Germaine93 · 22 août 2014 à 10:54 23 messages · 7 participants · 1 856 affichages | | | | 22 août 2014 à 10:54 Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Voici une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler (notre plan B) d'un circuit dans le Nord de la Californie. (Au cas où, notre premier circuit SF- Phoenix plan A nous coûte trop cher)
J'ai piqué des idées sur beaucoup de carnets (Zitounet & Steph8535 entre autre  ) et me rend compte que cela a son utilié de laisser un retour après coup
J 1 Paris - SF J 2 à 4 SF Prise de la voiture en fin de J4J 5 SF - Inverness Marin headland, Muir Woods, Point ReyesJ 6 Inverness - Mendocino ou Fort Bragg Bodega Bay, Côte californienne, MendocinoJ 7 Mendocino ou Fort Bragg - Fortuna Chandelier tree, HumboldtJ 8 Fortuna - Red Bluff Lassen Volcanic ParkJ 9 Lassen Volcanic Park Lassen Volcanic ParkJ 10 Red Bluff - Tahoe city Nord du Lake Tahoe, Carson cityJ 11 Tahoe city - Lee Vining Mono Lake, BodieJ 12 Lee Vining - Oakhurst ou environ Tioga road, point de vue Half DômeJ 13 YosemiteMariposa Grove le matin & balades YosemiteJ 14 MontereyPeut-être voir Carmel aussiJ 15 Monterey – SF vol retour
Comme d'habitude, j'attends vos avis éclairés sur des modifications/rajout possibles de cette boucle. Si on peut rajouter une nuit, où pourrait-on l'insérer à vos yeux ?
Bonne journée à tous | | | Hello Corinne
Logements, carburants etc... sont plus chers en Californie qu'en Arizona/ Utah d'une manière générale. Donc je doute que le plan B revienne moins cher que le plan A.
Et le plan A me parait aussi beaucoup mieux que le plan B s'il s'agit d'un premier voyage dans l'Ouest US | | | À: Itat · 22 août 2014 à 11:26 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Logements, carburants etc... sont plus chers en Californie qu'en Arizona/ Utah d'une manière générale. Donc je doute que le plan B revienne moins cher que le plan A.
Bonjour Thibaud,
Oh non, dur dur cette info 
Mon copain aimant beaucoup les paysages montagneux, les lacs, le vert en général : ce circuit aurait pu lui convenir !
Fait ch.... Screu, tiens ! 
Sinon, il tient la route en terme d'étape (j'aurais pas fait ça pour rien)
Oh noooooooooonnnnnnnnnnnnnnn | | | Bonjour Corinne,
Juste une remarque. A chaque fois que nous faisons une boucle, nous gardons la visite de la ville d'arrivée (et tout le coin) pour la fin du circuit. Nous profitons du décalage horaire pour démarrer le circuit (généralement par une grande étape) et nous terminons notre voyage par la visite de la ville. Tu prends ta voiture à l'aéroport, le jour de ton arrivée et tu la rends au retour à SF.
Pour ton circuit, je partirais directement vers l'intérieur des terres : Yosemite NP - Lake Tahoe - Lassen Volcanic puis je redescendrais lentement sur SF.
Tu trouveras des photos dans les albums : Californie & NevadaOregon & Nord de la Californiede Seattle au Nord de la Californie. | | | Nous nous avons en projet Arrivée a Seattle Départ de San Francisco Avec visite de Vancouver La suite on fera !!! on connais déjà SF on sais quelles chaines d'hôtels prendre la compagnie de vol la classe et le loueur c'est déjà pas mal il reste plus qu'a faire le trajet et les réservations et bien sur choisir les dates ce sera surement soit en mai 2015 ou Mai 2016 | | | À: Kimy6791 · 22 août 2014 à 12:21 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je prend note du principe de départ et du sens du circuit. Effectivement dans l'autre sens, la descente par la côte est plus agréable puisque proche du bord ! | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 12:23 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Marie-Françoise,
Cette descente en ligne n'est pas mal (mon rêve), mais les frais d'abandons le sont moins.  A moins que tu as des astuces ?! | | | En ligne droite ( Seattle - SF ou l'inverse) tu feras moins de kms, mais à moins de zigzaguer (et là tu feras de kms inutilement en plus), tu verras moins de choses.
Si tu respectes la ligne droite ce sera ou la côte ou l'intérieur des terres. Et en Oregon et Etat de Washington, les 2 sont à voir.... | | | À: Kimy6791 · 22 août 2014 à 12:40 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bah... le projet de Marie-Françoise, j'y avais pensé aussi, mais 300$ de drop off, ça pèse dans l' budget ! et je l'ai (malheureusement) vite remis au placard | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 13:09 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Le circuit lui-même me parait bon | | | À: Itat · 22 août 2014 à 13:19 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager ...piètre compensation 
Merci Thibaud 
Mais snifff, tout de même | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 13:29 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Moi je ne dis pas snifff car le plan A est beaucoup plus dépaysant  . Encore une fois, pour un premier voyage dans l'Ouest, c'est là où je conseillerais à tout le monde d'aller. | | | À: Itat · 22 août 2014 à 13:45 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager J'ai mis du temps à le préparer, et c'est toujours pareil, on en salive d'avance en s'imaginant déjà sur place.  Effectivement, moi j'ai déjà fait 2 fois l'ouest, donc plus forcément la même approche que mon copain, mais j'avoue sincèrement qu'entre les 2... le choix aurait été difficile pour moi | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 14:01 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager On passerasurement par les montagnes puis la cote nord tanpis pour les frais d'abandon ce ne sera pas la premiere fois (0n en a eu pour une voiture prise washington et redue atlanta | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 15:11 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager J 5 SF - Inverness Marin headland, Muir Woods, Point Reyes J 6 Inverness - Mendocino ou Fort Bragg Bodega Bay, Côte californienne, Mendocino J 7 Mendocino ou Fort Bragg - Fortuna Chandelier tree, Humboldt
Pas besoin de visiter Muir Woods si vous aller visiter Humboldt SP au nord. Muir Woods est joli, mais c'est comme un petit jardin par comparaison a Humboldt SP ou Redwood NP. | | | À: Aquilegia · 22 août 2014 à 15:16 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Merci Aquilegia, c'est vrai qu'il y en aura plus à voir à Humboldt. | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 18:54 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Voici une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler (notre plan B) d'un circuit dans le Nord de la Californie. (Au cas où, notre premier circuit SF- Phoenix plan A nous coûte trop cher)
Je suis d'accord avec Itat. La Californie sera probablement plus cher que le circuit A. Si tu campes, je te conseille fortement de le faire. En ete, il ne pleut que tres rarement en Californie. Ca vous permettra de diminuer vos frais. Faites le bon-marcher: une tente pour 2 personnes, 2 sacs de couchage, et 2 matelas gonflables. Pour la nourriture, a moins que vous possedez deja du materiel de camping leger (petit rechaud, etc), ne cuisinez pas: "picnics" si vous etes a Lassen, si non il y a des endroits pas chers pour manger dehors. J'arrive a voyager pour vraiment pas cher de cette facon.
Un point tres important: a quel moment de l'annee prevois-tu ce circuit? La route Lee Vining - Yosemite est fermee de fin automne jusqu'au printemps (les dates varient enormement d'une annee a l'autre, aucun moyen de "deviner"). La route principale de Lassen est aussi fermee en hiver, souvent jusqu'en juin (neige). Donc l'ete est la meilleure saison pour ces endroits, mais la cote est souvent sous le brouillard en juin-aout. Septembre?
J 5 SF - Inverness Marin headland, Muir Woods, Point Reyes
Vous ne pourrez pas visiter ces 3 endroits le meme jour (j'habite dans la region et y suis allee tres tres souvent).
J 6 Inverness - Mendocino ou Fort Bragg Bodega Bay, Côte californienne, Mendocino
Je prefere Fort Bragg a Mendocino que je trouve juste "hippie-snobs" (riches hippies, et oui ca exite dans la region).
Essayez de dormir dans le parc, ou plus pres du parc que Red Bluff. Le nord du parc (l'acces est par une route au nord) vaut la peine de visiter, ne serait-ce que pour "Cinder Cone". Donc dormez plutot entre les deux routes d'acces (ou bien sur, dans la parc si vous campez).
J 10 Red Bluff - Tahoe city Nord du Lake Tahoe, Carson city
Pourquoi Carson City? Prevois une randonnee dans la region de Tahoe, sinon ca va etre decevant juste de voir le lac comme cela.
J 12 Lee Vining - Oakhurst ou environ Tioga road, point de vue Half Dôme
Meme commentaire: dormez dans le parc (camping, ou alors Curry Village). | | | À: Cefdc9 · 22 août 2014 à 19:24 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir Cefdc
Effectivement, ce que m'a dit Thibaud ce matin a été un peu le coup de masse  , mais vaut mieux le savoir bien en avance.
Question hébergements il fut un temps où le camping ne me gênait pas, mais avec l'âge  on ne dénigre pas le confort... les "vieux" iront au dodo dans un bon lit chaque soir 
Red bluff me paraissait mieux placée pour repartir vers Tahoe City le lendemain, mais à revoir. Tu pensais à Redding ?
Pour le lake tahoe, on a vu qlq balades mais Carson city était juste un point de repère général dans le circuit, rien ne dit qu'on s'y arrêtera d'ailleurs ! mais l'idée est d'éviter le sud : trop touristique à mon goût.
Je réagit également sur ce ton commentaire sur marin, muir, point reyes : Aquilegia, m'a fait remarqué à juste titre qu'on verra + d'arbres à humboldt, donc ça allège maintenant cette journée, non ?!
Ce circuit est programmé pour septembre 2015 
merci en tout cas pour tes conseils | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 20:20 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Septembre, c'est un tres bon mois!
Question hébergements il fut un temps où le camping ne me gênait pas, mais avec l'âge  on ne dénigre pas le confort... les "vieux" iront au dodo dans un bon lit chaque soir 
Il est possible de faire un type de camping avec lit, ca s'appele "cabine". Ce n'est peut-etre pas le confort hotel, mais ce sont de vrais lits, c'est souvent moins chers, surtout si tu tiens compte de l'essence que tu depenses en roulant une heure pour sortir du parc, et une heure pour retourner dans le parc (et quand je dis une heure, je suis optimiste). Les voitures de location (j'en ai loue souvent quand je visite les autres etats des USA) consomment plus d'essence que les voitures "normales" (du moins les miennes). En plus sortir des parcs, c'est une perte de temps quand on a depense au temps d'argent pour venir a l'autre bout du monde. Bien sur, quand je parle "parcs", je parle de la partie Lassen NP et Yosemite NP.
Red bluff me paraissait mieux placée pour repartir vers Tahoe City le lendemain, mais à revoir. Tu pensais à Redding ?
Surtout pas Redding!!! Red Bluff est OK pour dormir la veille de la visite. Je te conseille ensuite d'entrer dans le parc et de visiter la partie principale. Puis le lendemain matin, monter au nord du parc pour monter a Cinder Cone (tres courte ballade, mais tres raide, donc pas OK si l'un de vous a des problemes a marcher), puis de sortir du par par le nord/est pour aller a Tahoe. Voici la carte sur google: goo.gl/maps/XiWKw Pour la nuit entre les deux jours (ou le jour et demi) a Lassen NP, pourquoi ne pas dormir aux cabines du camping "Manzanita" (je n'y ai jamais dormi, mais ca a l'air bien): www.lassenrecreation.com/ Ou alors au village "Old Station": www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm A moins que tu aimes les hotels "standarizes" qui ont tous l'air d'etre pareil quelque soit l'endroit ou tu es dans le monde, l'experience de dormir dans un petit village/camping en cabine, sera plus sympa. Pour Yosemite, je te conseille de dormir une nuit a Curry Village dans les tentes qui ont des lits, avec des duvets (mais il faut mettre toute la nourriture et autres objets qui ont une odeur dans une boite en dehors de la tente). J'y ai dormi plusieurs fois. Le grand avantage, c'est que c'est a l'interieur de la vallee. Et il y a une cafeteriat, une pizzeria pas cher, et d'autres choses (aussi des douches).
Pour le lake tahoe, on a vu qlq balades mais Carson city était juste un point de repère général dans le circuit, rien ne dit qu'on s'y arrêtera d'ailleurs ! mais l'idée est d'éviter le sud : trop touristique à mon goût.
Je réagit également sur ce ton commentaire sur marin, muir, point reyes : Aquilegia, m'a fait remarqué à juste titre qu'on verra + d'arbres à humboldt, donc ça allège maintenant cette journée, non ?!
Pour visiter Marin Headlans, et le phare de Point Reyes, ca prend temps. De meme que pour aller a Fort Bragg (tres belle route): goo.gl/maps/QqaLh Si tu fait Humboldt, oui, laisse tomber Muir Woods. Mais dans ce cas, pourquoi revenir a Fort Bragg pour y passer la nuit, au lieu de continuer sur Red Bluffs. Comme ca: goo.gl/maps/LMU18 Weaverville est une jolie petite ville ou tu pourras t'arreter boire un cafe (ou manger). | | | À: Cefdc9 · 22 août 2014 à 20:23 Re: Circuit Californie du Nord en 15 jours Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Un bon hôtel de chaîne et un bon family restaurant sont pas mal non plus arrivé a un age certain!!!!
<<<<<<<<<<bon lit bonne salle de bain wc bon repas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |