|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Rob68 · 24 janvier 2012 à 14:45 46 messages · 9 participants · 4 565 affichages | | | | À: Rob68 · 26 janvier 2012 à 10:56 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager D'accord avec Vnoa, il vaut mieux finir par le Yellowstone pour se laisser un max de chances concernant la météo  . J'ai envie de dire aussi "autant finir par le plus beau"  !!!
Par contre il y a toujours le trajet Torrey - Jackson qui pose problème... C'est 9h de route sans arrêts. Ce qui ne laissera pas beaucoup de temps, selon le sens de ton voyage, pour visiter soit Capitol Reef, soit Grand Teton.
Il faut au moins faire une étape entre les deux, si tu ne veux pas repasser par Salt Lake City, une étape du côté de Flaming Gorge avec une nuit là semble un bon compromis. Il reste deux grosses journées de route mais déjà c'est un peu plus faisable. Bien sûr, il faudra du coup que tu supprimes une nuit quelque part mais comme d'hab il faut faire des choix  . Alors non pas que ça ne vaille pas le coup, si j'avais à trancher dans le vif, à ta place je supprimerais l'étape à Death Valley et ferai Vegas - Los Angeles. Cela libère une nuit que tu places à Flaming Gorge entre Capitol Reef et Jackson Hole.
@++ | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 11:05 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager hello Itat,
Par contre il y a toujours le trajet Torrey - Jackson qui pose problème...
oui, ce n'est pas le top... mais s'il faut faire une grosse étape, autant la faire là ! Google annonce 8h20... c'est sûr que c'est la plaie ce genre d'étape  ... à voir si on accepte ou pas... mais pas de visite ce jour là de Capitol Reef ( Moab - Torrey la vieille), ni de Grand Téton (le lendemain)... bref, que de la route...
je sens que Rob68 ne veut rien "lâcher" 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 janvier 2012 à 11:44 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager C'est clair qu'on veut faire un max car pas sûr d'y retourner un jour....
En résumé pour tout faire à un rythme raisonnable il faudrait que je coupe et si j'ai bien compris la côte entre SFO et LA est superbe mais on pourrais s'en passer ?
Ceci est-il mieux alors ?? je vais y arriver ;-)
1Arrivée SFOvoiture de location 3 ou 4 jours2SFO3SFO4SFOLA Vol intérieur + prise d'une autre voiture de location5LA6LA7LADeath Valley8Death ValleyLas Vegas9Las Vegas10Las VegasBryce Canyon11Bryce CanyonPage12Page Grand Canyon13Grand CanyonMonument Valley14Monument ValleyMoab15Moab16Moab17MoabTorrey18Torrey Flaming Gorge19Flaming GorgeGrand teton20Grand tetonYellowstone21Yellowstone22Yellowstone23Yellowstone24YellowstoneSalt Lake City25Départ | | | À: Rob68 · 26 janvier 2012 à 11:51 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager hello,
C'est clair qu'on veut faire un max car pas sûr d'y retourner un jour....
pourquoi ?  ... parce que c'est la soit disant fin du monde en 2012  ? la 1ère fois qu'on y est allé (en 2006), je pense qu'on s'était dit la même chose... depuis, on y est retourné 1 à 2 fois par an ! (mais ça n'empêche pas d'aller voir d'autres pays aussi)...
alors après, vous faites évidemment comme vous voulez : un circuit speed un peu touche à tout, ou un circuit qui prend son temps et qu'on apprécie différemment... mais il faut juste être conscient des distances à faire, des visites à faire (tout ne se visite pas depuis sa voiture !)...
Ceci est-il mieux alors ?? je vais y arriver ;-)
je ne sais pas ! là j'ai vraiment la flemme de lire ton copié/collé illisible 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 janvier 2012 à 12:04 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager hello Val,
Tout le monde essaye sa petite cuisine croyant avoir la recette miracle.. mais finalement, avec les mêmes ingrédients, on en revient toujours aux recettes de base | | | À: Bastinj · 26 janvier 2012 à 12:10 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager coucou Jacqueline,
ben oui !  y'a pas 36 000 possibilités ! 
@++ Vnoa | | | À: Rob68 · 26 janvier 2012 à 12:59 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Voilà c'est mieux | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 20:03 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Waow quel boulot !
Je partage l'avis des autres internautes, ce pays est immense et j'ai bien eu besoin de trois voyages pour tout voir ;)
Note bien que oui, les parcs ne se visitent pas en voiture, enfin si tu peux les traverser, mais honnêtement tu en auras ras-le-bol de la voiture et tu auras besoin de marcher ;) Mais sinon, tes derniers choix me paraissent très bien.
Comme je te l'ai dit, toutes les destinations sont super - donc tu ne seras pas déçu. Attention quand même, l' Utah est un état un peu à part. Pas l'endroit rêvé pour faire la fête, il faut être parrainé pour aller dans les bars, c'est l'état des Mormons, par contre les paysages sont fantastiques (lunaires).
Je t'envie même si je suis allée déjà trois fois, mais là moi ça sera l'Asie ! Bon voyage ! | | | À: Itat · 26 janvier 2012 à 20:18 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Cambria se trouve où ? | | | À: Rob68 · 26 janvier 2012 à 20:23 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Va voir sur Google Maps ici | | | À: Itat · 28 janvier 2012 à 22:56 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Hello Itat,
Voyage enfin booké cela se^précise
On partira du 15/05 au 07/06 avec arrivée SFO et départ de SLC
Aurais-tu des bons conseils pour des hotels ou lodges bien placés et raisonnables près des parcs ?
On m'a parlé du Furnace Creek pour la death valley mais as-tu des idées pour bryce, monument valley, flaming gorge, yellowstone ?
Thanks | | | À: Rob68 · 28 janvier 2012 à 23:08 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager J'suis pas ITAT  , mais je me permets quand même de te conseiller 2 hôtels, après à toi de voir s'ils peuvent entrer dans ton budget.
Pour Monument Valley, j'ai logé au View, qui est à l'intérieur du parc et depuis ton balcon tu peux profiter du magnifique lever de soleil. Après c'est sûr qu'il est cher, mais on a pas regretté la dépense. Pour Bryce, j'étais au Best Western Plus Bryce Canyon Grand, situé tout près de l'entrée du parc. Grande chambre et buffet petit déjeuner inclus et plutôt sympa! Y a aussi une petite piscine et un jacuzzi. Je crois qu'il y a aussi un hôtel à l'intérieur du parc, mais je ne le connais pas, il était fermé à la saison où nous y étions. | | | À: Melany84 · 28 janvier 2012 à 23:14 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager merci pour tes conseils Melany je vais checker de ce pas | | | À: Rob68 · 29 janvier 2012 à 9:06 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Pour le Yellowstone on avait logé à West Yellowstone au Best Western Weston Inn. Correct, petit déjeuner, chambre propre avec frigo et micro ondes, pratique le soir quand on ne va pas au resto (économies!  ). Je crois qu'il sera trop tard mais essaye quand même pour loger à l'intérieur du parc.
Pour la Death Valley, on a été au Stovepipe Wells. Très bien mais prévoir de faire des courses avant de rentrer dans la vallée, on avit aussi le frigo dans la chambre. Et le resto de l'hôtel est cher et pas exceptionnel.
Monument Valley: pas ordre décroissant: The View - Gouldin's Lodge - Hat Rock Inn à Mexican Hat mais bien sûr plus tu es près de Monument Valley plus c'est cher!
Flaming Gorge: je crois que Bastinj avait été dans un lodge très bien demande lui. Ou fais une recherche sur le forum.
Bryce: le Best Western cité ci-dessus à l'entrée du parc ou si c'est trop cher tu peux loger à Tropic il y a quelques motels.
@++ | | | À: Itat · 29 janvier 2012 à 9:57 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Euh... on m'appelle... coucou ITAT  Alors... non... moi, en juillet 2010, j'ai séjourné 2 nuits à Vernal, au tout nouvel hôtel SpringHill by Marriott (très très bien!)
C'est Cendryon qui a fait étape à Flaming Gorge, au Red Canyon Lodge (voir ici www.frontiereland.be/...os/ouest2/jour19.htm ) (le site ouestusa le renseigne aussi ouestusa.fr/...%20gorge/flaming.php ) | | | À: Bastinj · 29 janvier 2012 à 12:04 Re: Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Coucou Jacqueline
Désolé pour la confusion effectivement je me mélange les carnets | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |