Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc LydieT · 1 juillet 2011 à 16:04 42 messages · 15 participants · 4 906 affichages | | | | À: LydieT · 4 juillet 2011 à 8:35 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons nous aussi un voyage au Maroc pour fin septembre et nous avons trouvé des vols pour moins de 300 euros aller-retour pour 2 personnes sur Transavia.C'est même moins cher que ce qu'on avait trouvé l'an dernier à la même époque... Bonnes recherches. | | | À: Milo53 · 4 juillet 2011 à 12:21 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Oui je sais bien que l'on trouve ça sur low cost mais mon problème est que je décolle de Bordeaux et là le low cost ne se bouscule pas au portillon, hélas. J'habite encore jusqu'au premier septembre à 30m nde CDG c'était bien pratique. Mais je n'ai pas choisi de partir. Merci à toi. | | | À: Kate · 13 juillet 2011 à 2:09 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec des nouvelles, j'ai potassé toutes vos adresses et tous vos tuyaux en public et en privé et voici le fruit de mes réflexions et le circuit que j'ai concocté qui va certainement évoluer. J'ai le GDR et le guide "voir" et la carte Michelin 742 et je pars entre le 4 et le 18 octobre de Bordeaux.
Marrakech - TelouetTelouet - SkouraSkoura - Tamnougalt Tamnougalt - Foum Zguid journée et bivouac Erg Chegaga Foum Zguid - TataTata - TafraoutTafraout - TaroudantTaroudant - Marrakech
Et le reste l'année prochaine, j'ai essayé d'équilibrer les étapes, mon mari conduit et à part à Tata et à Marrakech j'ai les logements. J'ai budgété pour le moment ça va. Je suis derrière des murs de cartons mais je survi grace à vous et à ce projet pour l'instant bien abouti et je garde Essaouira et les villes impériales pour l'année prochaine. Car nous devons aussi nous reposer. Merci de m'avoir mise sur la bonne voie et merci de votre aide et n'hésitez pas pour Tata et Marrakech, pas trop cher, propre, pas trop de grand et typique et plein de gens à qui parler. | | | À: LydieT · 13 juillet 2011 à 9:19 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
* *** tuyaux en public et en privé ****
Attention quand même aux tuyaux en 'privé'.... poses toi la question pourquoi ces gens ne veulent pas s'exprimer en public, pas surs de ce qu'ils disent, informations fantaisistes, et surtout rabattage commercial pas toujours très honnète, ni sérieux !!!!
Je ne sais qui t'a vendu Chegaga par Foum Zguid... mais ils ne sont pas très nombreux à le faire, dont un beau margoulin, qui le vend au prix du caviar !!
A Tata, le problème est l'hébergement : Le Relais des sables,... honteux, sale et hors de prix, la dernière fois on a chopé des puces. La Renaissance,... pas terrible, même si ils ont fait une petite couche de peinture récemment. Dar Infiane.... pas mal, mais ne justifie pas son tarif élevé !
Ce nouveau circuit..... moins classique est pour moi un excellent substitut à ce qui se fait en général ! | | | À: Raoulx · 13 juillet 2011 à 12:09 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Maerci pourt la rapidité, pour ce qui est de Foum Zguid là pour le coup c'est personnel, je ne me voyait pas faire deux fois le trajet de la vallée et je trouvais les prix chers au départ de Mahmid. Mais peut être qu'en partant de moins loin c'est plus facile, je ne sais pas. Il faut que je réfléchisse et en même temps, ça peut évoluer, pour Tata c'était mon gros point noir le fait est qu'il n'y avait que le Dar Infiane hors de prix. Pour les endroits je te ferai la liste et tu me reconseilleras ? Dois je prendre pour un compliment l'bsence de classicisme de mon circuit, si oui, c'est grace à toi donc je te le retourne et aux autres qui sont intervenus. | | | À: LydieT · 13 juillet 2011 à 13:17 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager * *** et je trouvais les prix chers au départ de Mahmid. Mais peut être qu'en partant de moins loin c'est plus facile, je ne sais pas. *** Foum Zguid, les bivouacs de Chigaga, n'est pas moins loin qu'au départ de Mhamid ! Et à Mhamid, on peut faire jouer la concurrence !! Il serait étonnant de trouver moins cher à Foum Zguid ou il y a un presque monopole ! Rimal et Hiba, proposent de bonnes prestations, mais du luxe au prix du luxe. On peut éventuellement trouver des bons plans à l'auberge Iriki, | | | À: LydieT · 13 juillet 2011 à 14:11 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager De passage à Tata l'an dernier, en venant de Tafraoute pour aller à Skoura via Foum Zguid, nous avions couché à La Renaissance, on avait choisi notre chambre après en avoir visité 2 ou 3 et tout s'était bien passé.L'hôtel est bien placé, près du centre-ville pour aller prendre son petit déjeuner ou pour aller dîner. | | | À: Milo53 · 13 juillet 2011 à 14:20 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager La Renaissance, est ce qui se fait de moins pire... on peut y survivre sans problème (la bière coule à flots  ), et même tomber sur une chambre ou les sanitaires fonctionnent, cela m'est arrivé, comme tu dis en en visitant 3 !. Leur plus gros souci, est que c'est très souvent complet, les groupes s'y déversent tous les soirs, et il m'est arrivé de ne pas y avoir de chambre en ayant réservé le matin et en arrivant à 18 h, obligé de se rabattre sur le relais des sables, au prix pour américain et aux prestations lamentables. | | | À: Raoulx · 13 juillet 2011 à 14:30 · Modifié le 13 juil. 2011 à 15:28 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Oui c'est bien le Bab Rimal qui me paraissait bien, et les prix "raisonnables", 75€ par personne la 1/2 pension trajet compris. Bien entendu comme tu me l'avais dit le Pacha en prenant la tente la moins chère au bivouac se chiffrait quand même pour la même prestation à 120€ par personne, bien sûr ça n'a rien à voir avec les autres et ça parait tellement chouette, il faut rajouter les 2 trajets aller et retour de Tamnougalt ce qui fait 360 km aller et retour. J'ai cherché un rapport qualité prix et le coup de coeur de "chez le Pacha" vaut il le prix réellement? Si je trouvais quelque chose au départ de Adgz ce serait bien, il faut voir.
J'ai en fait transigé avec l" auberge de l'Iriki et je suis en attente de leur réponse. Maintenan Foum Zguid est sur ma route, je ne fais aucun détour alors que là je vais à Mahmid juste pour le bivouac.
Pour Tata je pensais le fait est à "la Renaissance" en visitant les chambres. Je précise que je regarde les sites quand ils en ont et Tripadvisor qui donne une idée. @+ Lydie | | | À: LydieT · 16 juillet 2011 à 3:22 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager bonjour Lydie,
Pour mon premier message sur ce forum, je me rends compte qu'il se fait bien tard; mais il y a tellement à lire!!
Où en etes vous de votre circuit? Avez vous réussit à le chiffrer dans sa globalité? Je suis de bordeaux (futurs voisins?!) et votre trajet m'interesse. Peut etre pourrions nous en discuter à votre retour?
Pour les autres forumeurs, n'oubliez pas non plus qu'il existe des tout petits TO en France et au Maroc autres que les Big Ones et qui proposent des circuits sur mesure d'excellentes qualités (ne sont clairement pas facile à trouver sur le net!).
pour les lowcost en partance de bordeaux, ce n'est vraiment pas un soucis, parole de bordelais.
Courage pour vos recherches. | | | À: Timoleo33 · 18 juillet 2011 à 16:18 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Un grand merci encore à Raoulx et à Amazighmaroc qui font que mon voyage est possible. Voici le proramme réaménagé pour mon homme qui conduit et en tenant compte de toutes vos remarques.
Marrakech - Telouet 234km: "Chez Ahmed Boukhas" Telouet - Tamnougalt 185 km: "Chez Yacob" Tamnoulgat - Mahmid 186km: "Chez le Pacha" Mahmid - Tamnougalt 186km : Chez Yacob" Tamnougalt - Foum Zguid 215km (via Tazenakht): "Bab Rimal" ou "Iriki" Foum Zguid - Imitek 175km : ????????????????????????????????????Imitek - Tafraout 190km: hôtel "Salama" Tafraoute - Taroudant 180km (via Aït Baha): riad "Dar Dzahra" Taroudant - Marrakech 220km
Comme vous le voyez gros point noir, où loger à Imitek ou dans les environs même chambre d'hôtes ou autres ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses, vos suggestion on été formidables alors aidez moi pour que ce soit le mieux possible. | | | À: LydieT · 18 juillet 2011 à 16:38 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Holà...
Au sujet de Tafraout, ne sachant quel type d'hébergement tu privilégies, quels sont les éléments qui t'ont fait choisir cet hôtel, au demeurant correct, mais qui se situe dans la ville même et non dans la vallée des Amelns...Cette question juste pour t'orienter au cas où tu préfèrerais un hébergement plus typique. | | | À: LydieT · 18 juillet 2011 à 16:44 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Pas mal du tout ce programme.......... Juste une précision : à Foum Zguid, Auberge Iriki et y'a pas photo ! @+ | | | À: LydieT · 18 juillet 2011 à 17:12 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager bonjour
Pour Imitek, y'a rien, tu remplaces par Tata !! La renaissance, le moindre mal, et si complet, le relais des sables, c'est dormable, mais manger en ville s'impose ! Dar infiane, pas testé, mais je n'ai pas rencontré des clients emballés ?? Foum Zguid, Iriki, impératif, les 2 autres son chers pour ce que c'est, et sinsitre parceque vide, ou infernal s'il y a des groupes. Tafraout, "la maison traditionnelle" à Oumesnat www.tafraout.info/...itionnelle_oumsnate/ , est largement plus sympa que Salama, et meme à la limite, l'auberge Yamina www.yamina-tafraout.com/ .
A Tata, ne pas oublier d'aller visiter Agadir Lainé, à quelques kms, sur la route "est" pour Igherm, médina sympa, et surtout la fameuse horloge à eau ! de plus, cette route "est" est pour moi la plus jolie sur les 2 possibilités. | | | À: Raoulx · 18 juillet 2011 à 17:17 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Dar Infiane, j'ai testé, c'est effectivement beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Agadir Lainé et l'horloge à eau, je confirme, à voir absolument............ @+ | | | À: Raoulx · 18 juillet 2011 à 18:25 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Dar infiane, pas testé
Je l'ai testé. C'est une belle restauration, avec une vue magnifique sur toute la vallée. Chambres charmantes. Accueil un peu froid quand même... Mais surtout je trouve que c'est très cher !!! | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 19:15 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager en gros, commentaires identiques pour les 3 ou 4 personnes rencontrées !! Prix trop élevés pour la prestation !! Froideur de l'accueil !! J'ai même rencontré un couple venu chercher un peu de chaleur humaine au bar de la Renaisance ! | | | À: Raoulx · 18 juillet 2011 à 19:24 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Raoulx  j'étais partie sur le "Renaissance" en suivant ton conseil mais j'essayais juste d'équilibrer les étapes. le Dar Infiane il n'en était pas question vu les prix et l'argument désert humain se sur ajoute pour le Bab ça confirme avec vous mon envie pour l' Iriqui. Bon et bien je vous envoie mon mari pour le retour si jamais il a trouvé la route trop longue Tafraout je vais voir ce soirau clame. Agadir lainé et l'horloge à eau étaient au programme.
Pour une fille qui voulait faire simple pour une fois je vais suivre mes guides particulier et faire du typique. e voulais faire au départ un circuit tout ce qu'il y a de plus bête et grace à vous je vais faire comme d'habitude "mon voyage". Octobre c'est loin, je suis quasiment déja partie dans ma tête. Je viens de finir mes piges sur la Thaïlande, l'Ile Maurice et Cuba et je ne vous explique pas le chantier dans mon crâne, finalement les cartons ça repose les synapses. | | | À: LydieT · 19 juillet 2011 à 8:13 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Pour Tafraoute, la maison traditionnelle d'Oumesnate est très agréable.Mais prévoyez un bagage léger et laissez vos valises dans la voiture parce que la dernière partie du chemin caillouteux est à faire à pied, donc impossible de faire rouler les bagages...ou alors sacs à dos...Mais le site est superbe et l'accueil très sympa...Dans toute cette vallée, vous allez vivre au rythme des appels du muezzin et des prières qui sont diffusées pour tous (micro) et c'est quelque chose... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |