Caussat · 16 novembre 2014 à 18:43 · 6 photos 48 messages · 8 participants · 6 628 affichages | | | | À: Kimy6791 · 20 novembre 2014 à 13:55 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Il y a effectivement plusieurs types de ballades sur les Milles Iles, quel que soit le point d'où l'on part. D'apres ce que je me souvienne, la ballade complete avec visites des Castles devait durer 5h.
Comme on ne tenait qu'à voir le "principal", et qu'on avait pas que cà à faire  , on ns avait dit à KINGSTON, où on avait logé, que le mieux etait de partir de Gananoque.
C'est vrai que les differents "castles" devaient etre tres interessant à voir. | | | À: Caussat · 20 novembre 2014 à 15:55 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, Nous, nous avions fait la croisière à partir de Gananoque qui s'appelle "Palais et Palissades" . Elle dure 2 heures et passe devant le chateau Boldt mais s'en s'y arrêter. Deux heures m'avaient paru une durée suffisante pour bien apprécier. | | | À: Caussat · 20 novembre 2014 à 22:05 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précisions. Je note, je note. Je pensee que l'on va faire cette ballade en bateau (depuis un point ou un autre). Le grand "décideur" sera les billets d'avion que je vais prendre ce we.
Encore merci | | | À: Caussat · 21 novembre 2014 à 21:18 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
il y aura du monde en août à Cape Cod.
Pour Boston, sont parus voilà six semaines quelques intéressants reportages qui m'ont même donné le goût d'y retourner.
Sur le site lapresse.ca, onglet Voyage, onglet États-Unis vous trouverez en autres
www.lapresse.ca/...-route-de-boston.php
"Nous faisons le choix de ne pas faire de pose dans les White Mountains (trop déçus par le sud des Appalaches visités il y a 2 ans au regard d’autres paysages déjà vus aux US)"
Faut-il comparer? Pas certain que les Montagnes blanches et les vertes ( Vermont) sont décevantes. À mon sens il y a deux beaux états chez nos voisins, le Vermont et l' Oregon.
Mtl: en me baladant cet automne sur la Colline parlementaire ( Ottawa, qui est ma voisine) je n'ai pu m'empêcher d'engager la conversation avec deux couples de Français en route le lendemain pour Kingston et Toronto; j'ai retenu ceci: tous les quatre avaient été emballés par Québec mais très déçu par Mtl, une ville d'itinérants/mendiants m'avaient-ils dit.
Au fait ils passaient une nuit dans la capitale du Canada. Venir au Canada et ne pas visiter la capitale qui est sur sa route, enfin presque ????
De Toronto pourquoi ne pas s'arrêter à St Jacobs au lieu d' Hamilton?
www.stjacobs.com/mennonite-story
Et plus loin une suggestion où personne de chez-vous n'est encore allé
www.lambtonmuseums.ca/oil-museum-canada/
On peut même s'en rapporter comme souvenir. | | | À: Néfer · 21 novembre 2014 à 21:33 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Merci, je vais regarder tout ça.
Pour Ottawa, effectivement, nous allons nous reposer la question, même si rien ne semble nous y attirer. C'est vrai que passer proche de la capitale d'un pays sans s'y arrêter est quelque peu surprenant.
Cordialement | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 14:04 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Nous avons retravaillé un peu le circuit. Nos choix : - Nous faisons toujours l'impasse sur les White Mountains et Ottawa, - Nous restons une journée de plus pour faire la route entre Montréal et Toronto, soit 2 jours. - Nous réduisons à 2 jours pour Montréal et nous rallongeons à 2 jours pour TorontoCa donnerait : - J1 et J2 : arrivée, Cap Code - J3 : Cap Code, Newport, arrivée à Boston en soirée - J4 et J5 : Boston- J6 : Salem, Marble Head, Cap Ann, Newbury - J7 : Route pour Québec- J8 et J9 : QuébecQ1 : On nous conseille une journée de plus pour aller faire un tour dans le parc des Laurentides. Vous en pensez quoi ?- J10 : Route entre Québec et Montréal- J11 et J12 : MontréalQ2 : 2 jours, ça peut suffire pour Montreal ?- J13 et J14 : Route entre Montréal et Toronto (Upper Canada Village, Croisière Mille Iles, nuit en chemin) - J15 et J16 : TorontoQ3 : Est-ce que Toronto justifie une journée supplémentaire par rapport à notre planning d'origine ?J17, J18, J19 : Route et Visite Detroit, route pour ChicagoJ20, J21, J22 : Visite Chicago. J23, J30 : 7 j en Floride comme tous les ans pour décompresser "les pieds dans l'eau".
Je peux éventuellement ajouter 2 j sur la première partie (voir Q1 et Q3), mais ça rend moins intéressant notre passage ensuite en Floride qu'on serait donc peut-être amenés à supprimer. Dommage. Q4 : Peut-on faire l'impasse sur Detroit (route directe sur une journée entre Toronto et Chicago) pour regagner les 2 jours ?
A vos remarques ! Merci d'avance. Cordialement | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 15:58 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Hello
rien à dire sur la première partie vous allez vous régalez. Ne manquez pas de goûter aux Lobster roll et à la Clam Chowder (soupe de palourde) spécialités du coin. Sans compter les délicieux fish and chips arrosé d'une bière locale comme la Sam Adams  Pour Cap Cod essayez de loger à Yannis et faites une ballade sur Martha's Vineyard.Ce qui pourrait donner le programme suivant : J0 : Arrivée Boston. Loc de voiture. Nuit à l'aéroport (en fonction de votre heure d'arrivée) J1 : Boston - Cap Cod : Départ matinal. Allez au bout la presqu'île jusqu'à Provincetown en direct. Ballade, plage ou "croisière baleines" et retours tranquille en passant par Chatham jusqu'à Yannis. J2 : Martha's Vineyard dans la journée et départ le soir pour Newport. si vous y êtes en semaine ou en dehors des week end du 04 juillet et du Labor day (début septembre), vous aurez moins de monde sur les routes et serez sorti plus vite.
Pour Quebec 2 jours si vous ne faites que la ville c'est bon aussi. Mtl, personnellement je n'aime pas trop et Ottawa m'a laissé un souvenir mitigé. Bon, on y était en novembre, il faisait froid et gris et il y avait pleins de SDF dans le centre ville. Ce qui m'a beaucoup plus choquée qu'à SF où on logeait pourtant à la bordure du quartier de Tenderloin. La seule chose qui m'a vraiment plu a été le Musée des civilisations. Superbe reconstitution grandeur nature du peuplement du Canada. Toronto 2 jours ça suffit aussi même si à mon avis une grosse journée est suffisante. Je n'ai jamais fait la route de Toronto à Chicago. Mais Chicago... gros gros coup de coeur 
Bon voyage | | | À: Jerome124 · 29 novembre 2014 à 16:44 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
on y était en novembre, il faisait froid et gris et il y avait pleins de SDF dans le centre ville. Ce qui m'a beaucoup plus choquée qu'à SF où on logeait pourtant à la bordure du quartier de Tenderloin.
C'est vrai qu'il y a des SDF au centre-ville d' Ottawa. Personnellement je ne les vois plus. Je devrais pourtant être plus attentifs puisque le meurtre du caporal Cirillo avait fréquenté les SDF.
Cependant j'ai remarqué que les SDF de ce continent n'ont pas partout le même comportement.
À Mtl ils sont assez agressifs si on les met en parallèle avec ceux d' Ottawa; et dans les deux cas, ils n'ont absolument pas le même comportement des SDF américains qui sont présents dans toutes les grandes villes, présents mais jamais insistants.
Il y en a qui savent vivre; ceux de Montréal auraient intérêt à modifier leur façon de faire. | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 19:12 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Merci à vous (toutes autres remarques également bienvenues  ),
Cherchant à gagner 1 journée sur Detroit, j'envisage ces deux options en nous limitant à la visite du musée et de Greenfield Village. Nous ferions l'impasse sur le Factory Tour qui ne nous intéresse pas plus que ça. Option 1 :- J17 : départ très tôt, genre 7AM de Toronto (375km - 5h de route pour Detroit), route directe avec juste une pause à Hamilton. Arrivée au musée Ford vers 2PM (réaliste ?), visite du Henry Ford Museum jusque 5PM (3h suffisent-elles ?) - J18 matin : Visite de Greenfield Village jusque env. 2PM, puis route directe pour Chicago (450km - 4h de route). Pour les 2 visites, les bagages seront dans la voiture. Savez vous si les parking de ces musées sont "sûrs" ?
Option 2 :- J17 : Départ tôt (peut-être pas aussi tôt que l'option 1) de Toronto, dépose des bagages à l'hôtel, tour de Detroit en voiture - J18 : Visite des 2 musées puis départ à la fermeture (5PM) pour Chicago. Arrivée à Chicago vers 10PM.
Est-ce que ces programmes vous semblent jouables ? Une préférence ? Merci d'avance. | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 20:23 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
Pour les 2 visites, les bagages seront dans la voiture. Savez vous si les parking de ces musées sont "sûrs" ?
Qui peut savoir?
Y a-t-il des stationnements à l'abri des larcins ou y a-t-il des stationnements où les malfaisants sont à l'abri?
Qui pourrait savoir que le coffre de votre voiture déborde de trésors?
On nous avait raconté déjà que deux couples de bons Québécois étaient rentrés au pays pendant la froidure en tenue estivale pcq le coffre de leur voiture immatriculée « Québec» avait été pillé dans le stationnement à W Disney World!!!!!
Vous aurez une voiture immatriculée aux USA, ce sera une protection ou pas? Il n'y a pas de réponse à cette question qui ne devrait même pas vous stresser.
À moins que vous ne le faisiez exprès, comme votre compatriote le Tigre qui à San Francisco a laissé au vu et au su de tous ses babioles et ensuite est venu nous dérider en disant que SF était de moins en moins sûr.
Mais non un «couple qui petit à petit s'approche de la soixantaine» connait depuis longtemps les précautions de base, comme on dit le GBS et/ou le BSP et tout ira bien. | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 20:35 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour
De Toronto à DETROIT, on m'a conseillé de prendre l'autoroute 402, puis la 94 aux USA, et non pas la 401 qui arrive à WINDSOR, au motif que la frontière est beaucoup moins encombrée à PORT HURON/SARNIA qu'à WINDSOR.
L'autoroute est inintéressante entre TORONTO et DETROIT, mais on avance très vite. donc je pense que votre timing est réaliste. Le parking pour le FORD MUSEUM et le GREENWICH VILLAGE est le même, et je ne crois pas qu'il y ait de problème. Ca m'a semblé très sur.
Perso, je ferais le 1, avec un tour le soir sur DETROIT. ( MICHIGAN DEPOT, et GRAN RIVER AV) mais ca a un coté voyeur...
Pour la route entre DETROIT et CHICAGO, attention on gagne une heure en arrivant dans l' ILLINOIS : le trajet de 5heures en prend en fait 4 à la pendule.
ttention aussi à l'arrivée à CHICAGO : il y a 2 autoroutes, dont une payante. La 90 qui est payante et la 94 que vs avez pris gratuitement depuis DETROIT.
La 90 est moins encombrée et moins longue que la 94.
Vs logez où à CHICAGO? | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 23:12 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Je me réponds à moi-même pour ne pas donner l'impression de privilégier un message plutôt qu'un autre. Encore et toujours : merci pour vos avis/conseils éclairés.
1) Donc nous retenons l'option 1 pour la visite de Detroit avec un tour en ville en fin de journée après la fermeture du musée.
2) Concernant Toronto, des amis qui ont visité me conseillent une deuxième journée, mais tout ce que je lis semble dire qu'un jour suffit si on ne fait pas les musées et en se concentrant sur l'essentiel. Vous en pensez quoi ?
3) De même pour Boston, ce que je lis sur le forum semble indiquer qu'une journée peut suffire si on ne fait pas les prestigieuses universités. Ca permettrait de gagner une deuxième journée. C'est bête comme raisonnement ?
Nous allons peut-être réussir à y retourner en Floride !
@jpg13 : nous n'avons encore rien décidé pour l'hôtel à Chicago. J'ai bien noté les hôtels sur La Salle, mais je n'ai pas encore regardé.
Cordialement | | | À: Caussat · 29 novembre 2014 à 23:56 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Je réponds sur Boston  Oui une journée peut suffire si on ne fait pas la partie relative à Cambridge (Harvard Square) et si vous zapper les Musées. Les "points historiques" sont relativement proches les uns des autres. C'est ce qui fait le charme de cette ville. Dans ce cas suivre uniquement le Freedom Trail, manger absolument un morceau au Quincy Market et finir la journée par un verre en haut du Prudential center à la tombée de la nuit. 
Bonne cogitation | | | À: Caussat · 30 novembre 2014 à 0:39 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager 3) De même pour Boston, ce que je lis sur le forum semble indiquer qu'une journée peut suffire si on ne fait pas les prestigieuses universités.
Comme dit plus haut, en 1 journée nous avons fait : Beacon Hill, Freedom trail jusqu’au USS Constitution, retour en bateau, déjeuner au Quincy Market et visite de Harvard en fin d'après midi.
Pour la visite du Ford Museum, nous avions tous nos bagages dans la voiture (c'était le dernier jour, nous avons décollé de Détroit à 21h30), à aucun moment nous avons eu peur pour nos affaires.
Pour l'hôtel à Chicago, nous avons passé 3 nuits au BW River North sur W Ohio St, très bien placé, parking gratuit. Nous avons tout fait à pied ou en water taxi. Nous avions prix le Shoreline Water Taxi 2 Day Pass. | | | À: Caussat · 30 novembre 2014 à 2:27 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonsoir,
Mieux que ce que vous lisez sur ce forum de gens pressés ce qui compte c'est votre façon à vous de voyager et de visiter.
Je vous devine pressés de passer vite pour... vouloir gagner une journée?
Une seule journée à Boston comme à Toronto, cela me semble bien peu pour tant de route.
Vos amis ont raison. | | | À: Caussat · 30 novembre 2014 à 8:42 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour
TORONTO ne m'a pas impressionné plus que cà : Si je serais plus dubitatif pour BOSTON, je dirais qu'un jour à TORONTO suffit. | | | À: Jpg13 · 30 novembre 2014 à 16:31 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Je pense que nous allons "couper la poire en deux" en maintenant 2 jours à Boston et 1 jour à Toronto.
@Nefer : j'entends ta remarque sur des "gens pressés". C'est vrai que ce n'est pas nos habitudes, mais là ça coince un peu... Mais c'est intéressant, ça me rappelle une remarque de Sabine, il y a 2 ans, qui nous avait amené à modifier notre voyage. Donc je la mets en toile de fond dans ma mémoire.
Autre question, toujours pour essayer d'optimiser le temps. Sachant que nous faisons : - J7 : Route pour Québec- J8 et J9 : QuébecEst-il envisageable de faire en fin de J9 la route Québec - Montréal par l'autoroute (3h), ou la route via 3 rivières mérite t'elle vraiment de prendre son temps comme nous l'avons envisagé initialement ?
Merci d'avance. | | | À: Caussat · 30 novembre 2014 à 16:44 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes pressés d'arriver à Mtl, prenez la désolante et ennuyante A 40 Ouest.
Autrement la route 138 jusqu'à T-Rivières (idéal pour une pause) d'où vous pourrez reprendre facilement l'A 40 direction Montréal.
Le trajet suggéré sur cette portion de la 138 est un des plus beaux au Québec. Il vous permettra d'avoir une idée de ce qu'est le Saint-Laurent. À Québec vous aurez vu le fleuve dans sa partie la plus étroite; il en sera différent en le remontant.
Vous traverserez aussi de beaux villages. | | | À: Néfer · 30 novembre 2014 à 17:07 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Merci à toi.
Je maintiens donc une journée complète pour cette route Québec- Montréal avec les différents pauses. | | | À: Caussat · 30 novembre 2014 à 21:10 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager 2) Concernant Toronto, des amis qui ont visité me conseillent une deuxième journée, mais tout ce que je lis semble dire qu'un jour suffit si on ne fait pas les musées et en se concentrant sur l'essentiel. Vous en pensez quoi ?
Bonsoir,
Je lis avec attention ce topic et Toronto attire mon attention. Y passant en juillet j'ai prévu d'y passer 3 nuits et voici la trame que j'ai prévu;
J1: CN tower à l'ouverture à 9h / achat du city pass / Casa Loma et Royal Ontario museum (fermeture à 17h30)
J2: Ontario science centre à l'ouverture à 10h / Toronto islands avec location de vélos jusqu'au coucher de soleil
J3: Visite de la ville avec High park, Queen st west, chinatown, Kensington market, Yorkville, Cabbage town, St Lawrence market et Distillery market / le soir tard route pour Niagara pour y passer 2 nuits
@Jpg13 :
Qu'est ce qui ne t'a pas impressionné ou ne t'as pas laissé un souvenir inoubliable ? Sur le papier Toronto a l'air d'avoir des atouts mais peut-être je me trompe. En 1 jour comme tu le suggères quels sont tes incontournables ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |