Circuit 4x4 tour de l'Islande en 11 jours Frbrk · 8 mars 2017 à 19:34 8 messages · 3 participants · 784 affichages | | | | 8 mars 2017 à 19:34 Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 1 de 8 · 784 affichages · Partager Bonjour
Nous allons faire un circuit en 4x4 début aout le tour de l'ile ;nous arrivons à l'aéroport vers 14H et nous nous posons la question sur le circuit : commencer le circuit par le nord ou par le sud ? nous ne voulons pas faire l'ouest. Nous décollons vers 17h au retour nous pensons faire le blue lagoon le matin dernier jour ou la veille dans l après midi.. merci de votre réponse | | | À: Frbrk · 8 mars 2017 à 20:20 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 2 de 8 · 778 affichages · Partager Bonsoir, Il serait intéressant de savoir quelles sont les étapes et les lieux que vous prévoyez... A cette saison, je pense que le sens n'a pas grande importance, sauf si éruption imminente dans le sud, genre celle de 2010, qui risquerait de vous couper la route au retour... | | | À: Aginum · 9 mars 2017 à 7:31 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 3 de 8 · 760 affichages · Partager Bonjour
le cercle d'or les cascades près de skogar avec son musée, une randonnée à skaftafell croisière pour voir les icebergs à Jokulsarlonles fjords de l ' Est Dimmi... DettifossHusavik avec croisière pour baleines MyvatnGofafoss AkureyriGlaumbaer l' église vmitir les cascades de Hraufossar ReykjavikLe Blue LagoonJe sais 2 nuits à Myvatn
Est ce faisable ?
merci de votre réponse | | | À: Frbrk · 9 mars 2017 à 7:36 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 4 de 8 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est faisable bien sûr, mais pourquoi alors louer un 4x4, si vous n'empruntez pas les pistes intérieures ? Là visiblement vous faites le tour par la N1, en vous privant de pas mal de choses au centre...
PS: j'ai oublié une chose... on est mi-mars bientôt et pour août vous allez avoir du mal pour trouver des locations intéressantes... Il vaut mieux s'y prendre en décembre, voire janvier... | | | À: Aginum · 9 mars 2017 à 11:44 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 5 de 8 · 746 affichages · Partager Merci de votre réponse on va faire de notre mieux pour réserver les hébergements
Ce qu'on voudrait savoir, c'est commencer par le nord en allant à Thingvellir soit par le sud en allant vers le cercle d'or (une partie le 1er jour et continuer une autre partir le 2ème jour)? | | | À: Frbrk · 9 mars 2017 à 13:01 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 6 de 8 · 741 affichages · Partager J'avoue que je ne comprends pas trop votre question.... Il y a 60 kms entre les deux et l'ensemble se fait dans une demi-journée... Après libre à vous de partir vers le sud ou vers le nord... Je vais même dire mieux, sur un délai aussi court (je suppose que c'est 11 jours incluant jours d'arrivée et de départ ?), je garderais ce secteur pour la fin, avec la possibilité de le "zapper" en cas d'urgence... Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en Islande et ça fait partie des endroits bourrés de monde...
Mais je me répète, pourquoi louer (cher) un 4x4 si vous restez sur la N1 et alentours ? Une citadine suffit.... Ceci dit vous vous privez des coins et des routes les plus spectaculaires.... | | | À: Aginum · 9 mars 2017 à 15:09 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 7 de 8 · 737 affichages · Partager D'accord pour garder le cercle d'or à la fin du parcours.
Pour 4x4, nous voulons parfois aller à l'imprévu vers l'aventure à certains endroits. par exemple, en allant du sud (Fludir) vers Glaumbaer on passera par l'intérieur de l'ile...
Vous parlez des coins ou routes spectaculaires..ou ça ? par exemple
Merci beaucoup de vos conseils | | | À: Frbrk · 9 mars 2017 à 17:11 Re: Circuit 4x4 tour de l' Islande en 11 jours Message 8 de 8 · 723 affichages · Partager Salut Kiki, il y a des dizaines de fils de discussion sur l' Islande, dont plusieurs pour des séjours d'une durée similaire au tien. Il faudrait peut-être commencer par là? Pour les hébergements, ça risque effectivement d'être compliqué... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |