Un grand merci pour vos deux réponses qui m'aident déjà beaucoup.
Je pense m'être mal expliqué concernant l'idée de la côte ; je n'imaginais pas la parcourir à la fin du circuit car il me semble dommage, d'après ce que j'ai lu, de la faire dans le sens Sud->Nord.
Le projet est plutôt de remplacer J4 par un trajet SF->quelque-part après BigSur et de rallier Séquoia en J5.
Je ferais le trajet LA->SF la veille du départ en suivant vos conseils, mais par l'intérieur des terres.
Yosemite/
Bodie me tente, mais il me semble difficile d'éviter le week-end à
Yosemite ET à
Las Vegas. De plus, l'été n'est a priori pas la meilleure saison pour en profiter pleinement... Donc je penche plutôt pour
Sequoia aujourd'hui... Mais c'est la principale hésitation !
Je n'ai pas encore décidé si nous ferons Universal. J'ai peur qu'il y ait vraiment du monde, et le billet coupe-file coute un bras !
Concernant
Death Valley, ma soeur m'affirme que ça vaut le coup d'y passer deux nuits... J'hésite. Idem pour
Monument Valley, qui peut permettre de se reposer un peu.
Que pensez-vous de l'idée alternative d'oublier Page pour, après MV, faire par exemple MesaVerde, du
Nouveau Mexique, bref d'autres choses avant
Grand Canyon ? Est-il réaliste d'imaginer laisser 4-5 jours non programmés à cet effet ?
Dernière question, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur l'hébergement, mais il semble que ça coute franchement cher de loger toujours au coeur des parcs. Sur quel tronçon peut-on imaginer faire des économies sans trop sacrifier au plaisir et la commodité des visites ?
Encore merci pour votre aide, c'est à la fois très utile et réconfortant !
Victor