|  |  |
 | | | | | Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Arline · 1 février 2016 à 13:52 16 messages · 5 participants · 1 294 affichages | | | | 1 février 2016 à 13:52 Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 1 de 16 · 1 293 affichages · Partager Bonjour à tous,
comme je vous en ai parlé il y a quelques mois, nous envisageons un road trip de 2 mois en Australie en famille (3 enfants) en été 2017...c'est loin mais ça se réfléchi à l'avance !
Nous pensons arriver de Paris directement à Perth puis remonter toute la côte ouest jusqu'à Darwin, puis redscendre à Alice Springs et Uluru.
Ensuite vol intérieur Alice Springs - Perth et retour à Paris.
Nous aimerions louer un camper van. Nous avons vu des 5 places sur la côte est mais nous ne trouvons pas sur la côte ouest. Auriez vous des agences de locations à nous recommander ?
La location d'un 4x4 nous tente bien aussi mais c'est l’installation des tentes tous les jours qui nous freine... à voir...
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Aurélie | | | À: Arline · 2 février 2016 à 16:31 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 2 de 16 · 1 257 affichages · Partager Rebonjour, presque voisine
Dans les sérieux je choisirais dans la liste ci-dessous : Mighty Apollo ou Britz (souvent réunis dans le même point de location) .
A proscrire : Wicked Travellers Autobarn
L'option 4WD + tente peut être risquée pour la météo en Juillet/Aout sauf pour le Nord. Mais dans quasiment tous les campings, il est possible de louer un chalet ou mobile home. A cette période, cela peut être une solution de replis en cas de mauvais temps, même sans réservation car ce sera la période creuse. Pour l'installation des tentes actuelles sans tubulures, ce n'est pas très compliqué et le temps de montage s'améliore au fil des jours. Il y a une grosse différence de prix entre une voiture et un campervan. Pourquoi un 4WD compte tenu de votre itinéraire ? Là aussi, il y a une grosse différence de prix par rapport à un grand break ou monospace.
Bonne préparation | | | À: Yhmpottier · 29 mars 2016 à 10:15 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 3 de 16 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Yves,
je reviens tardivement mais merci pour votre réponse. Nous avons encore le temps mais il nous est difficile de choisir notre véhicule !!
Si nous louons un camping car, il y a t il des endroits "gratuits" pour passer la nuit ou bien serons nous obligés de prendre une place dans un camping chaque soir ? Si c'est le cas alors cette solution est vraiment trop chère !!
Nous campons en France depuis plusieurs années avec nos enfants mais là camper 2 mois avec notre puce de 6 ans (et des nuits bien fraiches apparemment...) cela nous inquiète un peu.
Je vois que vous êtes Nantais, connaissez vous l'agence Australie à la carte ?
Merci
Aurélie | | | À: Yhmpottier · 20 décembre 2016 à 15:07 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 4 de 16 · 873 affichages · Partager Il y a une grosse différence de prix entre une voiture et un campervan. Pourquoi un 4WD compte tenu de votre itinéraire ? Là aussi, il y a une grosse différence de prix par rapport à un grand break ou monospace.
Bonjour, Nous finalisons actuellement la préparation de notre voyage dans l'ouest australien, nous avons envisagé de louer une voiture et de monter la tente entre Perth et Darwin en mars et Avril. Mais contrairement à ce que vous dites, nous avons de la difficulté à trouver une voiture moins cher qu'un campervan. C'est étrange ! Avez vous des compagnies à recommander ? Merci ! | | | À: Dzab · 20 décembre 2016 à 18:51 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 5 de 16 · 865 affichages · Partager bonjour Isabelle A l'époque nous avions regardé la différence de prix de 20 à 30 A$ pour une berline et de 60 à 80 pour un camper van. Si on veut faire une comparaison objective, il faut le faire avec les mêmes critères d'abandon, de dates et les mêmes assurances et surtout avec un loueur en direct et non pas par un mandataire intermédiaire avec lequel vous ne connaitrez le loueur final que le jour de prise du véhicule. Il peut y avoir de très mauvaises surprises. Cela fait 3 ans, le marché peut avoir évolué, mais je vous conseille de fuir les loueurs Travellers Autobarn, Wicked et de manière générale les vans graphés à l'allure fun.
loueur voiture : les classiques hertz, avis, etc... loueur campervan : Britz, Mighty, TCC
Bonne préparation. | | | À: Dzab · 20 décembre 2016 à 19:06 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 6 de 16 · 864 affichages · Partager Hello Isabelle,
nous avons envisagé de louer une voiture et de monter la tente entre Perth et Darwin en mars et Avril
Attention, c'est encore trop tôt à cette saison de visiter le Top End car le Wet (saison humide) et ses conséquences ne seront pas terminées. De Perth, vous pourriez remonter jusqu'au parc du Karijini par exemple: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...uperbe-k... mais aussi explorer la partie du pays au Sud de Perth par exemple (non explorée de notre côté car nous y étions en juillet/août) | | | À: Orionide · 20 décembre 2016 à 19:35 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 7 de 16 · 862 affichages · Partager Hello Isabelle,
nous avons envisagé de louer une voiture et de monter la tente entre Perth et Darwin en mars et Avril
Attention, c'est encore trop tôt à cette saison de visiter le Top End car le Wet (saison humide) et ses conséquences ne seront pas terminées. De Perth, vous pourriez remonter jusqu'au parc du Karijini par exemple: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...uperbe-k... mais aussi explorer la partie du pays au Sud de Perth par exemple (non explorée de notre côté car nous y étions en juillet/août)
Merci nous allons nous ajuster selon le temps. Nous sommes flexibles, nous aurons jusqu'à la fin avril. Ma question était plutôt sur les locations de voiture qui semble aussi cher que les campervans. | | | À: Yhmpottier · 20 décembre 2016 à 19:37 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 8 de 16 · 860 affichages · Partager bonjour Isabelle A l'époque nous avions regardé la différence de prix de 20 à 30 A$ pour une berline et de 60 à 80 pour un camper van. Si on veut faire une comparaison objective, il faut le faire avec les mêmes critères d'abandon, de dates et les mêmes assurances et surtout avec un loueur en direct et non pas par un mandataire intermédiaire avec lequel vous ne connaitrez le loueur final que le jour de prise du véhicule. Il peut y avoir de très mauvaises surprises. Cela fait 3 ans, le marché peut avoir évolué, mais je vous conseille de fuir les loueurs Travellers Autobarn, Wicked et de manière générale les vans graphés à l'allure fun.
loueur voiture : les classiques hertz, avis, etc... loueur campervan : Britz, Mighty, TCC
Bonne préparation. 
Oui c'est ce que nous avons fait. Nous louerons avec Mighty si nous prenons un campervan. Nous n'avons trouvé aucune voiture moins cher que le campervan avec les mêmes critère de date et d'abandon chez les loueurs reconnu. | | | À: Dzab · 20 décembre 2016 à 22:49 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 9 de 16 · 851 affichages · Partager Ma question était plutôt sur les locations de voiture qui semble aussi cher que les campervans
Chez quels loueurs avez-vous fait des simulations ? | | | À: Orionide · 20 décembre 2016 à 23:51 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 10 de 16 · 847 affichages · Partager Ma question était plutôt sur les locations de voiture qui semble aussi cher que les campervans
Chez quels loueurs avez-vous fait des simulations ?
pour les campervans c'est appollo et mighty qu'on a ciblé, pour les voitures on a tout fait ceux qu'on a trouvé qui était recommandés. | | | À: Dzab · 21 décembre 2016 à 0:04 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 11 de 16 · 846 affichages · Partager Vous avez fait les grands loueurs classiques comme Europcar, Avis... ? Chez Europcar par exemple, on trouve des RAV4 à moins de 40 euros/jour. Le prix peut sensiblement baisser en fouinant sur le net à la recherche d'un code promo ou bien s'inscrire sur un site de cashback (on peut trouver facilement 8%) : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 21 décembre 2016 à 14:22 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 12 de 16 · 829 affichages · Partager Vous avez fait les grands loueurs classiques comme Europcar, Avis... ? Chez Europcar par exemple, on trouve des RAV4 à moins de 40 euros/jour. Le prix peut sensiblement baisser en fouinant sur le net à la recherche d'un code promo ou bien s'inscrire sur un site de cashback (on peut trouver facilement 8%) : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Oui, Jean-Philippe, j'ai fait les loueur classique. Simulation matinale sur Europcar, la voiture la moins cher pour nos dates et notre trajet: 3785$ Aud. Campervan pour la même période chez Mighty, j'aurais un van avec les assurances incluses pour moins cher. C'est sur que je ne cherche pas les problèmes alors je veux quelque chose de sur. Mais je trouve quand même étrange qu'une voiture soit plus chère qu'un campervan. Je me demandais seulement s'il y avait une explication. La personne chez Europcar m'a dit que si je loue avec un site qui propose les mêmes voitures à moins chers je n'aurai pas le même service, ni les mêmes garanties, mais elle n'a pas pu m'expliquer le milliers de dollars minimum de différence.
selon vous à partir de quelle date on peut visiter le "top end " ? y'a t'il des problèmes pour se rendre à Darwin si on utilise les grandes routes seulement ?
Merci | | | À: Dzab · 21 décembre 2016 à 14:47 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 13 de 16 · 826 affichages · Partager Le prix que tu annonces avec Europcar me parait énorme. Il doit inclure toutes les assurances du loueur + les frais d'abandon. Justement en parlant "assurances" il ne faut pas prendre celles du loueur qui sont hors de prix. Elles peuvent sans difficulté augmenter le prix de 50 %. Pour le Top End, même les routes peuvent être inondées et l'accès aux parcs limités. Des lieux de baignade peuvent être fermés... Maintenant, ça se visite quand même à cette saison mais on va dire que ce n'est pas optimal. | | | À: Orionide · 21 décembre 2016 à 15:24 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 14 de 16 · 822 affichages · Partager Le prix que tu annonces avec Europcar me parait énorme. Il doit inclure toutes les assurances du loueur + les frais d'abandon. Justement en parlant "assurances" il ne faut pas prendre celles du loueur qui sont hors de prix. Elles peuvent sans difficulté augmenter le prix de 50 %. Pour le Top End, même les routes peuvent être inondées et l'accès aux parcs limités. Des lieux de baignade peuvent être fermés... Maintenant, ça se visite quand même à cette saison mais on va dire que ce n'est pas optimal.
Merci pour ton aide, on va prendre un campervan, plus clair et plus pratique. On va se laisser aller au gré de la météo, on verra rendu là ce qu'on peut voir. On sera à Darwin pour Pâques, c'est la seule chose de sur. En 16 semaines de voyage il est certain qu'on aura pas toujours les conditions optimum. | | | À: Dzab · 27 décembre 2016 à 17:30 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 15 de 16 · 787 affichages · Partager Bonjour Dzab, J'ai les mêmes problèmes que vous, entre Darwin et Perth, ou entre Broome et Perth pour octobre 2017! J'ai passé en revue tous les loueurs connus, et pour les voitures il arrive que les frais qui se rajoutent doublent la facture.... et même davantage. Quant à trouver un 4x4, cela relève de l'exploit. C'est vrai que les campervans sont moins chers!!!
Cordialement, | | | À: Titaille · 28 décembre 2016 à 21:56 Re: Location camper van pour circuit sur la côte Ouest australienne Message 16 de 16 · 767 affichages · Partager Bonjour Dzab, J'ai les mêmes problèmes que vous, entre Darwin et Perth, ou entre Broome et Perth pour octobre 2017! J'ai passé en revue tous les loueurs connus, et pour les voitures il arrive que les frais qui se rajoutent doublent la facture.... et même davantage. Quant à trouver un 4x4, cela relève de l'exploit. C'est vrai que les campervans sont moins chers!!!
Cordialement,
Ah ! bien merci Chris, Je me demandais bien ce que je faisais de pas correct ! ;-) on a réservé notre campervan, ce qui fera que nous devrons nous passer de Quelque parc, mais il faut faire des choix ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |