Pong · 21 novembre 2013 à 21:58 · 393 photos 279 messages · 39 participants · 58 572 affichages | | | | À: Bastinj · 27 novembre 2013 à 11:48 · Modifié le 27 nov. 2013 à 12:10 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 121 de 279 · Page 7 de 14 · 2 405 affichages · Partager Merci pour ton message Jacq' !  C'est vrai que je n'avais pas tellement repéré Indian Garden auparavant sur le Forum, vu que j'étais d'avantage focalisé sur Phantom Ranch... Comme je n'avais pas décroché de permis 1 an à l'avance (demande à faire par... fax ! Hello... XXIth century anyone ?!  ) j'ai pris ce qui restait, sur place, et je n'ai pas été déçu !  Par contre à la lecture des posts du Forum, je me rends compte que j'aurais sans doute mieux fait de descendre par South Kaibab Trail, avec jonction par le Tonto trail, surtout que j'avais du temps devant moi... voyageforum.com/...post=4744551#4744551 voyageforum.com/...post=5791629#5791629 Ce sera pour la prochaine fois ! | | | À: Pong · 27 novembre 2013 à 12:08 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 122 de 279 · Page 7 de 14 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Pong ! Je viens de lire ton carnet d'une seule traite, j'ai passé un super moment ! Tes photos sont vraiment fantastiques !! Cela donne vraiment envie de descendre à Havasupai, mais au vu de l'âge de nos enfants (7 et 10 ans) et au vu des distances à parcourir, on va encore attendre un peu !  Je suis pressée de lire la suite sur Sedona. | | | Hello Cha ! Merci pour ton message !  ça me fait plaisir de te lire, et je tiens à te remercier pour le super-post que tu avais ouvert pour randonner vers Havasupai, et ton retour d'expérience : voyageforum.com/...post=6059848#6059848 Grâce à toi, je ne me suis pas encombré de nourritures à porter (à part quelques barres énergétiques  ) et je me suis approvisionné au village : le magasin d'alimentation est juste à coté du Lodge ! Et comme tu le disais très justement, il est plutôt bien achalandé, et en cherchant bien, les prix sont plutôt corrects, surtout pour les aliments de base : pain, fromage, lait,... Je ne suis pas mort de faim !  Par contre, si il y a une bouilloire pour de l'eau bouillante à l'accueil du lodge (par ici les nouilles déshydratées !) il ferme à 18h !  Aller au camping représente plus de logistique, mais comme je l'ai testé par la suite au Grand Canyon, je me sens prêt maintenant, pour aller explorer jusqu'au Colorado !!! | | | À: Pong · 27 novembre 2013 à 13:49 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 124 de 279 · Page 7 de 14 · 2 334 affichages · Partager Aller au camping représente plus de logistique, mais comme je l'ai testé par la suite au Grand Canyon, je me sens prêt maintenant, pour aller explorer jusqu'au Colorado !!! 
J'ai eu peur de descendre jusqu'au pied de mooney falls et, je dois dire que tes belles photos ne m'ont pas rassurée !  Ceci étant, j'espère vaincre ma peur et pouvoir aussi aller jusqu'au Colorado lors de ma prochaine visite de Havasupai !
C'est vrai que pour le camping, il faut un peu de matos et un peu de confort. La fatigue a eu raison de moi, cela explique en partie pourquoi je n'ai pas eu le courage et le jus pour Mooney falls- Colorado. Les mules ont cet intérêt de pouvoir amener ce qu'il faut. D'ailleurs, la prochaine fois je me vois bien rester 3 nuits et non pas 2 comme cette année. Il y a beaucoup de choses à explorer à Havasupai et notamment un vieille mine ! 
Hâte de te lire plus avant ton superbe séjour ! | | | À: Peggy16 · 27 novembre 2013 à 13:49 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 125 de 279 · Page 7 de 14 · 2 333 affichages · Partager Bonjour Peggy, Merci pour ton message sympathique !  Avec des plus jeunes, les randos courtes mais dépaysantes ne manquent pas à Sedona ! Il y en a tellement que c'est difficile de choisir !...  Heureusement la personne chez qui je logeais via Airbnb m'a conseillé cet ouvrage qui est très bien fait et propose 10 randos à ne pas rater, c'est déjà pas mal...  (Vivement un jour des vrais Topo-guides aux US !  )
Le point fort sont les cartes (souvent le point faible des guides papiers...)
et les points GPS, qui ne font pas de mal (attention aux unités...)
Bref, il m'a bien aidé à choisir pendant ces 2 jours à Sedona (censés être de repos...) | | | À: YellowRock · 27 novembre 2013 à 13:58 · Modifié le 27 nov. 2013 à 14:16 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 126 de 279 · Page 7 de 14 · 2 328 affichages · Partager ... notamment un vieille mine ! 
Ah oui ? ça m'intéresse !  Tu sais que cette année j'étais déjà sur les terres de la "mine de l'allemand perdu" !  (près de Phoenix, les "Monts de la superstition", tout un programme !  )
| | | À: Pong · 27 novembre 2013 à 17:25 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 127 de 279 · Page 7 de 14 · 2 280 affichages · Partager En fait, un groupe de jeunes Baptist m'avait invité à dîner, puis à la nuit tombée à visiter une vieille mine... trop fatiguée, je n'ai pas visité la mine mais compte bien y aller la prochaine fois ! Je pense qu'ils ont visité la mine suivante :
eugenesulyma.blogspot.fr/...-arizona-silver.html
D'ailleurs, si quelqu'un connait carbonite canyon je suis preneuse d'info !
"La mine de l'allemand perdu"!  l'as-tu trouvée? | | | À: Pong · 27 novembre 2013 à 19:40 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 128 de 279 · Page 7 de 14 · 2 240 affichages · Partager Heureusement la personne chez qui je logeais via Airbnb m'a conseillé cet ouvrage qui est très bien fait et propose 10 randos à ne pas rater, c'est déjà pas mal... 
Merci pour ces infos, ton guide m'intéresse beaucoup ! Comment est-ce que je pourrais me le procurer ? C'est un guide gratuit qu'on trouve sur place ou on peut l'acheter avant de partir ? | | | À: Peggy16 · 27 novembre 2013 à 20:58 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 129 de 279 · Page 7 de 14 · 2 220 affichages · Partager C'est un guide gratuit qu'on trouve sur place ou on peut l'acheter avant de partir ?
Il était en vente dans les supermarchés de Sedona, mais je pense qu'on peut le trouver sur le Net... | | | À: Pong · 27 novembre 2013 à 21:23 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 130 de 279 · Page 7 de 14 · 2 208 affichages · Partager Merci, je vais regarder ça ! | | | À: Peggy16 · 28 novembre 2013 à 14:13 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 131 de 279 · Page 7 de 14 · 2 462 affichages · Partager | | | À: Isap29 · 28 novembre 2013 à 15:58 · Modifié le 28 nov. 2013 à 19:23 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 132 de 279 · Page 7 de 14 · 2 428 affichages · Partager Après Havasupaï, le Grand Canyon, cette fois-ci un peu de repos dans la douce atmosphère de Sedona, qui a revêtu les couleurs rayonnantes de l'automne ! 
Comme la fatigue commence à se faire sentir mine de rien au bout d'une semaine, je commence par " La" promenade populaire (et tranquille) de Sedona : West Fork Trail !
Le sol est déjà bien garni de feuilles mortes, la saison est déjà bien avancée (l'altitude est plus basse que les régions jusqu'ici visitées)... Heureusement il reste quelques arbres encore habillés de couleurs et de lumière ! 
la preuve en image que c'est bien la promenade préférée de Youki et sa grand-mère :
Il fait déjà un peu tard et un peu froid pour se baigner, mais l'eau permet de beaux reflets...
La route qui relie (en voiture) le parc de West Oak Trail à Sedona est particulièrement belle, longée d'arbres plus beaux les uns que les autres, malheureusement c'est difficile de conduire et de prendre des photos en même temps !  (et non conseillé !)
Je retrouve après une semaine de quasi-solitude, l'affluence (toute relative) du samedi soir, et l'entrée du centre-ville est particulièrement lente... (une bonne 1/2h-3/4 d'h pour le traverser... ) Juste le temps d'arriver au point de vue de l'aéroport pour le sunset ( 17h00)  Endroit très Zen, et je pense qu'il y a un vortex ici ! 
le parking est particulièrement petit (comme signalé sur PTSW) !  15 places maxi en serrant bien, et comme c'est samedi, c'est bien plein !...  ça change des larges parkings habituels et finalement les réflexes de conduite parisienne se révèlent utiles. 
Le style vestimentaire est assez marqué, mais j'aime bien... 
17h30 il fait presque nuit, il est temps d'aller dormir dans un vrai lit ! | | | À: Pong · 28 novembre 2013 à 17:03 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 133 de 279 · Page 7 de 14 · 2 396 affichages · Partager Après Havasupai et Grand Canyon, vlà que tu continues encore à ns faire baver  Tes photos d'automne sont splendides (particulièrement la 8ème). Lors de mon passage 1 mois plus tôt que toi, tout était encore bien vert... ce qui m'avait faire dire ds mon carnet que le rouge et le vert étaient les couleurs caractéristiques de Sedona J'adore aussi la 3ème avec le reflet ds la rivière (tu l'as prise au bout de la rando? il s'agit du fameux "subway"?). Quant à la 13ème, elle est digne d'une carte postale. Je la verrais bien transformée en puzzle 
"Comme la fatigue commence à se faire sentir mine de rien au bout d'une semaine, je commence par "La" promenade populaire (et tranquille) de Sedona : West Fork Trail ! "
En te lisant, je me suis dit qu'on n'avait pas la même notion de facilité: 4 mi / 6,5 km A-R tout de même (et une quinzaine de traversées de l'eau si j'ai bon souvenir).  D'autant que ds mes fiches, j'ai même noté 6 mi /10 km pour aller et revenir depuis le "subway"  En avril, j'avais plutôt été déçue de cette rando, mais toi en octobre tu as pu bénéficier de couleurs automnales magnifiques: ça doit sans doute être la saison la + appropriée pour faire cette rando | | | À: Bastinj · 28 novembre 2013 à 18:02 · Modifié le 28 nov. 2013 à 19:19 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 134 de 279 · Page 7 de 14 · 2 375 affichages · Partager Bonsoir Miss J. ! 
Tes photos d'automne sont splendides
Merci pour ton appréciation positive ! 
En avril, j'avais plutôt été déçue de cette rando...
Quand j'ai commencé cette rando, j'avais bien en tête ton retex, et donc mes attentes étaient mesurées... Effectivement, sans les couleurs de l'automne, et sans le loisir de se baigner, (et sur le chemin du retour sans le soleil), ça perd vite de son charme ! 
on n'a pas la même notion de la facilité...
Déjà, question dénivelé, c'est plutôt calme ! (quand on revient du GC...)  et puis je ne suis pas du tout certain d'être arrivé au bout !  (Merci le super marquage et les supers panneaux indicatifs éventuels...  ) Voici la dernière photo prise au moment de faire demi-tour (aucune indication par ailleurs...):
(le soleil était vraiment caché derrière les falaises à partir de ce moment là... 14h20, ça fait tôt ! )Il ne restait plus que quelques rayons qui passaient de temps en temps :
Grâce au timing des photos, je sais que j'ai marché 1h20 jusque là, et idem au retour, tranquillou, entouré de quelques personnes de toutes les générations et de tous les horizons géographiques ! (notamment Inde et Corée...)
le fameux "subway", tu l'as pris au bout de la rando?
Hé bien non, c'était juste au début de la rando (+10mn), donc je ne pense pas que ce soit le "subway", mais c'était assez joli, et il y avait un beau reflet... (il était 13h)
la saison la + appropriée pour faire cette rando
La saison sans doute, mais pas le meilleur jour (un samedi)!  Il vaut mieux éviter le W-E, car c'est une destination très populaire ! (même parmi les "locaux") du coup les parkings sont vite pleins, il faut parfois attendre qu'une voiture se libère pour accéder au site, les gens se garent n'importe où à l'extérieur,... J'ai croisé un photographe qui avait du beau matériel et je lui ai demandé à quelle heure il valait mieux venir : "- 6 AM !" m'a-t-il répondu...  Ah d'accord !...  C'est là qu'on reconnaît les vrais pros !  Finalement, craignant un peu pour le lendemain dimanche, mon hôtesse d'Airbnb m'a conseillé une randonnée un tout petit peu plus "challenging", qui filtre les promeneurs du dimanche : Brins Mesa !  (à suivre...) | | | À: Pong · 28 novembre 2013 à 23:00 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 135 de 279 · Page 7 de 14 · 2 316 affichages · Partager Magnifique ces couleurs d'automne, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Sedona sous la neige ça doit être quelque chose aussi ! | | | À: Pong · 28 novembre 2013 à 23:48 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 136 de 279 · Page 7 de 14 · 2 310 affichages · Partager Merci Pierre pour ttes tes explications. Tes posts annexes sont aussi informatifs que le contenu du carnet | | | À: Pong · 29 novembre 2013 à 0:05 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 137 de 279 · Page 7 de 14 · 2 307 affichages · Partager Enchantement, solitude, paix ! Superbes photos de saison, ou presque !  L'intérêt de cette période j'imagine, même si le soleil se couche plus vite, est que la pierre rouge se réchauffe vite en fin de journée  ! | | | À: Isap29 · 29 novembre 2013 à 6:43 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 138 de 279 · Page 7 de 14 · 2 294 affichages · Partager
Merci ! | | | À: YellowRock · 29 novembre 2013 à 17:03 · Modifié le 29 nov. 2013 à 17:29 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 139 de 279 · Page 7 de 14 · 2 225 affichages · Partager Enchantement, solitude, paix !
Tu ne crois pas si bien dire !  Emporté sans doute par le coté spirituel de Sedona, (ou influencé par le vortex traversé hier soir au coucher de soleil), j'ai participé ce dimanche matin là à un "sunday service" New Age, de l'église "Unity of Sedona". ( www.unityofsedona.com/ ) (ça m'a rappelé le slogan "Spirit of Yosemite").
J'étais content de découvrir cette facette de la culture de la ville (qui se remarque tout de même à travers le type de boutiques présentes, ou des panneaux publicitaires sur l'astrologie, les tarots, les énergies, différents types de "purifications", yoga, cristaux de couleur, thérapies : médecines douces, réflexologie, etc.)www.redrocknews.com/Opinion/Rachel-Spirit/ )Je n'ai pas été déçu !  L'enseignement durait presque 1 heure, avec quelques chants au début et à la fin, avec des références aux mythologies grecques, romaines, de l'ancien testament et... Star Wars !  Le "Spiritual Leader", Michael, cheveux mi-longs, chemise à fleurs, arrive tout droit de Californie, LA, où il a côtoyé les stars et racontent des anecdotes à leur sujet. L'ambiance est joyeuse, chaleureuse même, et heureusement pas trop pressante pour les nouveaux venus...  Les différents éléments qui décorent les lieux proviennent de multiples cultures (indienne, bouddhiste, catholique (les petits anges), animiste,...) Un peu de nourriture pour l'esprit (et le cœur), ça peut pas faire de mal !  Du coup me voici parti sur le sentier de Brin Mesa sur le coup de midi, pas la meilleure heure coté photo,  mais je ne croise pas un chat -le conseil donné était bon !-  A part une automobiliste sur le point de partir, qui bien sympa, me donne son ticket de stationnement : " 5 bucks saved !" comme elle me dit ! 
Le guide-book m'affirme que la vue est splendide au coucher du soleil !  Où ais-je lu qu'on ne pouvait pas être à tous les endroits, tout le temps, au sunset ou au sunrise ?!? 
Je peste encore sur le peu de marquage, mais heureusement le topo-guide cité précédemment se révèle très précis, et j'arrive à me repérer parmi les différentes pistes qui s'offrent à moi...
J'entame ma boucle retour via Soldiers Pass, même si après coup je me rendrais compte que j'ai raté le canyon qu'il y avait dans ce coin... 
Je termine par une petit portion de Cibola Pass et me voici de retour à la voiture !  soit (midi - 15h30) pour la boucle, pause déjeuner comprise !
Vite, j'ai le temps de descendre au Croissant de lune pour le sunset ! | | | À: Pong · 29 novembre 2013 à 23:16 Re: Retour d'expérience: Arizona... + San Diego! octobre 2013 Message 140 de 279 · Page 7 de 14 · 2 164 affichages · Partager Salut Pierre, 
De bien belles photos. Superbe.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |