|  |  |
 | | | | Douniabe · 2 janvier 2013 à 21:41 10 messages · 5 participants · 3 543 affichages | | | | 2 janvier 2013 à 21:41 Message 1 de 10 · 3 512 affichages · Partager Je pars fin janvier a Buenos aires visites des amies dans la ville, J'ai une semaine pour voyager un peu hors de la ville, je pensais aller aux chutes d'Iguazu, mais pas envie de faire un bete aller retour aux chutes, que me conseillez vous de faire en chemin, ou une fois arrivé a Iguazu, danns la région du Nord, que voir? merci | | | Pas grand chose à voir entre deux. Iguazu mérite 2 jours minimum (un jour de chaque côté du parc), 3 c'est encore mieux. | | | Bonjour,
Les chutes, je vous conseille d'envisager un jour par côté, soit deux et ensuite, vous souhaitez aller dans le nord ? Des idées en notre carnet... | | | oui Enfait tant que je suis vers le nord du buenos aires et j'ai du temps donc je me dis autant en profiter pour rester dans le coin, maintenant si vous me dites qu'il y a pas grand chose a voir, je pensais éventuellement bouger jusque Salta mais je sais pas si ca vaut le coup c'est très loin, le trajet en bus est loin donc je sais pas si ca vaut la peine pour rester que 2-3jours sur place ? Merci beaucoup des conseils en tout cas ! | | | Bonjour Madikéra. Nous allons faire une croisière avec 1 escale à Récife puis 1 journée en mer, ensuite Salvador (1jour), puis 1 jour en mer, 2 jours à Rio puis 2 jours en mer, puis Punta del Este (1 j.) et le lendemain 2 jours à Buenos Aires. Je rêve d'aller aux chutes d' Iguazu, peut être en prenant un bus à l'aller et 1 vol au retour pour rattraper une escale...mais de quel endroit partir, le plus proche et surtout le moins cher ? peut'être puis je prendre un bus de nuit qui m'évite une nuit d'hôtel.... les bus nous déposent vraiment aux chutes? et si je prend l'avion le lendemain, l'aéroport est il éloigné? Merci d'avoir la gentillesse de me renseigner, je suis complètement perdue, n'ayant pas l'habitude des voyages. Cordialement | | | Bonjour Cielbleuciel,
Cela me paraît un peu compliqué à envisager et en bus même sur un trajet impossible (dans les 16/18 heures depuis BA).
Par contre arrivés à BA, votre croisière est terminée ? Dans ce cas vous pourriez rester en Argentine le temps d'aller aux chutes. C'est ce que ej ferai si cette envie était mienne.
Les bus vous déposent au terminal et de là, il faut reprendre un autre bus. | | | Bonjour Michèle,
comme le dit Madikéra, il faudrait savoir exactement ce que vous comptez faire après votre croisière : vous comptez rester plusieurs jours en Argentine ou vous restez seulement deux jours à Buenos Aires avant de repartir en France ? Si vous comptez aller aux chutes d'Iguazu pendant vos deux jours d'escale, oubliez tout de suite cette idée car vous n'aurez pas le temps à moins de prendre l'avion à l'aller et au retour, décollant le plus tôt possible de Buenos Aires.
Dans d'autres cas, il faut en effet compter près d'une journée de bus (18 heures en moyenne) depuis Buenos Aires. En arrivant au terminal de bus de Puerto Iguazu il y a des bus fréquents qui se rendent aux chutes côté argentin. L'aéroport est assez éloigné de Puerto Iguazu et il faut compter une bonne trentaine de minutes pour rejoindre Puerto Iguazu, en bus ou en taxi. | | | Bonjour Philippe, Non notre croisière ne s'arrête pas là, après les 2 jours à Buenos Aires, le lendemain il y a 1 escale à Montevidéo, puis 1jour de navigation pour arriver à Puerto Madryn....mais je ne pense pas qu'il y ait un aéroport !Peut être à Montevideo? et dans ce cas 1 journée en plus n'est pas négligeable! Je pense malgré tout, que le mieux est tout de même l'avion, qu'en pensez vous? Sur le bateau, l'excursion est proposée pendant les 2 jours d'escale à B-A mais à 1140€ par pers. {avion x 2 et 1 nuit d'hôtel)....trop cher pour nous! Merci à Madikéra et à vous même pour votre réponse. Bonne journée. Michèle | | | Bonjour,
L'avantage de prendre l'excursion avec votre croisièriste est que s'il y a le moindre pépin (retard, pb technique...) ils gèrent et vous attendent !
Me concernant, je ne prendrai jamais ce risque en individuel car après comment allez-vous faire pour retrouver le bateau s'il y a le moindre souci (et cela arrive régulièrement en particulier les retards).
Si vous additionnez l'avion AR au départ de BA, les transferts aéroports, parcs, la nuit d'hôtel (là cela dépend de la catégorie), les entrées dans les parcs, cela fera un certain coût. Je ne suis pas certaine que vous gagnerez énormément en individuel, dans des conditions identiques. | | | En effet, 1140 € par personne pour cette excursion au départ de Buenos Aires c'est très cher dans la mesure où le billet d'avion aller/retour est proposé à partir de 300 € environ et que l'on peut trouver un hôtel pour 60 à 70 € sans trop de problèmes à Puerto Iguazu. Même en comptant les transferts et l'entrée du parc... on est encore très loin du tarif proposé. Le seul problème c'est devoir s'organiser pour prendre l'avion dès l'arrivée à Buenos Aires afin de disposer d'assez de temps pour visiter les chutes du côté argentin au minimum. Pour ça il faut connaître les horaires exacts afin de réserver au plus tôt les billets d'avion.
Cela dit, Iguazu mériterait bien trois jours entiers pour une visite des deux côtés. A votre place je profiterais de l'escale pour découvrir Buenos Aires et j'envisagerais un autre voyage en Argentine pour mieux visiter le nord de ce pays. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |