bonjour !
pour le
Mexique, je vous conseille de tabler sur un peu plus de 2 semaines pour l'Histoire et moins pour la bronzette...
si vous voulez faire les sites mayas, vous finirez sans doute à
Cancun pour le repos et ce n'est pas hyper intéressant, sauf si vous en profitez pour faire un peu de plongée ou aller à Tullum (site au bord de la mer.
les immanquables :
Palenque, Chitchen Itza et
Monte Alban.
Mexico mérite un coup d'oeil et le site aztèque (il y en a peu) de
Teotihuacan est magnifique.
la nature est splendide dans le
Chiapas, mais aussi dans la Barraca del Cobre... le souci est que celle-ci est au nord du pays. sinon, la journée en train dans ce canyon, est un rêve... et je préfère
Puerto Vallarta à
Cancun pour le côté balnéaire.
avec un peu de sous, et en prenant des avions (entre
Mexico et
Monte Alban, ou jusqu'à
los Mochis), peut-être que tout ça peut se faire !!!
personnellement, cela c'est fait en 2 fois un peu plus de 2 semaines...
bonne chance !