Je compte faire :
- Panomrama Trail (avec glacier Point inclu)
- Lower et upper Falls trail
- Mariposa
-
Yosemite Fall trail comprend les 2 trails ou pas?
Vous conseillez un autre trail immanquable?
Bonjour,
J'habite pres de SF, et suis allee a
Yosemite tres souvent (20x??). Ce que je remaque dans ton itineraire, c'est que tu te limites pratiquement qu'a la vallee. Est-ce que c'est parce que tu as un interet particulier pour les chutes d'eau? parce que sinon, c'est dommage de ne faire que la vallee.
La randonne
Yosemite Falls est sympa, mais bon, la seule chose que tu veras des chutes d'eau que tu ne veras pas depuis la vallee, c'est le debut (le haut) de la chute. Trois jours seulement a
Yosemite, c'est court, et ce serait dommage de passer 3/4 d'une journee a faire cette marche. La base des
Yosemite Falls peut se voir tres bien apres 5 min de marche seulement.
Si tu es un bon marcheur, je te conseille de faire Half Dome, puisque la premiere partie de Half Dome comprend le Lower and Upper Fall (Vernal et
Nevada Falls). Un permis est requis (a essayer d'obtenir le jour d'ouverture des demandes de permis (information sur le website de
Yosemite).
Le jour au tu vas a Mariposa (a ne pas manquer, car ces sequoias sont magnifiques), je te conseille de t'arreter a Tunnel View (tres beau point de vue, ca prend 5 min seulement) et
Glacier Point (vue de Venal et
Nevada Falls, + Half Dome). Si tu as le courage, va a
Glacier Point pour le lever du soleil derriere Half Dome. La petite marche a Taft Point permet d'avoir une tres belle vue de
Yosemite Falls depuis le cote oppose de la vallee.
Il faut savoir que pendant la saison touristique, la visite de
Yosemite Valley peut prendre pas mal de temps a cause de la circulation. Donc, la visite de la vallee prends plus de temps que prevu, surtout pour trouver une place de parc.
Il y a de tres belles marches a faire dans la region de Tuolumne Meadows. Si ce ne sont que les chutes d'eau qui t'interessent, Hetch Hetchy a de belles chutes d'eau. Il y a les Wapama Falls (8 kms aller-retour) et Rancheria Falls (21.4 km aller-retour, avec passage par Wapama Falls). En juin, les chutes sont en general tres belles.
Donc, en resume, en 3 jours il va falloir choisir selon tes priorites. Mon conseil pour trois jours:
- 1 jour dans la vallee avec une longue marche
- 1 jour avec
Glacier Point/Mariposa (puis nuit en dehors de parc, donc en general c'est le dernier jour... ou alors de premier jour de la visite)
- 1 jour avec une longue randonnee a Hetch Hetchy si tu adores les chutes d'eau, ou alors une longue randonnee dans la region de Tuolumne (par exemple Cloud Rests ou Young Lake).