mon ainé qui avait alors 5 ans en a gardé des souvenirs. Par contre le petit qui avait 3 ans ne s'en souvient pas. Du coup on est obligé d'y retourner. 
Vous verrez qu'il y a des balades adaptées à tous allant de quelques minutes à plusieurs heures. A Yosemite par exemple vous pouvez marcher dans la forêt de séquoias géants de Mariposa Grove. A DV par contre en juin vous ferez comme tout le monde et visiterez les différents sites...en voiture... 
Quelques suggestions : - De DV vous filez directement sur Zion (via Valley of Fire). Vous faites votre escale à LV entre GC et LA ce qui vous évite un arrêt "inutile" à Kingman et vous fait gagner une journée. -En J15 vous arrivez à MV en fin d'après midi pour la balade et le coucher de soleil et le lendemain vous pouvez partir pour GC dans l'après midi. Une autre journée gagnée.
Une de ces deux journées pourrait permettre de visiter SF plus confortablement.
Pascal | | | À: Guilbar · 21 juillet 2014 à 18:20 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 754 affichages · Partager bonjour votre circuit est classique et bien ficelé ! l'étape de Kingman ( route 66, Oatman, seligman) n'est pas inutile, au contraire car vos enfants ont vu "cars". J5 :je vous conseille vernal fall jusqu'à emerald pool, c'est du béton adapté aux enfants et même aux handicapés. J11 :temple of sinawava, idem ci dessus mais bcp de monde ( Bryce est mieux) J12 : Bryce : Navajo loop + queens garden trail (3 miles mais maginfique et ils auront un peu d'entrainement)
voilà, ne loupez pas la 66 avec des enfants | | | À: Guilbar · 21 juillet 2014 à 19:29 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
Pour Monument valley essayer d'y arrivée en fin d'après midi de faire la scenic road, dormir sur place si possible d'un point de vue budget, voir le levée du soleil et filer.
la journée gagnée, je la mettrais à Los Angeles pour faire les incontournables : Hollywood BD, Santa Monica et Venice, entre les deux vous pouvez louer des vélos, c'est sympa de longer la plage sur une piste cyclable. | | | À: Leeloo75 · 21 juillet 2014 à 19:38 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Pour Monument valley essayer d'y arrivée en fin d'après midi de faire la scenic road, dormir sur place si possible d'un point de vue budget, voir le levée du soleil et filer.
la journée gagnée, je la mettrais à Los Angeles pour faire les incontournables : Hollywood BD, Santa Monica et Venice, entre les deux vous pouvez louer des vélos, c'est sympa de longer la plage sur une piste cyclable.
bsr tout à fait d'accord avec toi, c'est du vécu ! les hotels les plus proches de MV sont chers par rapport au reste du trip mais ça vaut la peine (goulding lodge aussi) | | | À: Guilbar · 21 juillet 2014 à 19:49 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 731 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
je relève simplement cette "anomalie"... j'ai tout lu... et tu demandes quoi voir ?????
Mais dans les grandes lignes ton circuit est OK !
il FAUT maintenant affiner ce qui existe entre chaque "gros" parc (comme Valley of Fire situé entre Las Vegas et Zion...).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 juillet 2014 à 11:16 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 673 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ouaaah que de conseils, merci à vous... 
Pour répondre à PapJ59 qui s'étonne de mes questions en ayant tout lu, je l'expliquais justement : trop d'infos tue l'info et j'ai un peu de mal à faire la synthèse des centaines de posts, blogs...etc... sur le sujet ! 
Donc je cherche maintenant à affiner pour savoir quoi faire à chaque étape, car des noms de randonnées ou sites, c'est bien mais l'avis et la faisabilité de ceux qui y sont allé...c'est mieux ! 
Donc si j'ai bien compris vos conseils il vaut mieux que je fasse :
J1 : Vol Paris - San FranciscoJ2 : SF ( Alcatraz, California Academy of Science et visites) J3 : SF ( Exploratorium, Golden Gate et visites) J4 : SF J5 : SF et route vers YosemiteJ6 : Randos dans Yosemite (Emeral Pools J7 : Yosemite le matin et Bodie puis Lee Vining J8 : Lee Vining vers Death ValleyJ9 : Death Valley Valley of Fire et ZionJ10 : Zion et route vers BryceJ11 : Bryce + Page J12 : Antelope Lower + Upper + Lake Powell en fin de journée J13 : Route vers Bryce (Valey of Fire ? Késako ?) J14 : Route vers Monument ValleyJ15 : Monument Valley et route vers Grand CanyonJ16 : Grand Canyon et route vers Las VegasJ17 : Las VegasJ18 : Las Vegas et route vers Los AngelesJ19 : Los AngelesJ20 : Los Angeles (Universal Studios pour faire plaisir aux enfants) J21: Vol LA- Paris
Il faut que je m'attache à chaque nom de rando dans chaque parc...ça reste encore un peu confu...
Comme le temps à passer dans Zion, Antelope, Bryce et au Lake Powell et dans quel ordre... 
Pour le GC, je serai bien passé uniquement par le North Rim mais ça me semble compliqué à caser là dedans...
Et pour garder une portion de Route 66, comment faire si je zappe Kingman...
Encore besoin d'aide mais super motivé ! 
Encore merci à vous | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 11:30 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Il y a un bug pour votre J13.
A Yosemite, vs pouvez faire le matin de bonne heure ou le soir tard (beaucoup moins de monde) le trail de MARIPOSA GROVES.
ANTELOPE : les visites ne sont pas tres longues en elle-même, mais on peut avoir pas mal d'attente.
La north rim du GC est trop excentrée. La plus interessante pour une premiere visite est quand même la south.
Pour la route 66, vs y passerez en vs arretant à WILLIAMS, et de GC à LV, vs passez à KINGMAN. Vs pouvez tjrs sortir de la 40 pour emprunter la 66 sur une petite portion (pas forcement tres interessante d'ailleurs) | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 12:28 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 654 affichages · Partager Bien, bien.... oui sur J12 : un seul " antelope canyon ", plutôt le lower et une ballade sur le lac powell en bateau pour 3 ou 4 heures sur antelope marina (le loueur est français, ça facile les choses pour expliquer la technique)
bonne journée (la préparation d'un voyage, c'est tjrs très sympa) | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 12:29 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 653 affichages · Partager Salut Guillaume,
Pour ajouter à ta confusion... tu peux parcourir mon blog 2009 ci-dessous par ex !
Donc - J8 : Lee Vining vers Death Valley: Mono Lake vu la veille (c'est en face de Lee Vining...) à Bishop le Laws railroad museum pour les enfants...), à Lone Pine musée du cinéma pour repérer les sites de tournage de film sur la piste (Movie Rd) à côté. En arrivant à DV voir Artist drive puis nuit au Furnace Creek Ranch.
J9 : Death Valley Valley of Fire et Zion: lever du soleil à Zabriskie point/DV puis 3h00 de roulage pour arriver à Valley of Fire (ensuite il restera 2h30 de roulage jusque Zion (+ 1h00 perdue de NV à UT) voir Grafton ghost town juste avant Zion.
ensuite il y a un Bug dans tes jours sur Bryce/Page/MV/GC
à + Jean. | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 13:12 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 644 affichages · Partager salut je rentre de 24 jours dans l ouest usa
sur monument valley: magnifIque au coucher de soleil même si ça ne dure pas longtemps suis arrivé à 17h j ai préféré refaire la piste le matin la lumière est plus lumineuse !!! évite l hotel the view sur place cher pour ce que c est !!! azu lever du soleil, c est contre jour on ne voit pas grand chose
quant à mono lake c est à 15 mn de lee vinig sur la grande route 10 km au sud... superbe !! Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 13:21 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 639 affichages · Partager san francisco............. ville ultra sympa !!!
abandonne alcatraz et son piège à touristes !!!!!
vas voir les peintures murales à mission autrement superbes et restau le soir à jimmy joynt restaurant à l angle de geary et van ness pas de cb mais dépaysement assuré !!!
sinon monte en bus à la télégrah hill et redesçend par les filbert step c est la foret vierge !!! Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Ducono · 22 juillet 2014 à 13:53 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Merci pour les infos sur SF mais ça je vais voir ensuite... (déjà beaucoup d'idées) et le but est vraiment de peaufiner le "gros" du sujet donc les parcs nationaux, leur visite, les ballades à y faire accessibles aux enfants et les étapes de liaison avec leurs points d'intérêt...
Donc : 68bass, merci mais le prix de la location du bateau sur Lake Powell... non merci ! 
Et pourquoi un bug sur mes jours entre Zion, Bryce, Anteloppe, Page, MV et GC ?
Merci pour vos idées... | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 15:55 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager Hello,
Et pourquoi un bug sur mes jours entre Zion, Bryce, Anteloppe, Page, MV et GC ?
C'était sur la première version mais ensuite tu as tout remis dans le "bon" ordre !!! désolé.
à + | | | À: PapJ59 · 22 juillet 2014 à 17:14 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 583 affichages · Partager Ok 
Avec cette journée gagnée, j'entends beaucoup parler de Moab, Capitol Reef ou Arches... puis je caller une de ces destinations en 1 journée de plus ou vaut il mieux que je cale cette journée en plus à Yosemite NP ou ailleurs ?
Le Grand Canyon est il vraiment un incontournable ou l'un des parcs cité au dessus le remplace t'il avantageusement ?
En tous cas, merci pour l'idée de ne faire LV qu'au retour... un truc tout simple qui m'aide bien... 
Par contre... encore une question un peu étrange mais pour ceux qui savent...
Ais je intérêt à faire le circuit dans le sens LA -> SF pour finir dans une ville plus adaptée aux enfants (mais où il faudra qu'ils marchent encore...) Ou faire le SF -> LA donc les attractions de LA en voiture, un parc, pas trop de marche pour la fin du séjour et un retour à l'aéroport en voiture...
Merci d'avance | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 17:27 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 581 affichages · Partager Salut,
Le jour gagné ne peut servir à rejoindre Moab où se trouvent les parcs de Arches et Canyonland, car aller/retour/visites= 3j.
Capitol Reef non plus.
Conseil: reste sur ton dernier tracé et utilise google maps itinéraire pour quantifier les temps de route, ajouter les visites et divers.
à + | | | À: Guilbar · 22 juillet 2014 à 17:42 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 574 affichages · Partager Salut Guillaume soit tu finis sur le chaud (LA) soit le froid (SF) car en juin en fin d'après midi, avec le vent, il ne fait pas chaud à SF. Mais, ça dépend aussi de tes horaires d'avion. Pour mon compte, faire LA/SF me faisait gagner une journée de visite car arrivée à 12 h15 LA et départ 19h20 SF.ça vaut mieux que l'inverse pour les heures de départ /arrivée. Mais pour l'avion tu ne dois pas te précipiter car les compagnies aeriennes ne donnerons leurs horaires (+ ou -)définitifs qu'en octobre 14 ; à+Gilles | | | À: Guilbar · 27 juillet 2014 à 7:41 Re: Circuit 2015 Ouest USA en famille Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir Guillaume, Votre circuit est sans doute bon, je pense que pour SF, vous pourrez sortir des visites habituelles, meme si ells en valent la peine. Il y a beaucoup d'endroits dans SF que peu de tourists on l'occasion de voir. Muir Woods est un incontournable, sortout avec de jeunes enfants. Je sais qu'il est couteux pour venir de si loin et tout le monde veut voir le plus de choses possibles. Lorque des amis viennent nous render visite, je leur conseil toujours de faire moins de visites, mais de les faire en profondeur. la plus part un jour reviendront! Et il y a tant a voir! Pret a vous donner un coup de main si besoin est. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |