Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc LydieT · 1 juillet 2011 à 16:04 42 messages · 15 participants · 4 902 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 16:04 Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 810 affichages · Partager J'ai bien cherché avant pour m'assurer de ne pas faire doublon.
Dans la brochure Look ce circuit parcoure exactement les endroits que je veux visiter, sauf que l'on dit que ce sont des hôtels 4* mais on ne dit pas les noms et ça me gêne de ne pas savoir où je serai, si nous partons ce sera le 18 septembre ou le 9 octobre et il n'y a presque plus de place, alors aidez moi, merci.
@+ Lydie | | | À: LydieT · 1 juillet 2011 à 18:59 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, ou bonsoir Lydie
Une simple question : Souhaitez vous prendre le temps de vous reposer pendant vos vacances ? Si oui, oubliez les 1270 kms à parcourir en 5 jours. | | | À: Amazighmaroc · 1 juillet 2011 à 19:03 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager 1270 kms à parcourir en 5 jours.
Saperlipopette!  Ce n'est plus un parcours touristique, c'est un parcours du combattant! | | | À: Tafakara · 1 juillet 2011 à 19:16 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 767 affichages · Partager Bonsoir Non je ne souhaite pas me reposer, je veux juste m'assurer justement que l'Hôtel est bien au calme et que l'on y mange bien pour pouvoir m'y reposer et attaquer les journées. En suivant nous avons prévu une semaine de repos. Alors j'attends vos renseigenements, merci.
@+Lydie | | | À: LydieT · 1 juillet 2011 à 19:45 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 759 affichages · Partager Bonsoir,
Absolument d'accord avec JC, un raid... ! Ne pas oublier qu'au Maroc on roule autour de 50 à l'heure, que dans ce genre de voyage on attend les retardataires, on s'arrète aux boutiques, et on arrive toujours trop tard dans les hotels pour piquer une tete dans la piscine.
Un hotel 4* au Maroc, bien tenu, correspond à un petit 3 étoiles normes francaises. Il est rare qu'un voyagiste cite les hotels d'un circuit, sauf s'ils font partie du même groupe.
Vu le marasme actuel et l'époque de ton circuit, il serait étonnant qu'il soit presque complet. | | | À: LydieT · 1 juillet 2011 à 19:53 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager bonsoir lydiet
si on ne te dit pas les noms comment quelqu'un pourra te renseigner? | | | À: Ayeur · 1 juillet 2011 à 20:58 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager Merci à Ayeur, qui a suivi. C'est un vol régulier RAM au départ de Bordeaux et seulement 2 vols affretés par Look par mois et par tous les voyagistes français donc quand l'avion est plein comme c'est le même pour tous les circuits il n'y a plus de place. Je veux juste que quelqu'un qui a fait ce circuit et qui peut me renseigner me réponde, merci. | | | À: LydieT · 1 juillet 2011 à 21:37 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 732 affichages · Partager Merci à Ayeur, qui a suivi. Je veux juste que quelqu'un qui a fait ce circuit et qui peut me renseigner me réponde, merci.
Re bonsoir,
Je ne sais pas pour quelle raison, je peux me tromper mais je ressens un coté légèrement exaspéré laissant imaginer que les autres n'ont pas suivi et qu'on ne vous renseigne pas comme vous le souhaiteriez....  Vous savez, je pense que nous tentions toutes et tous de vous dire que votre périple prévu représentait davantage d'inconvénients que d'agrément. C'est tout !
Pour pousser ma réflexion plus loin, j'ai été voir le site de Look Voyages et le circuit que l'on vous propose. D'une part, il représente effectivement beaucoup de kilomètres à faire en peu de temps, à un rythme effréné, en convoi de 10 ou 15 voitures avec l'ensemble des voyageurs qui participeront au même séjour, ce qui, à la lecture de votre signature, vous laissera peu de temps "pour bien aimer un pays, le manger, le boire, l'entendre chanter, etc..." et ce pour la modique somme de 895 euros par personne.  Rassurez vous, d'un autre coté, il restera de la place, même si l'on vous dit que ce sont les dernières...
La plupart des personnes qui vous ont répondu vivent au Maroc, et/ou le connaissent bien. Raison pour laquelle elles ou ils ne vous a pas répondu ce que vous attendiez.
J'en viens à la découverte du pays plus judicieuse que vous pourriez envisager. Partir de Marrakech, rejoindre Telouet et sa kasbah (là, vous demandez Ali en plein centre de Telouet, il vous fera découvrir de manière privée cet endroit, avec toutes les explications au delà de celles d'un guide, car il AIME "sa kasbah" - pour la petite histoire, il est diplômé d'une licence d'économie et parle un meilleur français que vous et moi réunis) Puis Aït Benhadou, Ouarzazate... Faites le choix entre le secteur de Merzouga et celui de Zagora et Mhamid. Vous y verrez d'un coté comme de l'autre des dunes, vous aurez la possibilité de dormir dans le désert de la même manière, et ceci vous permettra de vous poser davantage pendant votre circuit. La suite du programme peut s'établir selon votre choix, en fonction de VOS envies, et celle de VOTRE budget, sachant que vous trouverez des kasbahs ou maisons d'hôtes dignes de ce nom qui vous proposeront un accueil au moins aussi bon que celui de votre voyagiste. Dernière note, je crois sincèrement que vous vous en tirerez en plus pour bien moins cher...
Espérant avoir répondu en ayant à peu près suivi...mais en donnant un avis personnel,
Je vous souhaite un bon séjour au Maroc | | | À: LydieT · 1 juillet 2011 à 21:56 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 727 affichages · Partager Je veux juste que quelqu'un qui a fait ce circuit et qui peut me renseigner me réponde, merci.
C'est tout simplement impossible de le faire avec certitude. Sauf quand ils possèdent eux même des hôtels, les TO vont passer d'un hôtel à l'autre en fonction des tarifs, des disponibilités... et donc d'une saison à l'autre cela peut changer. C'est d'ailleurs la raison même pour laquelle les hôtels ne sont pas indiqués.
Sur les photos il m'a semblé reconnaître le riad Lamane à Zagora, mais ça n'a rien de contractuel, et ça ne veut rien dire | | | À: Mezgarne · 1 juillet 2011 à 22:21 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Ert bien voilà ce que j'attendais, une deux vraies réponses qui me font changer d'avis, bien expliqué je vois mon erreur et je comprend. Merci Amazhig d'avoir pris le temps.
Je l'avoue le côté "il n'y a pas de touristes donc ce n'est pas possible que soit complet" et devoir m'expliquer sur l'avion qui n'était pas l'objet de ma question me paraissait ennuyeux m'a éxaspérée car sur les avions je connais le sujet mais pas sur le Maroc. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et ainsi voir l'erreur. Je vais réfléchir probablement changer mes plans.
Je reviendrai vers vous et encore merci il devient évident que le problème n'est pas les hôtels. A très vite, Lydie | | | À: LydieT · 1 juillet 2011 à 23:49 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 657 affichages · Partager il devient évident que le problème n'est pas les hôtels.
Certes. Par ailleurs, Look propose ce circuit " en 4x4" pour un trajet à 98% sur goudron... Tout à fait inutile, pas vraiment confortable, et qui se traduit par " convoi de 10 ou 15 voitures avec l'ensemble des voyageurs qui participeront au même séjour", comme dit très bien Amazigh, dont l'analyse est parfaite. Enfin, certaines descriptions offertes par le site de Look laissent craindre le pire "attrape-touriste" : Halte symbolique devant le panneau « Tombouctou, 52 jours de chameau ». Départ pour les dunes de Tinfou, véritable curiosité locale que cet erg de 3 dunes posées au milieu d'un immense cirque montagneux. Et ce superbe Très tôt le matin, possibilité d'assister au lever du soleil.
 | | | À: Ajft · 2 juillet 2011 à 3:13 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager Merci de m'aider à réfléchir. Mon itinéraire idéal comportait d'est en ouest Erfoud, Merzouga, Ouarzazate, Aït Ben Haddou (comme tout le monde) Marrackech, Essaouira et une villedont on m'a beaucoup parlé qui éventuellement m'interesserai Taroudan. Pour des raisons simples et personnelles je ne me voyais pas préparer ce voyage en deux moi, ça me paraissait court et difficile, mon fils déménage à Marseille pour ses études le 1er aout, ma fille déménage ici sur Reims car nous nous déménageons à Bordeaux le 1er septembre et je tenais à ces vacances fin septembre début octobre.
Vos suggestions, riad tout confort et vie locale me plaisaient et représentaient mon idéal de départ. Mais j'avais du mal à me dire que j'allais organiser cela seule. De plus vu de France on nous met beaucoup en garde et partir à une vingtaine dans plusieurs véhicules me semblait bien et surtout moins cher que ce que je prévoyais. J'avais repéré des circuits trés bien mais pas dans mes moyens et pas au départ de Bordeaux. Alors de guerre lasse après 10 ans de rendez vous manqués avec ce pays je me suis décidée pour un TO. Maintenant je ne suis pas trop limitée au niveau du temps, jusqu'à deux semaines ça me va parfaitement, je cherche de la bonne cuisine marocaine comme celle de certaines de mes copines ici, aux étapes un endroit propre, cosy, avec du cachet et si possible un bassin pour faire trempette. Du thé à la menthe comme si il en pleuvait des sourires, de quoi vivre mon rêve marocain. Mon mari et moi aimons voir des paysages, de l'architecture, la culture et être éblouis. Bon je sais ça fait beaucoup. Mais je publie des livres, mes récits de voyage et je collabore à deux grands forums de voyage. Je fais quelques piges pour le Lonely et Géo, ce que je fais me ressemble et je veux le mieux possible retransmettre ce que j'ai vu et donner l'envie aux gens de venir, en général c'est ce qui se passe. Si vous lisez mes carnets de voyage (il faut du courage) vous comprendrez.
Alors voilà je m'en remet à vous entre deux cartons pensez vous qu'avec votre aide je réaliserai mon rêve? Alors si oui en avant, vous m'avez donné envie.J'attend de vous lire avec impatience, Lydie | | | À: LydieT · 2 juillet 2011 à 8:12 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les autres habitués de ce forum pour vous déconseiller ce voyage qui vous décevra sûrement au vue de votre profil !
Le Maroc est vraiment un voyage très facile : pas d'insécurité, les gens parlent français et sont très aimables et accueillants, il y a pléthore d'hébergements et de restaurants pour tous les styles et les budgets
Inutile de tout blinder avant votre départ, on se loge très facilement au jour le jour surtout avec la crise actuelle. Gardez de la souplesse dans votre itinéraire. Prendre un billet d'avion le moins cher possible, un bon guide papier, passez qqs jours à Marrakech, louez une voiture et partez !
A mon avis, inutile de faire Erfoud et Merzouga, un des deux suffit pour voir un peu de désert.
Une suggestion d'itinéraire : MRK, Ait Ben Haddou, Skoura, Dadès, peut être Todghra, vallée du Draa vers Zagora, de là on peut rejoindre Taroudant, région de Tafraout très charmante et finir au bord de la mer par exemple ; ce serait un itinéraire varié qui vous ferait découvrir de multiples aspects du Maroc
Et vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête........ | | | À: Fangui · 2 juillet 2011 à 8:55 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 618 affichages · Partager Bonjour,
* *** Prendre un billet d'avion le moins cher possible, un bon guide papier, passez qqs jours à Marrakech, louez une voiture et partez ! ***
mieux résumer, pas possible !! Rajouter la carte michelin 742, qui démontre bien que le 4x4 est superflu !
- une voiture décente se trouve à 20 euros par jour ! de plus en plus négociable avec la "crise". - une suggestion de circuit en 15 jours (pas moins !!!! : Marrakech... offre pléthorique de maisons d'hotes impossible d'en citer sans faire de jaloux route du Tizi n' test plein sud, au milieu des sommets de l' Atlas, super étape à Ijoukak, dépaysement, et convivialité chez El Hussein www.tigmmi-ntmazirte.com/presentation.php descente vertigineuse sur Taroudant, une nouvelle maison d'hotes au milieu des souks : www.dzahra.com , un hote tellement bavard et amoureux de la région qu'il est possible d'y rester 3 jours. approche désertique par Taliouine safran.auberge.voila.net/index.html Mahfoud a toujours de belles visites à proposer du vrai désert montagneux pour Agdz, Tamnougalt, les super palmeraies de la vallée du Draa, l'auberge Yacoub, dans la kasbah (à visiter impérativement !) réserve le meilleur accueil.
La 2 options, Ou l'on flane et c'est retour sur Skoura, Ait Benhaddou, ou c'est le grand tour.
Grand tour : Agdz N'kob, de plus en plus désert auberge Kasbah Baha Baha, ou d'autres, bon accueil assuré, ou Tazzarine. Merzouga... pléthore d'auberge, toutes accessibles même si quelques petits kms de piste, toutes font le bivouac dans le désert départ sans réservation si on arrive avant 16h.
début du retour par Goulmima, Tadighourst dans la vallée du Ghéris www.gitechezpauline.com/index.php?pg=accueil ou un peu de cuisine francaise d'excellence après une semaine de tagines peut parfois faire plaisir. Tinghir, par Amellago Ait Hani, Tamttatouch, des paysages à couper le souffle. Dans ce secteur des centaines d'auberges... impossible d'en départager. Skoura, palmeraie immense, avec une kasbah sous chaque palmier, belle auberge avec piscine www.talout.com/index.html très sympa www.darpanorama.com/ familial www.tripadvisor.fr/..._Slimani-Skoura.html dernière étape à Ait Benhaddou, trop d'auberges et surtout trop de turn over pour donner un avis, mais elles sont toutes regroupées, on peut visiter et choisir.
J'espère que c'est lisible... en une semaine la version courte en coupant par Agdz, Skoura est largement faisable.
Pour quelqu'un avec ton CV, il serait frustrant de faire un circuit genre celui que tu annonces. | | | À: Raoulx · 2 juillet 2011 à 18:08 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 549 affichages · Partager Merci à tous deux, mieux ce n'est pas possible, je vais acheter dés lundi la Michelin 742 et faire au plus près de vos indication et dés que je doute je crie "au secours". J'en ai parlé avec mon mari qui comme d'habitude m'a dit "fonce". Alors dés cette nuit je m'y colle et je vous tiens au courant. Vous ne voyez pas mon enthousiasme mais croyez moi il y est.
Et encore mes excuses à ceux que j'ai froissés mais je n'ai pas trop le temps dans la vie et je suis un peu toujours à fond de 6ème alors forcément j'ai tendance à ne pas mettre des gants dans la vie je suis diplomate au sens propre comme au sens figuré et en vacances ou la nuit je ne le suis plus et je perds ma bonne éducation. Mais sachez que le Maroc je l'attend depuis 10 ans alors grace à vous je ne me louperai pas
Chic, chic chic ce sont des vacances qui commencent à sentir bon. Merci | | | À: LydieT · 2 juillet 2011 à 18:20 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
A mon tour, et afin que tu n'aies plus aucun regret, je réitère tout ce que les habitués du Maroc t'ont dit précédemment.  Il se trouve que j'ai un ami qui a fait ce circuit avec LV. Nous en avons encore parlé récemment, au retour de mon propre voyage, dont le circuit était sensiblement le même avec quelques kms en moins et quelques jours en plus. Tout d'abord il a dépensé pratiquement le double de mon budget et n'a rien fait de plus qui soit extraordinaire. Il m'a dit que les hôtels étaient irréguliers. Un coup très beau un coup limite. Les kms l'ont fatigué, il aurait aimé profité un peu plus de certains endroits. Il n'est pas vraiment déçu mais pas emballé non plus (ça! je l'avais prévenu!). Quand on rentre du Maroc on est enchanté  Ce qui m'a paru le plus incroyable c'est son bivouac à Merzouga. Un camion citerne a suivi les dromadaires pour assurer les WC et la douche dans le désert!!!   Alors là! Pour moi c'est le summum!
Les meilleurs moments sont souvent dans l'imprévu! Et je cromprends que tu n'ais pas de temps pour préparer ce voyage. Un minimum suffira: des billets d'avion, la réservation de la 1ère et de la dernière nuit pour se rassurer, un circuit tracé sur une carte Michelin, un guide papier pour les visites (LP ou GDR), et des infos glanées sur ce forum 10mn de temps en temps sachant que l'on t'a déjà donné de bonnes adresses. | | | À: Kate · 2 juillet 2011 à 21:56 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager De mieux en mieux, je n'ai jamais vu ça. Pour ce qui est des Caraïbes de l' Amérique du sud et centrale ainsi que l' asie du sud est et le sud africain j'aide et je donne des conseils mais jamais je n'ai vu autant de gens se mettre en 4 pour aider, alors encore merci, ça valait le coup d'attendre. | | | À: LydieT · 3 juillet 2011 à 0:23 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 488 affichages · Partager les conseils de kateloo sont bien les bons  je confirme ! 5 jours ou 5 semaines comme je l'ai fait en mars-avril, sans TO, c'est on ne peut plus facile de se faire un voyage perso, cousu main, et on rentre avec une seule idée : repartir ! | | | À: LydieT · 3 juillet 2011 à 21:12 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 451 affichages · Partager Bonjour, Quite à faire doublon, Les hôtels: Dans un circuit organisé, c'est toujours "Machin ou similaire". Généralement, ils sont au moins "convenables". De toute façon, c'est souvent une arrivée en fin d'après midi (Le gentil accompagnateur n'aime pas voir ses ouailles se disperser ou dépenser leur argent en dehors des boutiques "sélectionnées", et donc, on ne profite que très peu des équipements de l'hôtel. Le circuit: Dès qu'un groupe est nombreux (autocar), c'est plutôt speed, because faire descendre, remonter 40 pesonnes + vérif que tout le monde ses bien là, sans parler des emmerdeurs toujours en retard, les visites se font plutôt au pas de course. Néanmoins, les lieux choisis sont souvent les plus "touristiquement remarquables". Les souvenirs: Bien sur, n'en acheter que dans les boutiques recommander par le GO, because, ailleurs, c'est l'arnaque assurée!. Comme au pocker, quand on ne connais pas, on paye pour voir!: Ce genre de voyage reste quoiqu'on en dise, reste une formule pratique pour une première approche, et selon son ressenti perso, peut donner envie d'y retourner pour quelque chose de plus approffondi. Les prix: A mon humble avis, à hôtels et visites similaires, le "tout organisé" n'est pas beaucoup plus cher qu'un voyage organisé perso. Le second cas offrant l'avantage d'être évidemment basé sur ce que l'on souhaite, mais demande une préparation ou un certain gout de l'improvisation. C'est évidemment chacun selon son truc. Nous, avec ma moitié, souvent c'est du "tout organisé" pour une première idée, puis par nous mêmes pour la suite, d'autant que le Maroc est une destination plutôt facile (un vol sec, une voiture et vive la liberté ! ou une voiture, un ferry et c'est parti!). Compte tenu des prix proposés pour les voyages au Maroc, le risque n'est pas très grand: Au pire, une carte de crédit et on retrouve sa liberté, en attendant la gestion du contentieux, Le Maroc n'est tout de même pas le fond de l' Amazonie ou le Tadjykistan! Bref: Si ça vous tente, faites vous plaisir! Au mieux, vous serez satisfaits, au pire vous serez déçus. Si vous êtes déçus, se sera sans doute parce que vous espériez plus; Et donc une bonne occasion d'y retouner et de vous faire pleinement plaisir; et au pire (assez rare), si le voyage n'était pas conforme à celui décrit, faites-vous dédommager (le droit Français étant très favorable au consommateur en ce dommaine). Bon voyage et restez Zen! Razul | | | À: Razul · 4 juillet 2011 à 0:11 Re: Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager Merci Razul pour ta contribution. Mais les choses évoluent et pas dans le sens que j'espèrai je vais être certainement obligée d'attendre la dernière minute car les vols sont supprimés les uns derrières les autres et ce qui reste est en vol réguier RAM et cher, en y ajoutant l'hébergement et tout le reste ça devient très dispendieux, alors je vais voir et me remettre à réfléchir. Je vous tiens au courant  Il faut juste que je dégrippe mes neurones et que je trouve un peu de temps | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |