 |  |  |
 | | | | Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Kkh1 · 15 novembre 2011 à 13:52 20 messages · 10 participants · 3 618 affichages | | | | 15 novembre 2011 à 13:52 Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 1 de 20 · 3 529 affichages · Partager Bonjour,
je pars avec mon ami 5 jours en Jordanie du 2 au 6 Decembre. Etant donne que ca va etre court et que nous aimerions en profiter le maximum je pense au circuit suivant
Jour 1: arrivee le matin a Amman, depart vers la mer morte. Baignade et photo puis route vers Petra pour une premiere nuit Jour 2: Visite de PetraJour 3: Visite de Petra puis en fin d'apres midi direction le Wadi Rum pour passer la nuit dans un camp bedoin Jour 4: Journee a Wadi Rum puis depart en fin d'apres midi a Amman- Nuit a l'hotel Jour 5: Vol retours le matin
Pensez vous que cet itineraire est faisable? Est t'il facile de se deplace d' Amman vers la mer morte puis de la Mer Morte a Petra? Et t'il facile de trouver un taxi pour aller de Peta au Wadi Rum? De meme pour le trajet Wadi Rum Amman?
Merci d'avance pour vos reponses et conseils.
Joanna | | | À: Kkh1 · 15 novembre 2011 à 15:36 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 2 de 20 · 3 500 affichages · Partager Baignade en Décembre à la Mer Morte ? Bon courage | | | À: Vazyvite · 16 novembre 2011 à 6:31 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 3 de 20 · 3 483 affichages · Partager Baignade en Décembre à la Mer Morte ? Bon courage 
Pourquoi ? elle est froide ? | | | À: Suedois · 16 novembre 2011 à 7:06 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 4 de 20 · 3 481 affichages · Partager Eh oui, c'est pas la Mer Rouge... et on n'est pas sous les tropiques  A Amman, il peut neiger mine de rien ! | | | À: Vazyvite · 16 novembre 2011 à 19:13 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 5 de 20 · 3 451 affichages · Partager Heuuu franchement la mer morte en plein décembre est tout à fait praticable.
Amman est situé à 784 m du niveau de la mer, la Dead Sea à -400.
Ça change beaucoup de choses. | | | À: Kkh1 · 16 novembre 2011 à 19:28 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 6 de 20 · 3 445 affichages · Partager Comme tu es vraiment limité dans le temps, consacre au maximum ces 4 jours aux deux merveilles de la Jordanie : Petra et le Wadi Rum... Pour la dernière nuit, à ta place, je dormirais à Madaba, plus facile d'accès, et plus proche de l'aéroport !
Si besoin... | | | À: Suedois · 17 novembre 2011 à 11:29 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 7 de 20 · 3 428 affichages · Partager J'y suis allé en Avril et c'était à moins de 20° en tout cas. Y compris la Mer Rouge. C'est pour ça que je pense que ça doit être frisquet en Décembre quand même  En tout cas, ne pas s'attendre à des températ ures du Golfe ou de l' Egypte | | | À: Vazyvite · 17 novembre 2011 à 12:36 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 8 de 20 · 3 422 affichages · Partager | | | À: Suedois · 17 novembre 2011 à 16:49 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 9 de 20 · 3 412 affichages · Partager Mais l'eau, elle est froide? Parce que moi je pensais aussi naïvement qu'à moins 400 mètres, on allait avoir bon. Donc ok, va pour 20° d'air ambiant: je serai très motivée parce que c'est la mer morte et que c'est exceptionnel, comme truc. Mais bon, je suis frileuse, donc si l'eau fait six degrés ça va pas le faire. 
(ah, c'est pour ça la boue, c'est pour pas prendre froid  ) | | | À: Karin15 · 17 novembre 2011 à 19:21 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 10 de 20 · 3 406 affichages · Partager L'eau ne sera pas froide, aucune inquiétude. | | | À: Suedois · 18 novembre 2011 à 9:25 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 11 de 20 · 3 328 affichages · Partager Ahh, parfait  Merci! | | | À: Karin15 · 24 novembre 2011 à 7:40 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 12 de 20 · 3 284 affichages · Partager Elle ne sera pas froide, elle sera glacée 
Nan, je rigole. Mais je pense qu'elle sera plutôt froide. Perso, en Avril dernier, pas réussi à rentre un doigt de pied... | | | À: Masterpo · 24 novembre 2011 à 8:16 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 13 de 20 · 3 275 affichages · Partager Elle ne sera pas froide, elle sera glacée 
Nan, je rigole. Mais je pense qu'elle sera plutôt froide. Perso, en Avril dernier, pas réussi à rentre un doigt de pied...
Sans rire ? | | | À: Suedois · 24 novembre 2011 à 19:27 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 14 de 20 · 3 263 affichages · Partager Bon, j'exagère un peu. Mais franchement, ça faisait pas envie. Je préfère les onsen à 40 ou 45°... | | | À: Masterpo · 25 novembre 2011 à 6:34 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 15 de 20 · 3 254 affichages · Partager | | | À: Suedois · 27 novembre 2011 à 15:01 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 16 de 20 · 3 215 affichages · Partager Perso, je me suis baignée dans la Mer Morte en Janvier dernier... Et absolument aucun problème de température, pourtant je suis aussi du type frileuse ! Franchement, à cette époque, entre Mer Rouge et Mer Morte... j'ai pas vu beaucoup de différence niveau température de l'eau ;-) | | | À: Masterpo · 4 décembre 2011 à 21:54 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 17 de 20 · 3 168 affichages · Partager Même pas eu froid: hier matin, samedi 3 décembre, température très agréable. En tout cas, moins froide que la mer rouge dix jours plus tôt. Et pourtant, je dirais pas qu'une vague de chaleur ait sévi en Jordanie la semaine dernière, loin de là  (glacial à Petra, notamment). | | | À: Masterpo · 19 décembre 2011 à 13:19 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 18 de 20 · 3 089 affichages · Partager Elle ne sera pas froide, elle sera glacée 
Nan, je rigole. Mais je pense qu'elle sera plutôt froide. Perso, en Avril dernier, pas réussi à rentre un doigt de pied...
Sérieux ? Fin mars dernier elle était bonne ! Bon d'accord je me baigne en Normandie... Mais mon homme qui est super frileux et qui ne veux se baigner quand dans le golfe du mexique l'a trouvé bonne aussi, est restée bien 10 minutes dedans, et serait resté plus longtemps s'il ne s'etait pas coupé la main (et le sel, ça fait mal !) | | | À: Tokala · 4 janvier 2012 à 16:48 Re: Avis sur circuit de cinq jours en Jordanie? Message 19 de 20 · 2 977 affichages · Partager Salut, si tu veux des nouvelles fraîches, hier nous avons fait Petra à cheval histoire de voir le Trésor depuis la-haut et à pied pour le voir du bas et par la suite les tombeaux royaux et quelques ruines connexes. Aujourd'hui nous avons monter au monastère qui à mon avis est un incontournable avec le Trésor et je te jure que tu n'auras pas envie de prendre le taxi pour le Wadi Rum après 2 journées pareils. Le matin 2-3 laines sur le dos vers midi confortable et vers les 16h retour de la fraîche. Tu arrive crevé à l'hotel.
Un taxi pour le Wadi Rum depuis Petra: facile. De Wadi Rum vers Amman: aucune idée.
En 5 jours...selon moi et je n'ai pas un rythme lent, mais tu ne pourra faire que l'un ou l'autre. À moins que tu ne fasse qu'une longue journée en Jeep dans le Wadi Rum, mais en Bedouin camp...pas sur. | | | "De Wadi Rum vers Amman: aucune idée"
Atteindre d'abord la grand route (du désert) (embranchement de la route qui mène au Rum avec la route Aqaba- Amman) Faire signe au premier bus qui passe (vers le nord!) S'il va sur Amman, rester dedans jusqu'au terminus S'il ne va pas jusque là, une fois arrivé à destination (celle de votre premier bus), vous reprenez un autre pour Amman. Des véhicules pour la capitale depuis "la province", cela ne manque pas.
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |