Bonjour,
Merci encore pour tous vos conseils, j'ai visité votre blog et j'y ai trouvé des tas de choses intéressantes qui m'aident à construire notre circuit. Puis-je me permettre de profiter encore un peu de votre connaissance du pays ?
D'après nos premières recherches, il semble hors de prix de laisser une voiture de location ailleurs que là où on l'a pris, on réfléchit donc à modifier notre tour : cela vous semble -t-il raisonnable de faire une boucle pour ramener la voiture à
Alice Springs par exemple en redescendant par le Kimberley ou va-t-on passer notre temps dans la voiture ? C'est difficile d'apprécier les distances et surtout le temps nécessaires car tout est fonction de l'état des routes.
Nous on pourrait réserver 3 semaines et demie à ce circuit, est-ce faisable ? Connaissez vous la côte (on descendrait max jusqu'à
Broome je pense) par là, comment sont les fonds ?
Dans ce cas là je crois qu'on n'échapperait pas à qq pistes, savez vous si elles sont praticables en voiture normale à cette saison ?
J'imagine bien que la formule camping permet plus de souplesse mais dans ce cas faut il partir avec ton son matériel (tente, duvet, butagaz, gamelle...) ou y a t il des tentes et/ou "baraque" + tt le nécessaire à louer dans les campings ?
Faut il réserver les campings à l'avance ? Nous ns sentons bien incapables de faire un circuit au jour prêt, nous aimons bien laisser une place à l'improvisation et nous attarder dans les endroits sympas quitte à faire plus vite dans d'autres lieux.
Apparemment vous avez eu froid au centre du pays, faut il vraiment prévoir les polaires et duvet de montagne ?