bonjour a tous, bon ça y est....j'ai finalisé un circuit aux alentours de cairns.... premiere partie du sejour en
australie...et c'est cette region qui me posait le plus de problemes si je puis dire... lol
Vous serait il possible de me faire un retour sur les etapes, si elles vous semblent faisables... ou si je devrais changer quelques bricoles que j'aurais oublier....
Jour 1: Arriver a cairns à 6h30 depuis
paris, et escale a
hong kongCe premier jour....je l'appellerais "jour d'acclimatation" et de "repos" lol
En effet je n'ai rien prevu que de se ballader a cairns, le long de l'eau, en ville et eventuellement le jardin botanique....et je pense que le coucher se fera assez tot...si l'on tient la journee ! lol
Jour 2: Fitzroy island
Journee complete sur cette ile pour faire les quelques randos de l'ile, et profiter de la plage et faire un peu de snorkelling pour voir le fond de l'eau.... surement moins beau que directement sur la barriere...mais ce sera deja un bon debut....je me trompe ?
Jour 3: Recuperation de la voiture de location en ville (aux environs de 8h), puis depart pour Babinda boulders.
Cet endroit me semble un peu feerique....sur les photos ? Je me trompes ? 1h sur place est ce suffisant?
Ensuite direction milaa milaa pour y decouvrir sa chute d'eau.... ou j'ai prevu d'y rester aussi environ 1h
De là direction millstreams falls.... ou il me semble que l'on doit marcher un peu pour atteindre la chute. J'ai prevu environ 1h30.
Puis route vers atherton pour y passer la nuit. Peut etre que ce sera yungaburra si je trouve un camping dans ce coin....
Jour 4: D'atherton j'irais au cathedral fig tree...qui me semble plus important que curtain fig tree...si j'ai le temps j'irais voir les deux...mais je favorise le premier nommé.
Ensuite j'irais bien voir le "bat hospital" d'atherton pour en savoir plus si ces animaux là...quelqu un connais ? est ce vraiment interessant?
Je continuerais ensuite vers le mareeba wetland pour y effectuer un peu de marche dans le bush...ce coin m'a l'air joli.
Puis route vers Wonga beach...pour y passer la nuit dans un camping le long de la plage.
Jour 5: Wonga beach jusqu'a
cape tribulationSur le trajet je voudrais m'arreter au
daintree discover center, et faire 2 ou 3 ballade sur les boardwalk dans la foret. Sans oublier le mount alexandra lookout et cow bay.
Nuit a
cape tribulation
Jour 6: Le matin ce sera croisiere snorkelling sur la barriere de corail....avec ocean safari. Cet agence me semble interessante...moins de monde, rapidité pour arriver sur les sites....et la barriere de corail est peut etre plus jolie par là ???
Au retour route vers
port douglas en passant par le village de
daintree.
Nuit a
port douglas toujours en camping
Jour 7: Ballade a
port douglas si pas le temps la veille....puis route vers le Hartley adventures park...pour y voir les crocodiles de pres, les koalas..ect... connaissez vous ce parc?
Je conitnuerais ensuite ma route en milieu d'apres midi pour rejoindre cairns en passant par
palm cove.
Nuit a cairns.... car le lendemain decollage a 6h30 pour le centre rouge.
Voila.... cela vous semble t'il faisable ? pas trop chargé ? ai je oublier quelque chose?
En fait au depart je pensais partir de cairns pour rejoindre atherton directementt par cathedrale fig tree.....mais j'ai decouvert les babinda boulders.... ai je raison de plutot passer par la?
Merci encore de vos remarques et avis.....
A+
stephane