Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Hestia06 · 12 mars 2016 à 12:36 · 4 photos 31 messages · 8 participants · 1 273 affichages | | | | À: Chrisdenice · 22 mars 2016 à 18:05 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager <Re> Chris,
Merci d'avoir répondu. Vous avez raison, on ne va pas squatter le topic avec notre échange, c'est embarrassant pour son initiateur. Sur le fond: 1-perso, je ne réfute pas toutes vos propositions, personne ne détient la vérité entière. 2-vous digressez sur la société de conso pollueuse dans sa globalité (suis d'accord), quand je vous parle uniquement de responsabilité individuelle du touriste sur le trajet fluvial SR- Battambang. 3-encore une fois, mon intervention ne se veut ni polémiste, ni culpabilisante, ni moralisatrice, ni donneuse de leçon, ni intrusive, mais informative.Elle s'adresse à tous les lecteurs du fil, sans viser personne en particulier.
Sur la forme: Je vous sais gré de ne me nourrir <aucune rancune>, c'est réciproque, sincèrement, quand bien même votre choix lexical est quelque peu...énervé. Respect pour votre engagement citoyen au Cambodge.
Vous avez raison, <on est ce qu'on fait> avant tout, mais aussi ce qu'on dit, par exemple sur un forum.J'assume et défends en pleine conscience le boycott du trajet fluvial SR- Battambang, même si l'idée de la balade, sur son principe, m'avait tentée lors de mon passage.
Bonne journée à vous aussi et au plaisir de vous recroiser sur VF.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 22 mars 2016 à 18:16 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager En effet, peut-être pourriez-vous ouvrir un autre topic pour poursuivre cet échange ? :-)
Très bonne journée, hestia | | | À: Hestia06 · 22 mars 2016 à 18:24 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager bonjour
Vous avez raison, on arrête cet échange concernant les bateaux mais nous serons toujours là si vous désirez d'autres renseignements. bonne journée | | | À: Hestia06 · 22 mars 2016 à 21:01 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager B  nsoir Hestia,
Désolé bis, pour mes 2 réponses à Chris, à propos d'un message non polémiste que je vous avais destiné.
Bonne prépa de votre séjour; bien évidemment je reste à votre écoute/dispo, dans la mesure de mes modestes (2 séjours) connaissances sur le Royaume, et toujours, inlassablement, dans un esprit d'ouverture et de respect pour les Habitants et les lieux, le moins que l'on doive à ces derniers en tant qu'invité, que l'on soit touriste ou résident.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Chrisdenice · 11 avril 2016 à 18:15 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 309 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Notre départ au Cambodge approche, nous avons hâte ! Je reviens vers vous pour avoir vos conseils précieux sur la fin de notre séjour ; à savoir ces jours-ci :
J10 : Angkor le matin, vol pour Sihanoukville dans l'après-midi J11 et 12 : SihanoukvilleJ13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?) J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ? J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville
Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d'aller sur Koh Rong Samloen ? J'ai lu que les plages y sont sublimes mais est-ce une bonne idée début mai (notamment en terme de météo et d'hébergement car parfois en basse saison, à certains endroits, il n'y a quasi rien d'ouvert) ? Si vous me confirmez que c'est une bonne idée, quel hébergement me conseillez-vous ? Comment nous y rendre ? Combien de temps rester sur place ?
Merci d'avance pour votre aide ! Très bonne soirée, Hestia | | | À: Hestia06 · 11 avril 2016 à 23:15 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager B  nsoir Hestia,
J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?)
Ben en bus, compter une 1/2 journée comme ça.Facile à organiser sur place.
J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ?
Tout peut se faire, selon ce qu'on prévoit comme visites.Les alentours de Kâmpôt& Kep sont au moins aussi intéressants qu'intra muros. Kampot+ Kep+Koh Tonsay en 2 jours me semblent un peu "nerveux"/expéditifs/gourmands...En venant de Sihanoukville et/ou Koh Rong Samloen, Rabbit Island ne me paraît pas "indispensable".De plus, l'île aux Lapins a la réputation d'offir des prestations "basiques" (hébergement..), partante?
J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville
Vous décollez J17, c bien cela?
Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d'aller sur Koh Rong Samloen ?
Peut-être attendre d'arriver à Sihanoukville, de "sentir" les lieux, pour vous décider.Le temps que vous vous accordez aux étapes vous invite à limiter les déplacements.Si vous trouvez à Sihanoukville un ptit coin de plage sympa où "faire du balnéaire", pourquoi pousser encore plus loin?Difficile, sans trop de précisions sur vos goûts&attentes, de vous dire si c'est ou pas une <bonne idée> (Koh Rong Samloen plutôt que Sihanoukville), en tous cas perso, en toute honnêteté, je ne m'y collerais pas.
Bonne finalisation de vos préparatifs.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 15 avril 2016 à 12:27 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Merci Yellowmop pour ton retour ! Quelques réponses ci-dessous.
Très bonne journée, Hestia
B  nsoir Hestia,
J13 : trajet pour Kampot (je n'ai pas trouvé comment ni la durée ?)
Ben en bus, compter une 1/2 journée comme ça.Facile à organiser sur place.
J14 et 15 : Kampot + visite de Kep voire de l'ile aux lapins si faisable ?
Tout peut se faire, selon ce qu'on prévoit comme visites.Les alentours de Kâmpôt& Kep sont au moins aussi intéressants qu'intra muros. Kampot+ Kep+Koh Tonsay en 2 jours me semblent un peu "nerveux"/expéditifs/gourmands...En venant de Sihanoukville et/ou Koh Rong Samloen, Rabbit Island ne me paraît pas "indispensable".De plus, l'île aux Lapins a la réputation d'offir des prestations "basiques" (hébergement..), partante?
[Hestia] Moins partante ^^
J16 : trajet vers Phnom Penh (avec Giant Ibis, bus de 8h30 du matin). Dernière visite de la ville
Vous décollez J17, c bien cela? [Hestia] Oui
Notre question est la suivante : J11 et 12, à la place de Sihanoukville, serait-ce préférable d'aller sur Koh Rong Samloen ?
Peut-être attendre d'arriver à Sihanoukville, de "sentir" les lieux, pour vous décider.Le temps que vous vous accordez aux étapes vous invite à limiter les déplacements.Si vous trouvez à Sihanoukville un ptit coin de plage sympa où "faire du balnéaire", pourquoi pousser encore plus loin?Difficile, sans trop de précisions sur vos goûts&attentes, de vous dire si c'est ou pas une <bonne idée> (Koh Rong Samloen plutôt que Sihanoukville), en tous cas perso, en toute honnêteté, je ne m'y collerais pas. [Hestia] Nous recherchons quelques jours de farniente en bord de mer. Plage propre et eau cristalline si possible ! Quelques bars / restos aux alentours sans trop de monde / bruit, et pas un hébergement trop sommaire genre "robinson crusoe" lol. Peut-être ces précisions vous permettront-elles de mieux m'aiguiller entre Sihanouville et Koh rong samloen ? merci encore par avance
Bonne finalisation de vos préparatifs.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Hestia06 · 17 avril 2016 à 9:24 · Modifié le 17 avr. 2016 à 10:34 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager Bonjour, actuellement au Cambodge, sur le fait de faire siem reap- Phnom Penh en bateau a cette période ce n'est pas possible, le niveau d'eau ne le permet pas, nous avons voulu le faire et l'on nous a dit que ce n'était pas possible. Pour les temples d' Angkor une journée de visite est pour moi suffisante. Battambang, super petite ville ou vous pouvez faire un cours de cuisine pour 10 dollars avec visite du marché+ préparation de 3 plats que vous manger, le restau est" coconut lyly" super jeune homme, passionne. Et plein de chose a la campagne a visiter. L'île au lapin, passez une nuit c'est relax, ce n'est pas grand et rien a y faire a part se reposer, ce sont des huttes sommaires. Pour Sihanouk je vous propose de vous poser a otres (ville a cote au bord de la mer a 5km de Sihanouk)pas trop de touristes et de louer un scooter pour visiter la ville de Sihanouk ensuite. Sihanouk - kampot en taxi ou mini van c'est a 1h30-2h, je vous propose la guest house " samon's village " a kampot au bord de l'eau, hébergement en hutte, différente prestations, le gérant propose des excursions avec les locaux tout a fait génial et a prix mini, super expérience. | | | À: Lalybelule · 17 avril 2016 à 11:55 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 241 affichages · Partager Un grand merci, Lalybelule, pour ces infos toutes "fraiches" ! Petite question : as-tu pris un traitement anti palu ? Mon médecin me l'a conseillé mais j'hésite (comme bcp de monde je crois !) Merci et bonne journée, Hestia | | | À: Hestia06 · 17 avril 2016 à 13:37 · Modifié le 17 avr. 2016 à 14:08 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 233 affichages · Partager Non ne prend pas ce genre de chose, j'ai passé 4 mois en Inde sans vaccin ni quoi que ce soit! Pour une durée de 15 jours cela ne vaut pas le coup, de plus vous êtes itinérant et ne restez pas à coté des rivières. Après c'est propre a vous mêmes, mais prévoyez un spray pour les moustiques et une crème et ce sera suffisant. Pour les temples d' angkor, prévoyez d'aller chercher vos billets d'entrée la veille, par exemple vers 16h-17h comme cela avec le pass 1 jour, vous pouvez voir le couché de soleil et le lendemain debout a 5h pour voir le levé du soleil, magnifique. prévoir tuk tuk la veille!
Je l'ai fait en 2014 de 6h a 12h et franchement c'était bien assez.Après cela dépend de chacun, passez 2h par temple c'était pas mon but. ! Mais cela vaut le coup! Il y a plusieurs forfaits. 20 dollars la journée, 30dollars 3 jours et 100dollars les 7 jours si mes souvenirs sont bon! | | | À: Lalybelule · 17 avril 2016 à 14:16 Re: Circuit au Cambodge de 16 jours en avril-mai 2016 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 218 affichages · Partager Merci pour ta réactivité !
Bonne journée :-) Hestia | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |