Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de 28 ans et nous préparons un séjour de 3 semaines dans l'
Ouest Américain en juillet. Nous prévoyons en début et fin de parcours temps pour visiter SF et LA. Ce qui nous laisse environ 2 semaines pour se ballader dans les parcs. Après une première lecture rapide du routard et des nombreux post du forum, cela nous donne le circuit suivant :
Arrivée SF le Samedi 06/07
Mercredi 10/07 : Départ SF au matin ->
YosemiteJeudi 11/07 entier à
YosemiteVendredi 12/07 : Départ
Yosemite matin ->
Death ValleySamedi 13/07 : Départ
Death Valley vers midi ->
Las VegasDimanche 14/07 : Départ de
Las Vegas vers 11h ->
Bryce CanyonLundi 15/07 : entier à
Bryce CanyonMardi 16/07 : Départ de
Bryce Canyon matin vers
MoabMercredi 17/07 et Jeudi 18/07 entier à
MoabVendredi 19/07 : Départ de
Moab le matin pour
Monument ValleySamedi 20/07 : Départ vers midi de
Monument Valley vers Page et la lake Powel
Dimanche 21/07 : départ tôt vers
Grand CanyonLundi 22/07 entier au
Grand CanyonMardi 23/07 départ le matin pour être à LA le soir
Départ LA ->
Paris le vendredi 26/07
Nous aimons les randos à pieds et les activités de plein air (rafting, VTT etc...) J'avoue hésiter pour la location d'un 4x4 type Ford Liberty ou autre qui pourrait nous dépanner pour dormir dedans quelques nuits de transit...Par contre je ne sais pas si il "facile" de trouver ou si vous avez des pistes 4x4 à m'indiquer de manière à sortir un peu de parcours touriste...J'ai moi même un Nissan Navara en
France et j'aimerai un peu vadrouiller aussi là bas... (genre CRACK CANYON, et LITTLE WILD HORSE CANYON)... Qu'en pensez vous, Y a t il des pistes intéressante qui permettent d'accéeder à des randos ou autres paysages non accessibles par les routes balisées ?
Je suis preneur de toutes remarques sur le parcours que j'ai commencé à élaborer, même si je sais que d'après les forums, on prend les billets d'avion après avoir étudié son parcours...J'ai malheureusement lu cette discussion trop tard...
Merci à tous.