Vicks81 · 14 janvier 2015 à 22:46 34 messages · 10 participants · 2 628 affichages | | | | 14 janvier 2015 à 22:46 Circuit Ouest américain en août 2015 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour !
Nouveau sur ce forum, je souhaite organiser un voyage en couple (nous avons la trentaine) en août prochain (4-30?), arrivée et départ à San Francisco (via Aer Lingus, tarif A/R concurrentiel d'environ 1000 euros). C'est une première pour nous. Je n'ai pas encore préparé en détail l'itinéraire, mais souhaite me baser sur le circuit fait voilà trois ans par ma soeur et son mari. Je l'ai déjà un peu adapté. En voici une première mouture :
J1 Paris->SF (mardi 4 ?) J2 SF J3 SF J4 SF J5 SF-> Sequoia NPJ6 Sequoia NPJ7 Sequoia NP->Lone Pine J8 Lone Pine->Stovepipe Wells J9 Death ValleyJ10 Death Valley-> Las Vegas (hors week-end) J11 Las Vegas-> ZionJ12 Zion-> BryceJ13 Bryce->Torrey J14 Torrey-> MoabJ15 MoabJ16 MoabJ17 Moab-> Monument Valley (The view) J18 Monument ValleyJ19 Monument Valley->Page J20 Page J21 Page-> Grand Canyon-> FlagstaffJ22 Flagstaff->Mojave J23 Mojave->LA J24 LA J25 LA J26 LA->SF ou étape J27 ->SF et vol retour
Sans doute pas mal de choses à affiner ou à remettre en cause, et je m'excuse par avance de solliciter votre aide à ce stade, mais je crains de m'y prendre trop tard et aimerais réserver au plus vite l'essentiel. J'ai peur de faire fausse route ! Les questions que je me pose à ce stade :
- Est-il judicieux d'imaginer remplacer le dernier jour à SF par un départ vers Cambria (par exemple) afin de voir BigSur, avant de filer sur Séquoia ? - Vaudrait-il mieux remplacer Séquoia Park par la traversée de Yosemite ? - Je suis assez fixé sur l'"aller" DeathValley->LV-> Zion-> Bryce-> Moab->MV. Pour la suite, j'envisageais de faire l'impasse sur Page, grapiller un jour par ci par là, et se laisser 4-5 jours non programmés pour un peu d'aventure en fonction des envies (MesaVerde ? SantaFe ? Plus au sud ?). Qu'en pensez-vous ? - La fin Route66/Mojave/LA est sûre. Passe-t-on trop de temps à LA ? - Un trajet LA->SF le tout dernier jour avec avion vers 17h serait-il envisageable ? Ca me semble risqué.
Merci par avance de vos lumières ! Il est bien compliqué, pour une première, de savoir à quoi s'attendre et d'anticiper les détails...!
Victor | | | Hello
Jusqu'au J8, ok. La journée entière à Death Valley en plein mois d'août ne s'impose pas. En venant de Lone Pine ( Alabama Hills) vous aurez déjà une journée entière à consacrer au parc: visites à faire en début de matinée et en fin d'après-midi de préférence.
J11: ne pas manquer Valley Of Fire en début de matinée.
Une journée entière à Monument Valley ne s'impose pas non plus, reporter cette journée sur la Côte Pacifique.
J21: ne pas loger à Flagsatff, trop loin et détour inutile... Loger à Grand Canyon Village ou Tusayan.
J22: rejoindre directement Los Angeles en passant en partie par la route 66
Faire au moins une étape sur la Côte Pacifique, à mi-chemin. Ne pas prévoir de route le jour d'un vol international, il faut être déjà sur place, surtout dans les grandes mégalopoles.
@++ | | | Bonjour
Comme d'hab, entierement d'accord avec THIBAUD. (Il y a d'ailleurs des fois ou je ne participe pas à des discussions car il a tout dit)...
Il faut faire le retour sur SF sur 2 jours pour voir la cote. Et prevoir d'etre le matin tot à SF (nuit à MONTEREY?) pour ne pas avoir de retard à votre avion. Un trajet LA--> SF est trop risqué.
Pour Sequoia, le parc est meconnu (je n'y suis d'ailleurs pas allé) et vaut sans doute une visite. Par contre YOSEMITE est tres "sympa" aussi (mais il y a beaucoup de monde) et vs permets de passer à BODIE et MONO LAKE.
Pour LA, voulez vs faire UNIVERSAL? | | | Un grand merci pour vos deux réponses qui m'aident déjà beaucoup. Je pense m'être mal expliqué concernant l'idée de la côte ; je n'imaginais pas la parcourir à la fin du circuit car il me semble dommage, d'après ce que j'ai lu, de la faire dans le sens Sud->Nord. Le projet est plutôt de remplacer J4 par un trajet SF->quelque-part après BigSur et de rallier Séquoia en J5. Je ferais le trajet LA->SF la veille du départ en suivant vos conseils, mais par l'intérieur des terres.
Yosemite/ Bodie me tente, mais il me semble difficile d'éviter le week-end à Yosemite ET à Las Vegas. De plus, l'été n'est a priori pas la meilleure saison pour en profiter pleinement... Donc je penche plutôt pour Sequoia aujourd'hui... Mais c'est la principale hésitation !
Je n'ai pas encore décidé si nous ferons Universal. J'ai peur qu'il y ait vraiment du monde, et le billet coupe-file coute un bras !
Concernant Death Valley, ma soeur m'affirme que ça vaut le coup d'y passer deux nuits... J'hésite. Idem pour Monument Valley, qui peut permettre de se reposer un peu.
Que pensez-vous de l'idée alternative d'oublier Page pour, après MV, faire par exemple MesaVerde, du Nouveau Mexique, bref d'autres choses avant Grand Canyon ? Est-il réaliste d'imaginer laisser 4-5 jours non programmés à cet effet ?
Dernière question, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur l'hébergement, mais il semble que ça coute franchement cher de loger toujours au coeur des parcs. Sur quel tronçon peut-on imaginer faire des économies sans trop sacrifier au plaisir et la commodité des visites ?
Encore merci pour votre aide, c'est à la fois très utile et réconfortant !
Victor | | | (pour achever de me rassurer, est-ce que je risque déjà de voir certaines étapes afficher complet point de vue hébergement ? Quelle limite de temps dois-je me fixer ? J'espère prendre les billets d'avion ce week-end.) | | | Death Valley: 2 nuits ok mais hors été !
Monument Valley: 2 nuits, clairement non à moins de faire une journée entière de balade à cheval ou la visite de sites avec un guide. Mais ça a un coût.
Ok pour se poser quelque part mais plutôt dans des endroits où il y a des choses à faire  ...
Remplacer Page par Mesa Verde, pourquoi pas... Tu as aussi le Canyon de Chelly en Arizona, Petrified Forest et Painted desert... La région de Sedona. Le Nouveau-Mexique me parait trop loin pour cette fois-ci.
Pour les hébergements, il faut faire un compromis, par exemple loger à Mexican Hat pour visiter Monument Valley, un peu moins cher que les deux hôtels de Monument Valley.
Les logements à l'intérieur des parcs ne coûtent pas forcément plus chers de partout, par exemple à Grand Canyon Village j'avais logé pour moins de 100$, chambre deux lits avec douche et WC privés. | | | ?
Dernière question, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur l'hébergement, mais il semble que ça coute franchement cher de loger toujours au coeur des parcs. Sur quel tronçon peut-on imaginer faire des économies sans trop sacrifier au plaisir et la commodité des visites ?
Bonsoir Victor,
Je pars sur la Côte Ouest des USA en juin prochain et j'ai réservé tous mes hébergements fin décembre. Tout était quasi complet au niveau des parcs nationaux donc je vous conseille de vous dépêcher, surtout que vous y serez en plein mois d'août...
Ne traînez pas non plus pour les autres endroits, vous ne serez pas à la rue mais les logements les moins chers affichent très rapidement complet. | | | Bon ! On va accélérer alors ! Mission avion et parcs ce week-end !
Encore une soirée passée devant l'ordi 
On en est là, grâce à vos conseils :
J1 Paris->SF (mardi 4) J2 SF J3 SF J4 SF J5 SF-> Sequoia NPJ6 Sequoia NPJ7 Sequoia NP->Lone Pine J8 Lone Pine->Stovepipe Wells J9 Death Valley-> Las Vegas (hors week-end) J10 Las Vegas-> Zion via Valley of FireJ11 Zion-> BryceJ12 Bryce->Torrey J13 Torrey-> MoabJ14 MoabJ15 MoabJ16 Moab-> Monument Valley (The view) J17 Monument Valley-> ? J18 ? J19 ? J20 ? J21 ? -> Grand CanyonJ22 Grand Canyon->Mojave (Nipton) via R66 J23 Mojave->LA J24 LA J25 LA et départ le soir pour prendre un peu de nord J26 ?-> MontereyJ27 ->SF et vol retour
On laisse tomber Yosemite à sec et blindé. J'ai gagné deux jours sur Death Valley et Monument, et suis revenu sur l'envie de départ de faire la côte au retour. Ce qui laisse trois jours pleins entre J17 et J21, qui me donnent plus envie de Mesa Verde, pays Navajo, Sedona... que de Page. A étudier dans les prochains jours, je suis preneur de vos idées. La route côtière au retour, est-ce une meilleure idée que de descendre vers Cambria en J4 ?
Encore merci,
Victor | | | Bonjour
Je dirais que votre partie LV-> MOAB est quand même chargée, notamment par rapport au reste. | | | Salut !
Un beau voyage mémorable en perspective ! Je ne connais pas Mesa Verde, mais est-tu vraiment certain de vouloir renoncer à Page et Antelope Canyon ? C'est sympa une étape au bord du lac avec baignade. 2 nuits suffiraient et j'ajouterais une nuit à Las Vegas. C'est bien d'avoir un jour complet sur place, faut quand même le voir. Le lendemain cela te permet de partir tôt et bien profiter de Valley of Fire avant de rejoindre Zion. | | | À: Itat · 17 janvier 2015 à 14:21 Re: Circuit Ouest américain en août 2015 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Merci Thibaud, et les autres ! Grande nouvelle : les billets sont pris, du 4 au 30. C'est l'heure des choix. Nous pensons finalement bien rester deux nuits dans la vallée de la mort pour avoir le temps de profiter des alentours de Lone Pine, puis de Las Vegas. Le parcours que tu proposes est à peu près ce que j'envisageais, mais il nous faut gagner un jour... Du coup on pense faire l'impasse sur Chelly... Dommage, mais peur que ça fasse vraiment courir, on ne veut pas rater MesaVerde, MV et GdCanyon, et a priori on préfère avoir un peu de temps pour ne pas foncer du Gd Canyon à LA et profiter des alentours de Sedona / Flagstaff. Dernière chose; excusez-moi d'insister sur ce point, mais ne va-t-on pas regretter de faire LA->SF dans le mauvais sens sur la côte ? Vaudrait-il mieux supprimer un jour de SF au début du voyage pour faire étape après BigSur avant Séquoia ?
Itinéraire quasi final, donc, je commence les hôtels si vous n'avez pas d'ultime objection !
J1 Paris->SF (mardi 4) J2 SF J3 SF J4 SF J5 SF-> Sequoia NPJ6 Sequoia NPJ7 Sequoia NP->Lone Pine J8 Lone Pine->Stovepipe Wells en fin de journée J9 Death ValleyJ10 Death Valley-> Las Vegas (hors week-end) J11 Las Vegas-> Zion via Valley of FireJ12 Zion-> BryceJ13 Bryce->Torrey J14 Torrey-> MoabJ15 MoabJ16 MoabJ17 Moab-> Mesa VerdeJ18 Mesa Verde-> Monument ValleyJ19 Monument Valley->GdCanyon J20 GdCanyon->Environs de Sedona en fin de journée J21 Environs de SedonaJ22 Sedona->Mojave (Nipton) via R66 (ou Joshua) J23 Mojave (ou Joshua)->LA J24 LA J25 LA et départ le soir pour prendre un peu de nord J26 ?-> MontereyJ27 ->SF et vol retour
V. | | | Merci Lucie, MesaVerde nous tente vraiment. On regrette de ne pas voir Antelope et de rater une occasion de baignade, mais il faut choisir... Las Vegas, une après-midi / soirée nous suffiront. On pourra partir tôt pour profiter de la suite. V. | | | Je ne voulais pas d'un voyage-marathon, mais on dirait que ça commence à y ressembler... Ne sommes-nous pas trop gourmands ? A ce stade, je ne vois pas trop quoi enlever, ni où gagner du temps... | | | Bonjour : J7 Sequoia -> Lone Pine puis J8 Lone Pine-> Stovepipe Wells???? Vs allez y faire quoi? Pour ensuite rester 1 jour dans la DV J | | | Bonjour, Je me dis que la route de Séquoia à Lone Pine est longue et belle et prévois d'arriver en soirée. Le lendemain, Alabama Hills par exemple, et arrivée dans la death valley en soirée. Puis un jour pour faire le tour des spots dont on me dit qu'ils sont superbes et variés ; je sais qu'il fera chaud... Départ le matin, ensuite, vers LV. Ma soeur et mon beau-frère me conseillent vraiment deux nuits. Me voilà perdu ! | | | À: Vicks81 · 17 janvier 2015 à 15:42 · Modifié le 17 jan. 2015 à 17:22 Re: Circuit Ouest américain en août 2015 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Faire LA -> SF plutôt que SF -> LA n'est pas fondamental.
J8 Lone Pine->Stovepipe Wells en fin de journée
Quoi de prévu à Lone Pine toute la journée ? Alabama Hills prend une paire d'heures, pas plus et est plutôt à faire la veille au soir.
Joshua Tree me semble beaucoup plus intéressant que Mojave. | | | À: Itat · 17 janvier 2015 à 16:10 Re: Circuit Ouest américain en août 2015 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Quoi de prévu à Lone Pine toute la journée ? Alabama Hills prend une paire d'heures, pas plus ete st plutôt à faire la veille au soir.
Je ne sais pas... Ca vous semble vraiment une mauvaise idée, cette histoire de deux nuits dans DV ? Il faut que je me décide, ça décale toute la suite et les dispos fondent ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |