|  |  |
 | | | | Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Kantat · 22 mars 2011 à 13:40 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 2 433 affichages | | | | 22 mars 2011 à 13:40 Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour à tous.
je pars en Namibie en Juin et j'aimerai avoir votre avis sur ce circuit. je suis en 4X4 avec tente sur le toit et je mixe avec quelques lodges.
5 juin : arrivée à Windhoek en début d'après midi. Nuit à Londiningi lodge
6 juin : Otjiwarango (okonjima lodge)
7 juin : Etosha (Namutoni)
8 juin : Etosha (halali)
9 et 10 juin : Etosha (Okaukuejo) 2 nuits
11 juin : Kamanjab (Kavita Lion Lodge)
12 juin : Palmwag (Palmwag lodge)
13 juin : Twyfelfontein (Mowani Mountain camp)
14 et 15 juin : Swakopmund (Fischreirer guesthouse) 2 nuits
16 juin : Naukluft (Gecko camp)
17 et 18 juin : Sesriem ( Sesriem camp) 2 nuits
19 juin : Naukluft (Zebra River Lodge)
20 et 21 juin : Mariental (Intu Afrika) 2 nuits
22 juin : retour Windhoek (londiningi)
23 juin (départ au petit matin pour la Réunion)
Voilà, qu'en pensez-vous? est-ce trop? j'ai un peu peur que la route de Twyfelfontein à Swakopmund soit un peu longue.
Merci d'avance pour vos retours. | | | À: Kantat · 22 mars 2011 à 15:42 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Kantat,
j'ai un peu peur que la route de Twyfelfontein à Swakopmund soit un peu longue
C'est une étape de liaison certes un peu longue mais si la C35 est de bonne qualité, pourquoi pas (j'ai bien dans mes projets un Namutoni-Erongo...). Cependant, après avoir vu Okonjima, peut-être que réduire le temps de séjour à Etosha de 4 à 3 nuits permettrait de faire une étape entre Twyfelfontein et Swakop, par exemple du côté de Brandberg ou rester une nuit de plus à Twyfelfontein (pour en repartir très tôt). Mais cela fait décaler les trois étapes (Kamanjab, Palmwag et Twyfelfontein)...
Bon préparatifs.
Musungu
P.S : mais vu ton précédent post, peut-être as-tu à choisir entre les deux... | | | À: Musungu · 22 mars 2011 à 15:47 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Merci Musungu de ta réponse. Ça me rassure un peu sur cette étape. Etant totalement fondu de faune sauvage, nous préférons quand même 4 nuits à Etosha. Brandberg nous interresse moins. mais je vais quand même voir ça. Encore merci | | | À: Kantat · 22 mars 2011 à 15:53 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Salut kantat
il est très bien ce voyage, bravo.
Twyfelfontein Swakop c'est 5h00 de route environ donc ça se fait bien sur la journée... la matinée même. A toi de gérer ton temps et tes activités en fonction | | | À: Vinnylove · 22 mars 2011 à 15:56 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Merci Vinnylove. 5h ça ira. Je pense donc que je vais rester comme ça.
Ce pays a l'air si merveilleux, je ferai le sud une autre fois. Connais -tu quelques uns de ces hotels? | | | À: Kantat · 22 mars 2011 à 16:02 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager oui je les connais tous  sauf la guest house de Swakop mais j'imagine qu'elle doit être sympa. La qualité des guest house à Swakop est assez uniforme
un beau voyage par contre je ne vois pas trop l'utilité de faire du camping financièrement parlant ? | | | À: Vinnylove · 23 mars 2011 à 8:59 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Vinnylove
En fait, faire du camping a 2 avantages, du moins pour moi.
Déjà, pouvoir dormir dans des endroits ou des bêtes sauvages peuvent roder. Et financièrement, d'après mes calculs, la difference de prix entre un 4x4 équipé et une voiture classique est amortie en 3 nuits. Vu que le prix des campings est aux alentours de 10€ et un lodge plutôt dans les 90€... Sur 3 semaines, a peu près 500€ d'économie par personne. Soit le prix d'un petit tour en avion au dessus du désert. | | | À: Kantat · 23 mars 2011 à 10:35 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Salut Kantat,
pardon mais tu ne fais pas tout à fait le bon calcul
Sur le parcours que je vois tu as 8 nuits en camping seulement (c'est bien ça ?)
la différence de coût entre un SUV 2x4 et un 4x4 équipé est de l'ordre de 50 €/jour soit sur 18 jours 900 € de différence
Avec ces 900 € tes 8 jours en lodge à la place du camping seraient donc compensés par cette différence à peu de chose près et avec l'avantage non négligeable d'avoir les repas compris dans les lodges et de bouffer beaucoup moins d'essence sur ton périple
Dernier détail pour les bêtes sauvages qui rôdent autour de ta tente c'est pas en Namibie (du moins sur ton parcours) à part peut-être à Palmwag où tu as une chance d'avoir des éléphants | | | À: Vinnylove · 23 mars 2011 à 10:46 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Il y a quand même des écureuils, des mangoustes ou des phacochères, voire quelques chacals dans les camps dans Etosha. Mais effectivement pas de grosses bêtes autour des tentes en Namibie, sauf peut-être des éléphants à Palmwag si tu as de la chance comme le dit Vinny. Mais le camping est quand même un bon moyen de se croire seul au monde dans quelques endroits (Gecko, Mowani...). | | | À: Pierre77N · 23 mars 2011 à 11:02 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager J'ai des amis qui ont eu des éléphants et des hyenes autour de leur tente à Palmwag. Mais sinon j'ai refait mes comptes et c'est vrai que je n'ai pas pris en compte la différence de consommation en essence. Mais le camping ça fait un peu aventure... et ça permet plus facilement de rencontrer d'autres voyageurs. Enfin, je trouve. Et ne serait-ce qu'un écureuil, et plus encore une mangouste, ça me comblerait. | | | À: Kantat · 23 mars 2011 à 17:20 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Un superbe voyage en perspective!!! 
Twyveldfontein-Sawkop sera ta seule étape longue. Et encore, 5h00, pas de panique. Tu vas pas être pressé tout le temps et tu va pouvoir te régaler  .
Si tu cherches plus de campings pour réduire tes nuits en lodge - Mowani Mountain Camp possède 3 campsites magiques, en pleine nature - Tsauchab River Camp, dans le Naukluft, est très chouette, en pleine nature aussi.
A Gecko, demande s'il est disponible le "Hiltop Camp".
bon préparatifs
Alex | | | À: 00Alex · 24 mars 2011 à 9:02 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour 00Alex
Je suis rassuré sur ce trajet. On partira pas trop tard de Twyveldfontein.
A Mowani nous sommes en campsite, et c'est vrai que ça a l'air magique... Au Gecko, nous avons pris une cabane isolée avec la chambre ouverte en haut et petit salon en bas. Ça a l'air aussi très sympa.
Merci pour tes conseils.
Ludo | | | À: Kantat · 24 mars 2011 à 10:07 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager A Mowani nous sommes en campsite, et c'est vrai que ça a l'air magique...
Magique, c'est le mot...
Au Gecko, nous avons pris une cabane isolée avec la chambre ouverte en haut et petit salon en bas. Ça a l'air aussi très sympa.
Si tu le peux, essaye de dîner le soir et, si tu aimes causer, fais parler Heidi, la fermière. Elle est assez loquace et ne mâche pas ses mots. Pas trop de langue de bois, forte personnalité. | | | À: 00Alex · 24 mars 2011 à 10:16 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Nous y avons déjà réserver le diner. Je sens que je vais adorer cette dame. Le genre de personnage que j'adore.
Et hop, un bon conseil de plus, merci.
Ludo | | | À: Kantat · 24 mars 2011 à 14:43 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Salut, J'ai séjourné une nuit à Mowani au campsite. Les emplacements sont espacés de 200m, personellement je trouve ça plus sympa qu'être les uns sur les autres. On avait été envahis de mouches et la nuit tombée avait été appréciée à ce titre. Toilettes sèches  . Tu as quelques photos sur mon carnet de voyage.
L'emplacement à Mowani (tu as même l'emplacement du BBQ)!!
L'accès au "camping"
Concernant Gecko camp, on avait campé en haut de la colline. Paysage superbe, seul au monde à nouveau. Les chalets sont en contrebas au pied de la falaise. Pour l'accueil, on repassera mais comme je suis le seul dans ce cas faut pas tenir compte de mon avis.  . On avait demandé si on pouvait diner au lodge, j'attends encore une réponse...  .
Les chalets sont en bas de la colline à gauche. La photo est extraite d'un panoramique et ne montre que 20% de la vue. | | | À: Kantat · 25 mars 2011 à 2:28 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Ludo, "Au Gecko, nous avons pris une cabane isolée avec la chambre ouverte en haut et petit salon en bas. Ça a l'air aussi très sympa. " et ça l'est ! De l'étage on a une vue directe sur le petit point d'eau. Vous allez vous plaire !  Bon voyage ! Images attachées: | | | À: Fredxiii · 25 mars 2011 à 10:16 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Salut FredXIII
Très sympa ton carnet de voyage. Je commence à rêver la nuit de ce voyage. Par contre l'arnaque a la carte visa a vraiment l'air d'etre un sport national. Ça m'inquiète un peu quand même. Merci pour les photos.
Ludo | | | À: Kantat · 25 mars 2011 à 10:21 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Par contre l'arnaque a la carte visa a vraiment l'air d'etre un sport national. Ça m'inquiète un peu quand même.
Salut Ludo,
à part la mésaventure de Fred je n'ai jamais entendu parlé d'arnaques à la carte de crédit en Namibie. De là à en faire un sport national ?
Ne t'inquiètes donc pas | | | À: Vinnylove · 25 mars 2011 à 10:23 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Comment être rassuré en 2 minutes... Merci Vinnylove, et hop, un souci en moins.
Ludo | | | À: Vinnylove · 25 mars 2011 à 10:28 Re: Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager à part la mésaventure de Fred je n'ai jamais entendu parlé d'arnaques à la carte de crédit en Namibie.
Ca va être de ma faute maintenant  . Sur le site machin-bidule-gouv.fr qui met en garde les voyageurs français, le risque de piratage est avéré en Namibie. Ca ne m'empêchera pas: 1 - De retourner le plus vite possible dans ce beau pays 2 - De penser que c'est plus le problème des banques que le mien à partir du moment où je ne commet pas d'imprudence en dévoilant mon N° à tous les coins de rue | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |