Canario · 30 juillet 2016 à 17:34 15 messages · 5 participants · 757 affichages | | | | 30 juillet 2016 à 17:34 Message 1 de 15 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage pour l' Ouzbékistan mais au regard des évènements actuels, je me pose des questions et crains de me rendre dans ce pays.
Alors je me dis, lorsque l'on aime on ne compte pas !!! et suis prêt à changer mon "fusil (terme pas très approprié)" d'épaule.
Pourquoi ne pas repartir vers l' Inde qui m'a tant apporté et comblé.
Voilà quelques années (1999), je posais mes valises en Inde du Nord pour visiter pendant 15 jours le Rajasthan. A l'époque, on m'avait dit "L' Inde, ça passe ou çà casse, mais si çà passe vous y reviendrez".
Effectivement, j'y suis revenu en 2005 pour 3 semaines et découvrir le Tamil Nadu et le Kerala.
Puis, en 2014, jamais deux sans trois, pour compléter la boucle j'y suis reparti pour 3 semaines ( Kerala, Karnataka puis Goa).
Aujourd'hui, je n'ai plus la nécessité de jongler avec les congés et j'allonge mes périodes de déplacements afin de m'imprégner au mieux de l'atmosphère ambiante et pars en général pour 45 jours.
Quel circuit envisager pour 45 jours en évitant, autant que faire se peut, les régions déjà visitées?
Merci pour vos retours et conseils | | | À: Canario · 30 juillet 2016 à 18:33 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 2 de 15 · 690 affichages · Partager bonjour c'est vaste l' INDE et il y a toujours à découvrir!! tu n'as pas dû tout voir dans les régions déjà visitées car on trouve toujours des belle nouveautés sinon tu peux aller au Gujarat, ou Madhya Pradesh très riche en monuments, Orissa et les tribus, West Bengal,..... si tu cherches un peu la région on pourras mieux t'aider aides toi de nos carnets par exemple marie | | | À: Canario · 31 juillet 2016 à 9:46 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 3 de 15 · 674 affichages · Partager Bonjour, Vu que vous avez déjà fait deux séjours au Sud (excepté l'Orissa) et 15 jours au Rajasthan, je vous suggère ce trip suivant : Arrivée sur Bombay ou Delhi avec une correspondance d'un vol domestique pour Ahmedabad ou Bhuj, afin de visiter le Gujarat les 3 premières semaines. Ensuite d' Ahmedabad, par avion, vous rejoindriez Delhi. Puis je verrais bien sur les 3 dernières semaines l'enchaînement suivant : Temple d'Or Sikh d' Amritsar (train direct Delhi- Amritsar), Rishikesh, Varanasi et si vous avez le temps, Allahabad (Durgapuja Pandal si il a lieu), Khajuraho, Orchha, Gwalior (vol direct Varanasi- Khajuraho), retour Delhi. | | | À: Canario · 31 juillet 2016 à 11:31 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 4 de 15 · 666 affichages · Partager Bonjour Quand faites vous votre voyage ? Suivant la période l' Inde se visite pas pareille La mousson est à prendre en compte A bientot | | | À: Elvieux · 31 juillet 2016 à 12:15 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 5 de 15 · 661 affichages · Partager Je rajouterais ces deux périodes à éviter également : - mi-mars à mi-juin pour les températures torrides au Sud comme au Nord (excepté l'extrême Nord) - éviter décembre-janvier pour tout le Nord. | | | À: Fanzi · 31 juillet 2016 à 13:00 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 6 de 15 · 654 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi pas décembre dans le nord ? Les températures ne sont pas agréables, où est ce pour une autre raison ? | | | À: Marondelle · 31 juillet 2016 à 14:31 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 7 de 15 · 649 affichages · Partager Je suis allé trois fois dans le Nord : - début décembre 2006 au Rajasthan, nous avions eu froid les nuits et les matinées surtout à Agra, Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer dans le désert, plus clément vers Johdpur et Udaipur : Nuits très fraîches : 0°C à 15°C selon les endroits. Absence de chauffage dans les chambres et manque de couvertures, donc emporter un petit polaire. Nuit bivouac sous la tente à déconseiller. Matinées fraîches jusqu'à 10h : 10°C à 16°C. Un pull est parfois nécessaire quand on veut par exemple visiter le Taj Mahal tôt le matin. La journée : 23°C à 28°C. Un tee-shirt, pantalon léger ou pantacourt suffisent. En soirée à partir de 16h30, les températures redescendent rapidement 18°C-15°C. Un pull s'impose si l'on veut manger sur un rooftop d'hôtel. - mi-février à fin février 2009, du coté d' Agra, Gwalior et Varanasi : frais également les nuits, matinées et soirées. - mi-février à fin février 2012 au Gujarat, vers Bhuj, Patan : frais les nuits, matinée et soirées. Après les années ne se ressemblent pas aussi ! | | | À: Fanzi · 31 juillet 2016 à 15:03 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 8 de 15 · 639 affichages · Partager Merci pour votre message. En effet, la période est peut être à étudier. | | | À: Marondelle · 31 juillet 2016 à 15:07 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 9 de 15 · 637 affichages · Partager Décembre, janvier, je conseille plus tôt le Sud de l' Inde. | | | À: Fanzi · 31 juillet 2016 à 15:19 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 10 de 15 · 632 affichages · Partager Effectivement nous avons fait le Kérala fin décembre 2014 avec un temps très agréable. | | | À: Marondelle · 31 juillet 2016 à 19:11 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 11 de 15 · 619 affichages · Partager Merci à tous et plus particulièrement à Fanzi qui complète sa réponse par une proposition d'itinéraire.
Mon voyage pour l' Ouzbékistan est prévu en septembre 2017, puisque nous partons en Martinique en mars 2017. Mon problème comme vous l'avez compris est de me décider suite aux évènements récents sachant que je ne trouve nulle part, même sur les forums, des informations sur la sécurité en Ouzbekistan.
Je suis bien conscient que maintenant tout peut arriver n'importe où mais je n'ai pas l'intention de rester les deux pieds dans le même sabot tout en ne cherchant pas le bâton pour me faire battre et donc en minimisant les risques.
Si je peux me permettre, j'aimerais bien que Fanzi me détaille un peu plus son itinéraire afin de savoir si ce dernier peut se réaliser en voiture avec chauffeur pour être libre et au plus près de la population allant de guesthouses en guesthouses. (soit sur le forum soit en MP).
Certains ne seront peut être pas d'accord mais c'est ma façon de voyager.
Encore merci à tous les participants de ce fil. | | | À: Canario · 1 août 2016 à 11:19 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 12 de 15 · 592 affichages · Partager Bonjour Voyager en voiture avec chauffeur c'est pratique mais isole de la population. Vous êtes à la merci du chauffeur même si celui ci est très sympa. Comme tout guide il a ses contacts. Il peut vous montrer sa famille ses amis mais vous n'êtes pas libre Par contre il facilite la résolution de certain problème que vous auriez en étant seul. Les transports en commun m'ont apporter des contacts enrichissants avec les indiens Là vous fréquentez et côtoyer réellement la population. Essayez! A bientôt | | | À: Canario · 1 août 2016 à 11:20 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 13 de 15 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Air France offre actuellement des vols multi-destinations à 441€ : début septembre vol aller Toulouse- Mumbai; début octobre vol retour Delhi- Toulouse. Avec des durées de vols intéressantes (12h-13h escales comprises).
Pour votre première partie de voyage, je peux vous proposer cet itinéraire en commençant par le Gujarat en voiture de location avec chauffeur suivant : J1 : arrivée Mumbai, puis vous prenez un vol domestique pour Bhavnagar (40€) : 1 nuit. J2 : Shihor- Palitana : 1 nuit. J3-J4-J5 : Diu : 2 ou 3 nuits. J6 : Gir National Park : 1 nuit. J7 : Junagadh : 1 nuit. J8 : Gondal : 1 nuit. J9-J10 : Mandvi : 1 ou 2 nuits. J11-J12 : Bhuj : 2 nuits. J13 : Hodka : 1 nuit. J14-J15 : Dhrangadhra : 2 nuits. J16 : Modhera- Patan : 1 nuit. J17-J18 : Poshina : 2 nuits. J19-J20 : Ahmedabad : 2 nuits. J21: vol Ahmedabad- Delhi : 30€ : peut être 1 nuit à Delhi.
Deuxième partie de votre voyage : J22 : départ Delhi, en route pour Gwalior en voiture de location+chauffeur : 1 ou 2 nuits. J23-J24 : Orchha : 2 nuits. J25-J26 : Khajuraho : 2 nuits. J27 : vol Khajuraho- Varanasi (30€) ou train de nuit. J28-J29-J30 : Varanasi : 3 nuits. J31 : vol pour Delhi (30€).
Enfin pour la troisième partie : J33 à J44 : en voiture de location avec chauffeur : Amritsar-Hardwar- Rishikesh-Jim Corbet National Park (si vous avez le temps). J45 : retour France. | | | À: Fanzi · 1 août 2016 à 11:42 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 14 de 15 · 589 affichages · Partager Bonjour,
Merci à Elvieux et Fanzi pour leur réponse.
Concernant le mode de voyage, chacun a son idée mais pour ma part, je ne dérogerai pas à la voiture + chauffeur car ma liberté n'a pas de prix. Préparant mes voyages un an à l'avance je sais où m'arrêter et croyez moi le chauffeur ne m'emmène pas là où il veut mais je vais où bon me semble. Le chauffeur est pour moi un bon intermédiaire pour entrer en contact avec la population mais bon chacun a sa façon de voyager et je respecte la vôtre que j'ai déjà pratiquée dans d'autres pays.
Un grand merci à Fanzi d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi précise et complète et son itinéraire me donne envie de faire pencher la balance vers le Gujarat au détriment de l' Ouzbékistan, quoique !!! décision difficile à prendre..
A Fanzi :
Concernant le Gujarat, je constate que certaines personnes y restent un mois en faisant des villes non mentionnés dans ton itinéraire (Vadadora, Palanpur, Dasada, Dwarka...). Sachant que j'aime bien laisser le temps au temps, ne serait il pas plus judicieux de rester un mois au Gujarat et de garder le reste de ton itinéraire pour une autre fois ? ou ne faire que la première et la deuxième partie de ton itinéraire du style 30 jours au Gujarat et 12 jours pour Gwalior et la suite?
Merci encore pour ton implication, tes avis et conseils et bonne journée. | | | À: Canario · 1 août 2016 à 12:12 · Modifié le 1 août 2016 à 13:41 Re: Circuit 45 jours en Inde Message 15 de 15 · 584 affichages · Partager Re,
Dasada pour moi, c'est un peu l'usine à touriste pour visiter le Little Rann, personnellement je préfère aller du coté de Dhrangadhra, plus authentique et surtout rencontrer ce personnage très intéressant Devjibhai Dhamecha qui a été le défenseur de cette réserve auprès des autorités indiennes, certes l'hébergement sera plus rustique aussi... www.littlerann.com/
Palanpur, je l'ai fait également, mais ça serait dommage de ne pas pousser jusqu'à Poshina pour dormir 1 ou 2 nuits dans le palais du Maharajah et découvrir le village très intéressant avec ses ethnies.
A partir de Bhuj, certains aventuriers pousseront même jusqu'à Dholavira, mais là c'est une autre expédition !
Dwarka, c'est beaucoup de kilomètres aller-retour pour un intérêt relatif.
Du coté de Vadadora, il paraît qu'il y a de belles choses à voir également, mais je ne connais pas.
Je pense que 3 semaines au Gujarat, c'est déjà pas mal, ensuite tu pourrais y rester 3 semaines 1/2 ou 4 semaines selon ton programme.
Ca serait dommage de passer à coté de Varanasi. Tu peux faire aussi 4 semaines au Gujarat + Varanasi (4/5 jours). Sinon, 3 semaines 1/2 au Gujarat + 2 semaines Orchha, Khajuraho et Varanasi, ça passerait bien aussi vu que tu as le temps. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |