| Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? DoubleN74 · 6 septembre 2010 à 15:54 16 messages · 5 participants · 11 889 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 15:54 Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 1 de 16 · 11 635 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et ne connais pas encore bien le fonctionnement..., Mais je suis à la recherche d'info pour organiser notre road trip prévu en septembre 2011 avec mon copain, donc si vous avez des infos, conseils, adresses, c cool de ns les communiquer 
Nous pensons soit : 1/ atterrir à Melbourne, acheter un Van et remonter la côte Est jusqu'à Cairns et pourquoi pas redescendre dans les terres. ou 2/ Atterrir à Cairns, acheter un Van, pour redescendre la côte est jusqu'à Melbourne
Après c road trip nous avons le projet de rester 3 à 4 mois à Melbourne pour apprendre l'anglais.
En combien de temps doit-on prévoir pour faire la côte Est ? Qu'est ce qui est bien de voir, et faire ? Faut il prévoir un gros budget ?...
D'avance merci !!!! | | | À: DoubleN74 · 9 septembre 2010 à 15:11 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 2 de 16 · 11 531 affichages · Partager Pour la côte est, ça dépend vraiment combien d'arrêts tu veux faire... et ce que tu veux voir. Les incontournables: Sydney (et les blues mountains, et les plages Bondi, Manly) Byron BayFraser Island, la grande ile de sable (à partir de Hervé Bay ou de Rainbow Beach) les Wihtsundays (ce sont des iles, donc on y va en bateau) Cairns, grande barrière de corail
Si tu ne fais que ces villes sur la côte est, ça se fait en 3 semaines.
Par contre il y a plein d'autres villes où tu peux arrêter: Surfers Paradise (qui contrairement à son nom est nul pour le surf, mais super pour les partys), Brisbane, Town of 1440, Cape Tribulation et d'autres dont je ne me rappelle pas du nom.
Une fois à Cairns, tu peux te rendre à Darwin, faire les parcs nationaux autour, puis descendre par l'outback. Pour certaines parties du désert (près d'Uluru), il est obligatoire d'être accompagné d'un guide. Tu te rends à Adelaide, puis à Melbourne.
Melbourne est une ville très bien pour y rester longtemps. Il n'y a pas grand chose à visiter mais c'est chaleureux et les gens y sont hyper sympas. Moi j'ai habité à St Kilda (la plage de Melbourne), tu peux trouver des shared houses à un très bon prix.
Pour le budget... Octobre à janvier, c'est la haute saison australienne, donc si tu voyages à ce moment, tout va être plus cher. Fraser Island c'est 300$ pour 3 jours, la croisière des Wihtsundays 200$ ou plus, visite de la grande barrière de corail 100$. Si tu fais l'outback, Uluru pour 3 jours c'est 300$ aussi. Le reste, c'est l'hébergement (très cher à Sydney et à Byron Bay), la nourriture, l'essence et la van. Et les cours de surf! | | | À: Minibikini · 9 septembre 2010 à 21:22 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 3 de 16 · 11 380 affichages · Partager Hello !!
é ! Merci beaucoup pour toute les infos c cool !
Pour l'Australie notre itinéraire prend forme, ça sera :
Arrivé à Melbourne pour acheter un Van puis ensuite : camberra SydneyPort MacquarieByron baySurfers paradise BrisbaneRainbow beach Hervey bay Faser Island RockhamptonMackayWithsunday TownsvilleCairnsAlice springs / Uluru Coober pedyAdelaideKangaroo Islandportlande Melbourne
Voilà en gros pour l 'itinéraie que nous allons faire en Van par contre on a aucune idée du temps... 1/Selon toi ça prendra combien de temps ?2/et si nous achetons un Van, quel est le budget en gros ? (sachant qu'il est limite mais on compte travailler une fois sur Melbourne) En gros il faut compter combien ? avec l'essence, nourriture, biere  (car elles sont réputées en Australie ;)) ect....
3/ Dans tout c trajet qu'elles sont les villes ou ça vaut le cou de s'arrêter, et qu'elles sont les choses à voir et faire ?
4/ Pour s'arrêter avec le Van c'est easy ou pas ? notament dans le desert...
Nous arrivons à Melbourne pour 4 mois ou on vas loger chez mon frere et ma belle soeur donc cool pour le logement. Là on va travailler pour se faire un peu d'argent car nous aimerions continuer notre périple direction canada.
Canada :On arriverai à Seattle, on monte en bus à Vancouver puis là... ? on ne sait pas encore donc si tu as des idées elles sont les bienvenus ! (on pense faire Vancouver, Jasper national parc, edmonton, quebec, montréal, ottawa.....) On a 4 mois pour faire la traverser à voir en train ou bus ce qui est le moins cher.... On a encore aucune idée du budget et ville et autres choses principales à voir.
Ok ! je vais peut être m arrêter là ça fait déjà pas mal 
Merci en tous cas pr ta réponse.
Bye Ninie & Nico | | | À: DoubleN74 · 10 septembre 2010 à 15:08 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 4 de 16 · 11 367 affichages · Partager Bonjour! C'est très difficile de dire combien de temps, car ça dépend des activités que vous faites et de combien de temps vous vous arrêtez à chaque endroit! Moi je l'ai fait en 4 mois, mais je suis restée longtemps à Cairns pour des cours de plongée et à Darwin puisque j'ai visité les parcs nationaux autour (ce que selon votre itinéraire, vous ne semblez pas vouloir faire). Je dirais environ 2 mois si vous passez 2-3 jours à chaque stop.
Pour le budget, moi ça a tourné autour de 4500$ mais j'avais un billet de bus pour la majorité du trajet et je dormais en auberge de jeunesse. Et j'ai fait beaucoup de plongée et de surf. Je ne connais pas le type d'activité que vous aimez, donc c'est dur à dire. 2000$ par personne est un minimum à mon avis, puisque Fraser Island, les Wihtsundays et Uluru seulement coûtent près de 1000$.
Je ne sais pas s'il est possible d'aller directement de Cairns à Alice Springs en van. Peut-être allez-vous devoir vous rendre à Darwin puis descendre à Alice Springs.
Il est très facile de voyager en van en général, il y a généralement des parkings gratuits. Dans le désert, c'est une ligne droite, très facile, mais attention de ne pas manquer d'essence. J'ai fait Darwin- Melbourne en van, ça se fait très bien.
Si je reprends votre itinéraire
Arrivé à Melbourne pour acheter un Van puis ensuite : camberra : entre Melbourne et Sydney il y a la Great Ocean Road. Ça passe par Camberra, qui est la plus grosse ville, mais c'est loin d'être la plus belle. Il y a beaucoup de plages et de beaux paysages (les 12 apôtres, en autres - ce sont des formations de roches) qui seraient moins cher. Sydney : au moins 5 jours, la ville est belle mais très occupée. Prévoyez un day trip aux blues mountains et un jour de plage à bondi ou Manly. Port Macquarie : mignon, mais pas obligatoire. Je crois que c'est là qu'il y a un hôpital de koalas. Byron bay : et les environs, Coolangatta, Nimbin. Tout le monde aime Byron. Surfers paradise : très très touristique. Un grand mall, des clubs pour danser. La plage est ordinaire. Brisbane : 1-2 jour suffisent. Les musées sont gratuits et intéressant, à pas de ça, pas grand chose. Rainbow beach : Rainbow et Hervé Bay sont les 2 endroits à partir duquel vous pouvez vous rendre à Fraser. Vous n'avez besoin d'arrêter qu'à l'un des deux. Rainbw beach, c'est plus beau, mais c'est moins cher de partir de Hervé BAy. Hervey bay Fraser Island : un must. C'est obligatoire d'être en groupe et accompagné d'un guide. Les séjours sont de 3 jours. Rockhampton : est-ce que c'est la ville près de town of 1440? Si oui, ce sont les cours de surf les moins chers en Australie! Mackay : ? Me souviens pas de ça... Withsunday : croisière sur les îles. Se vend souvent en combo avec Fraser. Townsville : ?? Cairns : pour une croisière sur la grande barrière de corail. Vous pouvez aussi vous rendre à Cape Tribulation, le point le plus au nord de l' Australie. Alice springs / Uluru : circuit de 3 jours pour uluru, obligatoirement avec un guide. Alice Springs est la seule grande ville du désert, et surprenamment assez jolie. Coober pedy : pour dormir sous terre et les bijoux. Quelques heures suffisent. Adelaide : pas grand chose à faire mais un beau marché. Kangaroo Island : je ne suis pas allée, car l'île avait pris feu quelques jours avant. portlande Melbourne
Ok je dois y aller! Je reviendrais plus tard si vous avez d'autres questions! | | | À: Minibikini · 13 septembre 2010 à 10:22 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 5 de 16 · 11 306 affichages · Partager Bonjour Minibikini !
wouah !!!!!!! merci pour ta réponse si complete !! merci bien c super !! ok ben je crois que grace à toi, nous avons un max d'info sur notre road trip en Australie.  Merci pour l'info sur l'essence on tachera de s'en souvenir 
Pour les activités on va certes en profiter au niveau du surf et autre mais on fera gaf au dépense, car ça va vite..
Au niveau du budget nous avons du nouveau on pense partir avec 29'000 euros = 39'830 Dollards Australien pour les 10 mois (sans le billet d'avion pour l'australie, mais ce budget comprend le billet d'avion du canada à genève) de voyages, soit :
les 6 mois en Australie (Sachant qu'en australie nous allons faire notre road trip en 2mois et demie puis ensuite nous restons 3 mois et demie à Melbourne pour travailler et nous serons loger chez mon frere).
et les 4 mois au Canada. L'itineraire au canada reste encore à faire...
En gros pour les 10 mois nous aurons un peu près 1'000 à 1'500 euros soit 1'370 à 2'060 Dollard par mois pour vivre.ça reste faisable selon toi avec c budget pour Australie et canada ?
Je sais que nous sommes pas dans la bonne rubrique pour parler du canada, mais juste une question au passage car j'ai pu voir que tu es de Montréal, donc est c que la vie au canada est cher ? 1'000 à 1'500 euros par mois ça suffit ? pour découvrir le canada et le traversée d'est en ouest avec le train VIARAIL.
Merci pour toute les infos Minibikini
Bonne journée
Ninie & Nico | | | À: Minibikini · 15 septembre 2010 à 12:35 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 6 de 16 · 11 253 affichages · Partager Pour le Canada voila en gros comment vas se composer l'itineraire. (Si vous penser qui vos mieux s'arreter sur d'autres villes dite le nous) Nous arriverons aux alentours de la 2eme semaine de mars sur Seattle et nous remonterions sur vancouver quelque jours apres. Nous resterons sur l'ouest canadien pendant 1 petit mois pour visiter tout se qui a voir dans l'ouest (l'ile de vancouver...) Est ce que vous pourriez me dire se que vous penser qui est de bien a voir dans ce perimetre ? On aimerais bien monter aussi sur des grosses villes comme whistler, calgary, edmonton... nous vonlons traverser le milieu du pays en 1 mois environ si c'est fesable et voir les endroits les plus interressant. Visiter les parcs nationaux, les animaux qui sont rares, visiter les grandes praire du canada,... Je pense qu'en 1 mois sa fait un peu court mais le temps et l'argent sont a gerer aussi. Nous arriverons au debut mai 2012 vers Qubec, et de cette ville nous prendrions 1 mois et demi pour visiter tout l'Est du canada tout en descendant dans les villes comme montreal, ottawa, toronto, pour descendre sur New York vers la derniere semaine de juin.
Voila en gros notre road trip qu'on aimerait vraiment realiser, maintenant je viens vous demander votre aide pour pouvoir organiser tout ca si possible! SVP
Sachant qu'on prendrait les transport en commun pour aller de ville en ville, on s'arreterais soit en auberge de jeunesse ou famille d'accueil pour quelque nuit, gite, ou encore camping pour l'hebergement (Si vous avez des hotels pas trop cher je suis preneur), car on a un budget assez restreint on à un peut pret 1'500€ à 1'800€ par mois pour 2 pour tout ce qui est transport, hebergement, nourriture, et visite. Ce qui fait short je pense???!!!!
Que penser vous de ce parcourt? Que me conseiller vous? Pensez-vous que le budget sera suffisant pour 2? Quelles villes me conseillez vous de m'arreter? Quel moyens simple pour organiser tous mes transports? Quels sont les sites pour pourrait m'aider a organiser tout ce petit trip?
J'attends plein de reponse de votre part et vous remercie par avance du temps que vous consacrer a repondre a ce message. | | | À: DoubleN74 · 19 septembre 2010 à 1:13 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 7 de 16 · 11 180 affichages · Partager Salut!
Pour le Canada, voici ce que je peux dire:
l'ouest du pays est intéressant - surtout Vancouver, Victoria, Banffs, Jasper, Whistler. Calgary peut-être...
l'est du pays est intéressant - Montréal, Québec, Ottawa, Niagara Falls et les maritimes.
Entre les deux, il n'y a vraiment pas grand chose...
Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont fait un road trip en passant par le centre du Canada. Ça peut se faire, c'est certain, mais comme il n'y a pas vraiment de points d'intérêts (en tout cas de mon point de vue de canadienne, c'est peut-être différent d'un oeil extérieur), en général on prend l'avion entre l'est et l'ouest. À partir de Seattle vous pouvez vous rendre en bus à Vancouver et faire l'ouest jusqu'à Calgary (ou même Edmonton) et à partir de là prendre l'avion pour Toronto ou Montréal, pour ensuite visiter l'est, et descendre à New York.
Pour se rendre d'une grande ville à une autre, il y a le bus ou le train. Ça dépend aussi de ce que vous voulez voir, car au Québec par exemple il y a plein de petites régions que l'on a avantage à faire en auto ( Charlevoix, la Gaspésie, etc), car elles ne sont pas très bien desservies par les transports en commun.
Moi je ferais donc plus un itinéraire en deux temps, ouest et est, un mois et demi chacun.
Mais bon ça dépend de vous!
Pour le budget, dur à dire... Comme vous voyagez au printemps et que ce n'est pas la haute saison, vous pourrez peut-être vous en tirer. Ça dépendra surtout du coût du transport à mon avis. Et là-dessus, c'est dur pour moi de vous conseiller, car je voyage toujours ou presque en auto dans l'est du pays...
J'espère que ça vous aide un peu!
Je vais essayer de retrouver mes notes de voyage pour les hébergements, camping, places à visiter, etc.
À bientôt! | | | À: Minibikini · 20 septembre 2010 à 14:53 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 8 de 16 · 11 153 affichages · Partager Hello Minibikini !
Excellent merci beaucou pour ta réponse pour le canada.
Reflexion faite je crois que tu as certainement raison nous allons peut être faire 1mois et demie l'ouest et 1mois et demie l'est et laissé tomber l'idée de faire la traversé en voiture car la location de la voiture va nous revenir cher. Par contre peut être qu'on va faire la traversé en train l'histoire de voir les beaux paysages du canada, mais au lieu de faire la traversée de Vancouver à Toronto en 1 mois je pense qu'on va le faire plus en 2semaines grand max, c'est juste pour voir les paysages qu'on ne verra certainement pas en avion.
Je te remercie on a bien pris notre des villes principales à découvrir nous allons sortir la carte du canada ce soir et travailler sur notre itinéraire.  . Itinéraire à suivre....
Par contre au niveau des logements on a découvert aujourd'hui ces sites pas mal donc voici : www.couchsurfing.org/mapsurf.html (c'est un logement plus précisment un lit chez l'habitant, idéal pour faire la rencontre des gens, et c peut être une expérience riche en contacte humain...) Est-ce que tu connais c principe du couchsurfing? est ce que cela se fait beaucoup au canada ? Est ce bien...?...
Le principe de celui-ci est de travailler chez l'habitant en échange d'un toit et de repas: www.wwoof.fr/ Connais tu des personnes qui font ce genre de choses ? est ce bien...?..
On te remercie en tous cas de passer du temps à répondre à nos messages, ton avis et toutes tes infos nous sont d'une grande aide, c cool !!
Ninie & Nico | | | À: DoubleN74 · 20 septembre 2010 à 16:33 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 9 de 16 · 11 146 affichages · Partager Salut!
J'ai fait du WWOOfing en Australie et c'était vraiment super. Je n'en ai jamais fait au Canada par contre.
Pour le couchsurfing, oui, c'est une bonne option, j'en ai déjà fait.
Dans l'ouest, ce qui se fait beaucoup, c'est de louer un appartement à la semaine avec des colocs (chacun sa chambre séparé, payée à la semaine). À Banffs et Jasper le logement peut être assez cher et c'est assez reculé, donc la meilleure option c'est de travailler en échange de son logement. Pour vous qui ne voulez pas passer trop de temps là, je ne sais pas si ce sera possible, mais c'est réellement la meilleure chose à faire.
Dans l'est, oui, le couchsurfing... et du camping si vous sortez des centres urbains. Au Québec ça se fait beaucoup.
Dans le centre du Canada, quand je dis qu'il n'y a rien... c'est vraiment rien! Même pas de paysages dignes de ce nom. Ce sont des plaines et des arbres. À mon avis deux semaines c'est encore trop...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | À: Minibikini · 1 octobre 2010 à 11:27 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 10 de 16 · 11 071 affichages · Partager Salut salut Minibikini !
Encore merci pour ta réponse !
OK alors je crois qu'on va réelement laissé tomber les 2 semaines de traversée d'Ouest à l'Est, on va probablement plus prendre l'avion pour faire Edmonton- Toronto, de plus cela reviendra certainement moins cher que le train ;).
Cool pour tes infos, et expérience concernant le couchsurfing ! on va essayer de choper les bonnes adresses sur le site couchsurfing, c'est bien ce systéme pour en plus connaitre les gens, c'est enrichissant en expérience humaine ! Vu qu'on va pas traverser le canada en avion on va aussi voir pour peut être faire du Woofing pour ainsi rester un peu plus longtemps dans certaines villes ou comme tu nous conseilles prendre un logement en colloc.
Par contre question : on a pu voir que de louer une voiture ou un Van reste cher, or nous avons une connaissance qui ont acheté un Van pour 2'000 dollard pour visiter le pays en 3mois, ils l'ont revendu à leur départ 1'700 dollard. Selon toi ou peut on trouver ce genre d'occasion ? Y a t'il un site ? ou achetre le van une fois sur place..?
En tous cas on a bien hâte de découvrir ton pays ! les préparations du voyage donnent envie d'y être !
Merci Minibikini Bonne journée ! | | | À: DoubleN74 · 20 octobre 2010 à 4:53 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 11 de 16 · 10 478 affichages · Partager Acheter un van au Canada? Faudrait que je m'informe... Vite comme ça, je pense à Kijiji.ca, mais il y en a peut-être d'autres.
C'est certain que si vous achetez une auto, la traversée du centre du Canada devient plus intéressante... sinon vous vendriez avant de partir de Vancouver et en rachèteriez un autre à Montréal? À la limite, pour rendre le trajet plus intéressant, vous pouvez passer par les États-Unis pour aller voir le Mount Rushmore et Yellowstone. Ou bien peut-être que pour des européens, le centre du Canada aura un intérêt... certaines personnes parlent d'une sensation d'infini (c'est tout le temps le même paysage, sans fin). | | | À: Minibikini · 21 octobre 2010 à 14:27 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 12 de 16 · 10 457 affichages · Partager Ok merci pour le lien ;)
En faite on pense au Van car c'est peut être le moyen de transport le moins cher, si c vraiment 2'000 dollard l'achat, et surtout on peut dormir et manger dedans donc un autre gain d'économie. L'idée du Van nous plait bien pour pouvoir circuler ou l'on veut, et dormir dedans.
On pensait acheté pourquoi pas un VAN à Vancouvert et le revendre à la fin de notre circuit soit à Montréal. (pour faire le reste et descendre sur New York, ville de départ direction chez nous, nous prendrons l'avion ou le train) Tiens pourquoi pas faire la traversée Vancouvert- Montréal par les USA. Par contre ça ne pose pas de problème au niveau assurance, permis.... de passer par les USA ?
Merci Minibikini !!!! | | | À: DoubleN74 · 22 octobre 2010 à 6:47 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 13 de 16 · 10 440 affichages · Partager Bonjour, si vous comptez arrive en septembre en Australie alors je vous conseille de commencer par Cairns et descendre progressivement vers le sud. Cairns en Septembre c’est la bonne saison, c’est la saison seche et les temperatures sont agreables (en out on etait en maillot de bain et on avait chaud). Si vous prevoyez 2 mois et demi pour descendre la cote ca vous fait donc arrive a Melbourne en novembre? Novembre c’est vraiment le debut de l’ete mais les temperatures sont encore aleatoires et la mer n’est pas tres chaude...je vous conseille donc de passer le max de temps entre Cairns et Byron Bay ouis qqes jours a Sydney pour voir la ville et ensuite Melbourne. La cote est belle mais a cette époque aucune certitude d’avoir un temps beau et chaud. Si vous passez par Brisbane je vous conseille vivement de passer qqes jours a North Stradbroke Island, vous pouvez y acceder en ferry depuis Brisbane et mettre votre van sur le ferry. Les plages sont paradisiaques. Nous y etions en novembre dernier et il faisait tres chaud. Je pourrai vous envoyer une photo si vous voulez.
Voila, sinon je vous recommende aussi les Whitsundays (prevoir un budget pour 3 jours/2 nuits sur un voilier). Je vous conseille de prendre un petit voilier et pas un charter de 30 personnes.
Puis Town of 1770. Puis la Sunshine coast, Noosa. Brisbane et North Stradbroke Island. Byron Bay et les environs pour les plages et la fete.
Sinon je vous conseillerais d’arriver plutot sur Darwin et pourquoi pas de faire la route Darwin – Cairns pour plus de depaysement et vraiment decouvrir la “vraie” Australie et pas seulement l’ Australie des plages et du surf. La route est bonne a cette saison et Darwin est la base ideale pour visister le Kakadu National Park, les Kathrine Gorges, incontournables.
Voila j’espere que ca vous donnera des idees. | | | À: Minibikini · 19 novembre 2010 à 11:16 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 14 de 16 · 10 297 affichages · Partager Hello Minibikini ! et tout le monde !
Nous allons suivre ton conseil et n'allons pas faire la traversée du canada mais nous allons passer par les USA, par contre si nous achetons un Van à Vancouver il n'y a pas de problème au niveau des assurances, visa,.. pour passé par les usa ? Tu connais les USA? Qu'elles sont les principales villes, lieux pendant notre traversée ? Au niveau de Cagliari nous descendrons au USA pour remonter ensuite au Canada vers Toronto pour continuer notre visite au canada.
Voilà !! Merci d'avance pour vos réponses !!!! Une bonne journée ! | | | À: DoubleN74 · 20 novembre 2010 à 13:03 · Modifié le 20 nov. 2010 à 13:30 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 15 de 16 · 10 283 affichages · Partager Je me permets de corriger quelques inexactitudes.
camberra : entre Melbourne et Sydney il y a la Great Ocean Road. Ça passe par Camberra, qui est la plus grosse ville, mais c'est loin d'être la plus belle. Il y a beaucoup de plages et de beaux paysages (les 12 apôtres, en autres - ce sont des formations de roches) qui seraient moins cher.
The great ocean road entre Melbourne et Sydney à condition de faire un gros détour... Canberra est bien sur la route entre Melbourne et Sydney par contre.
Fraser Island : un must. C'est obligatoire d'être en groupe et accompagné d'un guide. Les séjours sont de 3 jours.
Il n'y a strictement aucune obligation à prendre un guide pour Fraser ! J'ajoute que le plus rigolo c'est justement d'y aller sans guide avec un 4*4 de loc'. Ceci dit, il faut faire gaffe aux arnaques, des loueurs peu scrupuleux feraient payer des réparations pour des dégâts abusivement imputés aux locataires.
Townsville présente l'intérêt d'être le point de départ pour Magnetic Island et le groupe des Palm Island qui peuvent être une alternative intéressante aux Withsunday il me semble : bien moins fréquentées du fait d'une communauté d'aborigènes qui se révoltent de temps en temps face aux excès de la police blanche. Great Palm Island a une réputation déplorable auprès des Australiens de ce fait, mais j'ai eu des retours de navigateurs Européens, Américains mais aussi d'australiens plus aventuriers qui m'ont assuré qu'il n'y a pas de danger et que c'est à ne pas louper : je vais y aller en Août 2011 et je te raconterai. N'y étant pas encore allé, je ne peux pas le conseiller vu que le Guiness book classe cette île comme l'endroit le plus dangereux au monde en dehors des zones de guerre : ça ressemble à un grand délire et j'ai très envie d'aller vérifier. | | | À: AirOne · 12 avril 2012 à 11:19 Re: Circuit sur la côte Est australienne, visites, budget? Message 16 de 16 · 8 652 affichages · Partager Bonjour, je viens de consulter ton recit de voyage, c'est un vrai régal. je fais un voyage de 5 semaines sur la côte est de l' Australie avec mon amis.Nous sommes âgés de plus de 60 ans et notre voyage est balisé, voyage, hotels, location de voiture.Mon problème est de ne pas rater de choses importantes à voir.Nous ne sommes pas sportifs donc pour nous pas de plongée ni de surf et pas aventureux non plus. Penses tu que nous pourrons tout de même voir des choses interresantes et lesquelles dans ces conditions. Notre périple nous ménera de Sydney à Cairn par la côte avec un sejour chez une amie à Bundaberge au milieu de notre voyage. Le but de ce voyage étant au départ de voir l'éclipse de soleil à Cairn Le 13 Nonembre 2012 et aussi de rebdre visite à notre Amie. En espérant que tu consultes encore les messages de ce forum Merci à toi | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |