Bonjour VanessNico :)
Si tu me le permets, j'ai quelques remarques sur le trajet lui même.
Jour 2 SF - Pismo: C'est bien dommage de passer si rapidement. Pourquoi ne pas dormir à
Monterey au lieu de Pismo? Il y a bcp à faire près de
monterey : la ville, mimi comme tout, l'aquarium, vraiment sympa,
carmel avec la mission, plus loin sur la route Point Lobos...
Cet été, nous avons fait cela. Route de SF - Journée et nuit à
Monterey. Puis ensuite route vers
Santa Barbara (ou LA pourquoi pas) avec sur la route, Point lobos,
big sur, pfeiffer water fall, sea lion etc. je te dis cela de tête mais si tu optes pour ce choix, je peux être plus précise.
En résumé, je ferai
Jour 1: arrivée SF
2: route vers
monterey /
Carmel nuit Mtrey
Jour 3: route vers
Santa Barbara cote 1 suite à SB
Jour 4 ; Arrivée à LA en passant,
Venice et
santa monica. Fin de journée,
Hollywood Blvd (quoi que je trouve cela vraiment naze) et le soir Griffith au couché du soleil.
5, 6 : Universal et
Disney ok. Le jour 4
Jour 7: Route pour
San Diego. Franchement, pour ne passer qu'une nuit à SD autant ne pas y aller... pourquoi ne pas ajouter une nuit?
Don Jour 7: route vers SD avec en route torrey pine (perso, j'adore ce petit parc avec une vue superbe sur l'océan).
Jour 8: Zoo et
parc balboa (c'est vraiment top)
Jour 9 - 10: route vers GC. Je vous recommande de passer voir Elmer (elmer bottle tree ranch) de passer par Oatman, de faire Bearizona et de passer par Seligman.
10: GC.
11: route vers
Monument valley. Je recommande un tour en hélico du GC avant de prendre la route. Un MEGA MUST !!
12: route pour page.
Lake powell - Horseshoes etc.
13:
antelope canyon (lower et upper) Bateau sur le lac. Attention, c'est la mousson et le temps est très très capricieux à cette saison.
14: Si vous n'aimez pas la rando, je ne recommande pas
the WAVE. Cette rando n'est pas facile, il faut une bonne préparation, de l'orientation. C'est au moins 4 à 5 heures de rando sous une grosse chaleur sans ombre. Vu votre profile, c'est à oublier je pense. Par contre, sur la route il y a plus simple et sympa: Toadstool hoodos. Old paria movie set. Pensez à la Cottonwood road mais il est possible qu'à cette saison elle soit fermée. arrivée à
Bryce.
15: Route vers
Vegas. En chemin:
ZION (un MEGA MUST) faites au moins la route 9 qui serpente dans le parc et canyon overlook (1h facile et vraiment chouette). Ensuite, 1h avant
Vegas,
Valley of fire. L'idée est d'arriver 2h avant le coucher de soleil et de profiter du parc. Puis, la nuit presque là, en route pour
Vegas.De cette manière, vous arrivez de nuit à
Vegas, c'est beaucoup beaucoup plus sympa !
16,17,18,19
VEGAS BABY. C'est une ville que perso j'adore. Plein de chose à faire. Un petit cirque du soleil, très sympa. Un Kiss mini golf, fun pour les grands et petits.... bref, il y a de quoi faire.
Voiloo quelques commentaires.
Dormir à 3 dans un Tahoe, j'y crois moyen mais d'autres auront peut-être un autre avis. J'ai eu un Tahoe justement cette année. Super voiture mais de la à dormir à 3...
Bonne préparation !
Charline