 |  |  |
 | | | | | Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Emiliedu77 · 18 janvier 2009 à 13:48 16 messages · 6 participants · 1 946 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 13:48 Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 1 de 16 · 1 918 affichages · Partager voila mes étapes:
jour 1: arrivée bamako à 16h30-transfert à l'hôtel-repos et ballade en fin d'après midi si on peut jour 2 : départ à 9 h pour ségou- découverte de la ville dans l'après midi. jour 3: départ pour Djénné et découverte de la ville jour 4: départ pour Koutiala-am ds la ville jour 5: départ pour bamako-après midi dans la ville et décollage pour paris à 22h! :- (
Il y a une ville ou je vais passer 2 nuits (autre que bamako) mais j'hésite entre ségou et djenné. Que me conseillez vous? Est ce que ça va au niveau des km, ça ne fait pas trop? Je pensais prendre le bus sauf si vous me conseillz de louer un véhicule et si oui à quelle étape?
Merci des conseils à venir! | | | À: Emiliedu77 · 18 janvier 2009 à 15:40 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 2 de 16 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
oulala.. tu vas rentrer fatigué!!
Pour ce qui est du moyen de transport, il est clair que vu le temps que tu as, et si tu en as les moyens, il est preferable de louer une voiture!! C'est evidemment plus rapide! Un conseil: evite de rouler la nuit... c'est dangereux (accidents)! Meme si tu prends le bus!! Si tu dois louer une voiture, peut etre a partir de Segou, ou meme depuis Bamako.
Moi, je passerais deux nuits a Djenne. Beaucoup plus petit que Segou, mais tellement plus calme et charmant!!!
Bon voyage,
Paul | | | À: Emiliedu77 · 18 janvier 2009 à 17:54 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 3 de 16 · 1 889 affichages · Partager Moi je passerai deux nuits à Ségou mais c'est une ville que j'aime bien.
Djenné c'est compliqué en transports en communs, mais c'est tout aussi compliqué en voiture... lol En tout cas, c'est sur le tronçon Ségou - Djenné qu'une voiture peut s'avérer utile. | | | À: Emiliedu77 · 18 janvier 2009 à 17:57 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 4 de 16 · 1 889 affichages · Partager bonjour je passerai plus de temps a ségou, ballade sur le fleuve visite des poterie et de la ville qui est en deux partie et qui mérite que l'on s'y attarde, je ne ferai pas Koutiala détour qui te fera courrir. pour segou a djenné en transport il est preferable d'avoir du temps, la journée est facilement bouffé. mais trouver un vehicule a segou je ne sait pas si c'est possible. et pas de quois s'attarder si ce n'est le lundi a djénné.
une parenthèse. pour les transport je repete que tu n'a pas toujour le choix pour la nuit, de plus les bus font sa tous les jours et n'on a ma connaisance pas plus d'accident la nuit, c'est pour nous toubabs que c'est plus dangeureux par manque d'habitude, le bus lui tape parfois quelques mouton la nuit mais sa se sent presque pas  . ce conseil souvent repeter n'a pas a mon avis aucun sens, mais que celui qui a vecu une malheureuse experience en transport en commun la nuit nous raconte. willynomad | | | À: Emiliedu77 · 18 janvier 2009 à 21:02 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 5 de 16 · 1 876 affichages · Partager A Ségou, il y a plus de possibilités de balades, de découvertes... Tu peux te rendre à Kalabougou le village des potières de l'autre côté du fleuve. Il y a ausi un vie nocturne agréable, beaucoup de bars font des animations avec orchestre les vendredi-samedi-dimanche : une option particulière pour le "Moba-So" et l"Alphabet" au centre-ville, le " Java" et l'"Amitié" à la Mission catholique. Ne pas oublier le grand-marché du lundi Je vais régulièrement à Ségou. L'été j'y ai séjourné dans une maison très agréable, non loin du centre-ville. Concernant cette maison, tu peux aller sur le site "diatigui-so", ou tu peux contacter Cécile au (00 223)6 676 0348 ou Diallo au (00 223)7 892 62 54. Rokia | | | À: Emiliedu77 · 21 janvier 2009 à 19:31 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 6 de 16 · 1 796 affichages · Partager je vote ségou aussi!!! | | | À: CaroM · 23 janvier 2009 à 7:10 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 7 de 16 · 1 758 affichages · Partager finalement vous avez raison, on a peut être vu grand!donc rectif: j1: bamako j 2 + 3: ségou j4: teriya bugu (location d'un véhicule et chauffeur sur 2 jours) j5: dernière nuit de nouveau à ségou. retour dans la journée à bamako et décollage le soir
Est ce que ca vous parait mieux? Si vous avez une autre boucle à proposer avec 5 nuits, je suis preneuse mais en si peu de temps, c'est vraiment un casse tête car on veut voir les villes et les zones plus rurales!!! | | | À: Emiliedu77 · 23 janvier 2009 à 10:12 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 8 de 16 · 1 753 affichages · Partager bonjour ce qui compte c'est d'assuré le retour a bamako pour ne pas loupé le decolage. de terya c'est asser proche pour etre tranquille willynomad | | | À: Emiliedu77 · 23 janvier 2009 à 12:48 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 9 de 16 · 1 744 affichages · Partager ça me parait pas mal du tout.
Pour les excursions, tu trouveras des guides autour de la plupart des hôtels de Ségou, en particulier l'Auberge autour duquel il y a même un bureau des guides avec des prix affichés (ce qui ne signifie pas "fixes"...).
Un must à Ségou, aller dans le quartier Mission, le quartier catholique, assister à la fabrication de la bière traditionnelle dans les "cabarets", le Dolo, avant de la déguster... | | | À: Lapirogue · 26 janvier 2009 à 9:18 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 10 de 16 · 1 697 affichages · Partager oui mais le dernier jour je fais ségou-bémako et je décolle à 22h donc ca va. je pense que le trajet se fait bien? Car on passe une nuit à terrya en fait | | | À: Emiliedu77 · 26 janvier 2009 à 9:30 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 11 de 16 · 1 678 affichages · Partager | | | À: Emiliedu77 · 26 janvier 2009 à 9:35 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 12 de 16 · 1 673 affichages · Partager Je suis du genre carré aussi et c'est une excellente thérapie qu'un voyage au Mali. Et puis au Mali "y a pas de problème".
Moi je négocierai le 4x4 directement à Ségou... | | | À: Jackfack · 26 janvier 2009 à 9:40 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 13 de 16 · 1 672 affichages · Partager " y'a pas de probleme"   
le 4 x 4 à ségou c ce que j'essaie. Mais vu ou se situe terrya (dans les terres profondes) je me dis aussi que ça peut etre sport de s'y rendre seul. Je vais acheter une carte michelin (pas du luxe) et on se fait un road trip aventurier en gros! | | | À: Emiliedu77 · 26 janvier 2009 à 9:48 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 14 de 16 · 1 669 affichages · Partager Bah pas tant que ça, on voit le panneau depuis le "goudron". Par contre, si le 4x4 tombe en panne, aurez la compétence des Maliens pour le réparer ?
Donc, pas forcément aventurier, mais disons improvisé 
Tu vas au bureau des guides et tu dis que tu veux un 4x4 avec chauffeur pour 2 jours pour aller à Teriya-Bugu. Je suis certain qu'ils vont te trouver ça en moins de deux minutes. Compte 50.000 FCFA/jour + essence pour le véhicule Pour le chauffeur, négocie... Je tenterai 10.000 / jour... | | | À: Jackfack · 26 janvier 2009 à 14:26 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 15 de 16 · 1 659 affichages · Partager soyons francs, nous sommes des quiches en mécanique mais j'ose esperer que la voiture ne tombera pas en panne!
Sais tu ou se trouve le bureau des guides? | | | À: Emiliedu77 · 26 janvier 2009 à 15:55 Re: Avis sur circuit de cinq nuits au Mali Message 16 de 16 · 1 654 affichages · Partager Hé hé Inch Allah comme on dit là-bas 
Le bureau des guides est une petite cahute juste avant l'hôtel "L'Auberge", en plein centre-ville. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |