Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Daorbe · 21 octobre 2018 à 10:42 29 messages · 7 participants · 1 077 affichages | | | | 21 octobre 2018 à 10:42 Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Hello, est-ce que c'est ce circuit via Connections pour le Canada ? Tellement de circuits possibles et autres agences !
Nous comme comme toujours, c'est surtout nature avec mix ville. www.connections.be/...uebec-100pct--nature
Je part avec mon épouse et ma fille de 9 ans, et nous aimons avant tout les beaux paysages, la nature sauvage, loger peu importe en hôtel ou B&B mais si possible avec petit déjeuner. Nous aimons aussi les balades dans les parc, forêts, les cascades, faire du canoé,...
Ce circuit est-il bien pensé ou faut demander de l'adapter ?
Sinon, les petits déjeuner sont de l'ordre de quel prix ? Prix des carburants,... ?
Merci de votre aide et conseil | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 12:13 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Rare sur le forum sont ceux qui font affaire avec une agence
C'est très facile d'organiser soi-même un circuit au Canada et malgré votre titre c'est le Québec que vous visiterez. Ce circuit est un classique discuté des centaines de fois. Un copie- coller que vous pourriez faire. Le prix du carburant est la 1/2 de ce que vous payez chez vous. $1.40 le litre en moyenne.
J'arrive de votre beau pays que j'ai adoré. Un voyage organisé par moi même et ça été facile et le Québec ou le Canada c'est encore plus simple. | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 13:09 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Alors pour prendre exemple sur ce circuit, avant toutes choses il va te falloir au moins 3 semaines car sur 15 jours tu seras que sur la route, parce que comme tous les circuits ils regardent pas les kilomètres. Le carburant en ce moment et aux alentours de 1.30 dollars le litres pour les petits déjeuners entre 8 et 10 dollars, mais si tu prends des hébergements avec petit déjeuner il te faudra compter entre 80 et 120 dollars la nuit en b&b Vas sur Quebec Original tu y trouveras plein de renseignements www.quebecoriginal.com/fr-ca
Bleck | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 14:19 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Salut, Je rejoins ''mes 2 compatriotes'' pour te dire qu'il est facile d'organiser son propre circuit, ce qui donne beaucoup plus de choix et surtout permets de '''personnaliser'' ledit circuit!! Il y a plein de VFistes qui pourront t'aider (que ce soient des ''locaux'' ou de VFistes européens qui sont venus ''sillonner'' le Québec avant toi
COncernant la description de ton agence, j'aime beaucoup la colonie de fous de Bassans sur l'étape QUébec - Rivière du loup.... (quand on sait qu'elle est à Percé..) sans parler de la photo de l'étape suivante Rivière du Loup Baie des Chaleurs qui ressemble plutôt à une vue de Nouvelle Ecosse ou des Iles de la Madeleine.... 
Bref à mon avis tu devrais te ''lancer'' dans un prépa personnelle! Bonne prépa | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 14:39 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Merci pour vos premiers conseils...
mais sur le circuit proposé, que faudrait-il changer, supprimer, rajouter ?
Est-il envisageable de ne pas réserver les hôtels et de faire au jour le jour avec bnooking, car j'ai déjà plusieurs circuit comme cela ?
Merci | | | À: Lescaribous · 21 octobre 2018 à 14:45 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager COncernant la description de ton agence, j'aime beaucoup la colonie de fous de Bassans sur l'étape QUébec - Rivière du loup.... (quand on sait qu'elle est à Percé..) sans parler de la photo de l'étape suivante Rivière du Loup Baie des Chaleurs qui ressemble plutôt à une vue de Nouvelle Ecosse ou des Iles de la Madeleine..
effectivement ce village de pêcheurs est Peggys Cove N-É !! La photo de l'Anse-de-Roche Saguenay est plutôt celle du Cap-Bon-Ami parc Forillon Gaspésie
pas très sérieux tout ça !!! | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 15:00 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Merci pour vos premiers conseils...
mais sur le circuit proposé, que faudrait-il changer, supprimer, rajouter ?
Est-il envisageable de ne pas réserver les hôtels et de faire au jour le jour avec bnooking, car j'ai déjà plusieurs circuit comme cela ?
Merci
bonjour, le circuit est pas mal ! Mais je supprimerais les étapes Lac St-Jean et St-Alexis-des-Monts pour inclure la région de Charlevoix pour ses beaux parcs et paysages.
Je visiterait la ville de Québec sur la route du retour ( Tadoussac, Charlevoix, Québec)
En ce qui a trait aux réservations, cela dépend de la période. Haute saison en août | | | À: Reneerachel · 21 octobre 2018 à 16:05 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager Je partirai début juillet.
Après lors des différentes étapes, je ne sais pas trop comment organiser mes journées. | | | À: Reneerachel · 21 octobre 2018 à 16:06 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager C'est une TRES grosses agences très réputée. | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 18:57 · Modifié le 21 oct. 2018 à 19:54 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager C'est une TRES grosses agences très réputée.
vu d'ici, le faible descriptif des étapes, le choix discutable des points d'intérêt, l'usage, je vais employer le terme "créatif" des photos, me font penser que cette agence ne connait pas ou très peu la destination.
Je ne peux que vous encourager à bâtir vous-même votre itinéraire à partir des nombreux carnets de voyage sur ce forum.Ceci fait, revenez vers nous avec votre itinéraire. Les membres de ce forum vous aideront à peaufiner !
cordialement
p.s. juillet est une bonne période, tout juste avant la très haute saison qu'est le mois suivant. | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 21:56 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager C'est une TRES grosses agences très réputée.
Je partage entièrement l'avis de Reneerachel. L'agence peut être très grosse et avoir bonne réputation, ça ne veut pas dire que leur circuits sont les mieux organisées.
Sans doute que ceux qui prennent les service de cette agence ne peuvent pas savoir ce qui aurait été mieux comme circuit faute d'avoir comparé. Ça ne veut pas dire que leur circuit n'est pas intéressant mais il y a mieux.
Je me répète, un copié collé de circuits au Québec régulièrement discuté ici sur le forum et vous aurez votre circuit. | | | À: Daorbe · 21 octobre 2018 à 23:10 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager salut, Certes c'est une agence réputée mais personnellement cela me gêne un peu qu'elle ''attire'' le client avec des photos qui ne correspondent pas à la réalité!! Au demeurant Peggy's Cove, c'est magnifique, comme sur la photo, sauf que c'est pas au Québec!! Et le coup de Fous de Bassans, c'est quand même gros de même pas en faire allusion à Percé....
Maintenant peut être que tu veux passer par une agence ''pour te simplifier la vie''. C'est un choix mais sache qu'en passant par une agence tu n'as ''aucune marge de manoeuvre'' pour choisir tes points d'intérêt!!
En 15 jours tu peux faire une boucle : Montréal - Mauricie - Charlevoix - (Parc du Saguenay : Anse St Jean) - Tadoussac - Parc du Bic - Tour de la Gaspésie - Québec - Montréal
Quelques idées de lecture : voyageforum.com/...gaspesie-d8299743-2/ (en retirant la partie ''ontarienne'') voyageforum.com/discussion/retour - Quebec-automne-2015-d7315659/ voyageforum.com/...gaspesie-d8227952-1/ voyageforum.com/...sion/belles-couleurs - Quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ (sans la partie ontarienne)
Voilà, en tout cas sache que si tu choisis de t'organiser ton PROPRE séjour, les VFistes seront là pour t'aider!!
A toi de choisir, et personnellement quel que soit ton choix, je suis sûr que tu feras un beau voyage! | | | À: Stratele52 · 22 octobre 2018 à 8:44 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 628 affichages · Partager Je peux trouver où ici, les circuits déjà discuté ? | | | À: Lescaribous · 22 octobre 2018 à 8:46 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager J'aimerais bien faire un circuit perso, mais j'ai du mal a estimer le temps des étapes, comment remplir mes journée,... | | | À: Daorbe · 22 octobre 2018 à 10:24 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager J'aimerais bien faire un circuit perso, mais j'ai du mal a estimer le temps des étapes, comment remplir mes journée,...
1- Déterminez où vous voulez aller ; disons Montréal et la ville de Québec
2- Que voulez-vous voir a Montréal ou qu'y a t'il a voir ? ; le forum ou Google ou trip advisor 3- Que voulez-vous voir à Québec ? ; idem que ci-Haut
Estimez le temps des visites, il suffit de s'y mettre et c'est vous qui déciderez suivant vos goûts, pas une agence.
Voyez le temps de déplacement entre les deux villes avec Google maps.
Des centaine de membres et des milliers de touristes font cette exercice, facile, il suffit de s'y mettre. | | | À: Daorbe · 22 octobre 2018 à 17:54 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager Salut, Inspires toi des Compte rendus de voyage, tu peux aussi regarder les sites touristiques des différentes régions du Québec ( www.quebecoriginal.com/fr-ca ) Cela t'aidera à élaborer un parcours, ensuite tu peux revenir ici avec le parcours et tu auras plein de conseils pour finaliser! Pour estimer le temps de route google maps reste quand même un bon ami, évidemment lui ne s'arrête pas pour prendre des photos  mais ça donne une idée ''de base'' du temps!
Bonne prépa | | | À: Lescaribous · 22 octobre 2018 à 19:33 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Voilà ce qu'un ami me conseille, et en dessous de sa réponse, mais idées de points d'intérêt à sélectionner
ARRIVÉ A MONTRÉAL 1 JOUR DE REPOS, 2 JOURS DE VISITE ENSUITE DÉPART POUR QUÉBEC 2,30 HR DE ROUTE EN PASSANT PAR SOREL SUR LA RIVE SUD DU ST-LAURENT ENSUITE DÉPARTE POUR LA GASPÉSIE, 6 HRS DE ROUTE ET 2 JOURS DE VISITE, SUR LA ROUTE POUR FAIRE LE TOUR DE LA PÉNINSULE DONC 2 MOTELS, ENSUITE DÉPART POUR LE SAGUENAY, 2 JOURS DE VISITES (SI TU ES CAPABLE D AVOIR DES BILLETS POUR LA FABULEUSE DE LA BAI, C EST UN SPECTACLE ET TU VAS AIMÉ) diffusion.saguenay.ca/...se/version-estivale/ EN TRAVERSANT LE FLEUVE A RIVIERE DU LOUP, LE FLEUVE EST TRES LARGE A CET ENDROIT 1 JOUR DE ROUTE, ENSUITE VISITE DE LA MALBAY ET CHARLEVOIX2 JOURS DE VISITE SUR LA ROUTE DONC 2 MOTELS ENSUITE EN PASSANT PAR TADOUSAC, TRES BELLE CROISIERE LA, 1 JOUR DE VISITE ET 1 MOTEL TU VAS ALLER AU MONT TREMBLANT POUR 1 JOURNÉE
Les idées de points d'intérêts
Le Fjord du SaguenayRivière-du-loup à zapper ? SACRÉ CŒUR à zapper ? Baie Des Chaleurs ( Gaspésie) Parc de La GaspésieSaint-Alexis-des-Monts - infos Le lac Saint-JeanParc des Chutes de Montmorency Canyon Sainte Anne (cascades et ponts suspendus)
Tadoussac - observer les baleines* Sortie aux baleines depuis les Escoumins*cascade de Longue Rive.*les dunes de Tadoussac, soirée au Cap-Bon-Désir*long du Fjord du Saguenay, de Anse-de-Roche à Ste Rose du Nord*Tadoussac et pointe de l’Islet (puis route vers Ste Anne de Beaupré)
Trois Rivières – Parc National de la Mauricie Que faire, que voir, combien de temps ? LA BAIE
Mont-Tremblant - info Le village fantôme de Val-Jalbert
La Malbaie et le Charlevoix – Route entre Baie St Paul et la Malbaie, avec ses superbes vues et villages. – Port de Cap à l’Aigle et sa longue plage – Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie– Port-au-Persil et la petite découverte de Port-au-Saumon – Route pour Tadoussac avec arrêt à la magnifique baie des Rochers.
Incontournable montreal
1 | Le Vieux-Montréal2 | Le Vieux-Port 3 | Le Parc du Mont-Royal4 | Le Marché Jean Talon (petite Italie) 5 | Le quartier chinois (Chinatown) 6 | Le quartier Outremont 7 | RÉSO, le Montréal souterrain8 | Les autres immanquables de MontréalLe Parc Olympique et l’observatoire de la tour inclinée.Le Jardin Botanique, véritable oasis au coeur de la ville.La rue Sainte-Catherine, idéale pour faire du shopping. ATTENTION en CHANTIERLe quartier du Plateau de Mont-Royal, ses maisons colorées et son parc Lafontaine. – Besoin ?La caverne de Saint-Léonard et ses galeries vieilles de 15 000 ans – Intéressant ?2 jours suffisent pour visiter les principaux sites touristiques. Cela permet d’avoir avoir un bel aperçu de la ville. Mais n’hésitez pas à prolonger votre séjour de deux ou trois jours supplémentaires. Il y a toujours de quoi faire à Montréal, sans jamais s’ennuyer !
Incontournable Quebec1 | Le quartier du Petit Champlain 2 | Le Château Frontenac et la terrasse Dufferin 3 | La citadelle de Québec4 | Le Marché du Vieux-Port 5 | Le Musée de la Civilisation 6 | Le parc de la Chute de Montmorency 7 | La poutine, spécialité de Québec8 | Les autres immanquables de QuébecL’Hôtel du Parlement et son architecture française.La Grande Allée pour ses restaurants et sa vie nocturne.Le Parc National de la Jacques Cartier à moins d’une heure de route (↘on en parle dans notre article sur le road trip idéal de 15 jours au Québec)L’Île d’Orléans et ses charmants villages.Saint Roch, ancien quartier industriel devenu tendance.Les remparts qui offrent de jolies vues sur la ville, notamment au coucher du soleil.Les Plaines d’Abraham, poumon vert de la ville accessibles à pied par la Promenade des Gouverneurs.La réserve amérindienne de Wendake, tout près de Québec.Deux jours complets suffisent amplement pour visiter la ville de Québec. Cependant pour vous imprégner de son atmosphère et dénicher quelques bonnes adresses, je vous conseille d’y rester trois à quatre jours, vous ne vous ennuierez pas.
https://www.carigami.fr/magazine/un-avant-gout-de-vacances/monde/canada/road-trip-Quebec-15-jours.html | | | À: Daorbe · 22 octobre 2018 à 19:55 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager La carte de tous... mais c'est trop malheureusement et peut être pas dans le bon ordre...
www.bing.com/...921&cp=47.663829 ~-72.576191&lvl=7&v=2&sV=2&form=S00027 | | | À: Daorbe · 22 octobre 2018 à 22:18 Re: Circuit avec agence pour un premier voyage au Québec Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Salut, Amusant où est placée la Baie des Chaleurs sur ta carte!! Pour info la Baie des Chaleurs (du moins celle que les touristes visitent, se situe sur la partie sud de la Gaspésie). Pour ce qui est du parcours proposé, me semble que la Gaspésie est plus que survolée!! Faut plutôt compter 7 jours pour bien en profiter (on peut réduire à moins mais sûrement pas à 2 jours!)
As tu commencé la lecture des Comptes rendus? CA devrait vraiment t'aider car c'est du ''vécu'' MAintenant pour qu'on puisse t'aider il faudrait d'abord que tu nous dises combien de jours tu envisages pour ton séjour. Moi je veux bien te proposer un parcours mais j'attends d'avoir la réponse à cette question, qui est, à mon avis, fondamentale pour préparer ton tour! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |