|  |  |
 | | | | Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Asie02 · 15 juillet 2009 à 20:00 19 messages · 6 participants · 2 046 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 20:00 Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 1 de 19 · 2 005 affichages · Partager Bonjour, Au regard de l'expérience et de la connaissance des forumistes, je cherche des avis et conseils de tout ordre pour construire un itinéraire de 24 jours sur la cote vanille. Arrivée début septembre 2009, risque de beaucoup de pluie ? Merci d'avance pour vos réponses sympa. Je sais.... mon projet est très flou.... mais je compte sur vous tous pour m'éclairer. Merci | | | À: Asie02 · 15 juillet 2009 à 20:14 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 2 de 19 · 1 997 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!
Voila une personne raisonnable 24 jours pour faire la côte de la vanille c'est effectivement mora mora. 
J'y suis allé en avril et franchement cela dépend de ce que tu veux faire et si tu y vas en avion ou alors par la route d'Ambilobe.
J'attends si tu le souhaite de savoir comment tu y vas!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 15 juillet 2009 à 20:26 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 3 de 19 · 1 990 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ta réponse hyper speed ! super !!!! Mais "moi" je suis indécise.... Tu peux me guider ? Il me faudra, je crois, faire l'aller ou le retour par avion ? A quel prix et dans quel sens ? Je souhaite faire aussi un petit séjour sur l'ile St marie (3 ou 4 jours) En tout cas, des rencontres locales, des trajets locaux, des hotels locaux (encore) mais propres, De la marche aussi dans un ou plusieurs parcs.... Oh la la c'est dur de faire un choix ! Amicalement | | | À: Asie02 · 15 juillet 2009 à 20:36 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 4 de 19 · 1 981 affichages · Partager Re!!!!!!!!!
Effectivement si tu veux aller à Sainte Mare et bien c'est autre chose car en effet pour aller pa la route sur la côte de la vanille et bien c'est seulement d'un côté, il faut passer par vohemar.
Ce qu'il y a à faire là bas c'est Vohemar, Andapa et la réserve de Marojejy et puis Sambava et Antalaha et tu peux aussi aller à Cap est. Voila pour la côte de la vanille.
Mais pour aller à Sainte Marie et bien, il y a l'avion que tu peux prendre de Tana mais tu ne peux pas aller de la côte de la vanille à Soarana ivongo pour prendre un bateau pour aller dans cette ile.
Donc pour moi, faire Sainte Marie en même temps que la côte de la vanille en 24 jours c'est un peu juste ou alors un vol d'office pour revenir de la côte de la vanille de Sambava ou Antalaha car le mieux est de prendre la route N5 et passer par Ambilobe et surtout pour aller à Sainte marie et bien deux possibilités y aller par la N2 en passant par Tamatave ou alors avion aller retour.
Voila | | | À: Asie02 · 15 juillet 2009 à 21:34 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 5 de 19 · 1 965 affichages · Partager 24 jours tu peux si tu as un budget limité monter à la cote vanille en traxi brousse c est hard plusieur etapes tana mahajunga mahajunga ambilobé ambilobé vohémar donc 3 jours de taxi brousse vohémar tu recupere tu descend sur sambava puis tu pars sur andapa la tu pourra trekker ensuite retour sur sambava antalaha cap puis retour à antalaha ou sambava pour l avion pour tamatave puis soarina ivongo pour bateau sainte marie...ça fait beaucoup en 24 jours si tu veux donc cote vanille et sainte marie fait tana antalaha / sambava en avion et antalaha ou sambava / tamatave en avion cela te permettra de te concentrer sur la cote vanille qui est magnifique et pas trop touchée car enclavé paufine ton voyage on t aidera nous aussi... mais en attendant demlarre la machine a reve | | | À: Asie02 · 16 juillet 2009 à 0:18 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 6 de 19 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir,
Avant de rentrer trop dans les détails, juste quelques généralités qui pourront t'aider à cadrer le parcours dans les 24 jours dont tu disposes d'une manière raisonnable et harmonieuse à mon sens. Je trouve que le paysage est beaucoup plus varié en face de Ste Marie et je te conseille de faire l'impasse sur ce détour et de te limiter au trajet Tana-Andasibe- Tamatave-Sonierana Ivongo-Manompana-Mananara-Maroantsetra. Ensuite à toi de choisir si tu veux traverser à pied (5jours environ) et remonter jusqu'à Diego ou prendre l'avion de Maroantsetra ou de Sambava ou bien de Diego ou si descends en taxi brousse par Majunga jusqu'à Tana. Tu pourrais éventuellement traverser la baie d'Antongil en boutre si tu trouves une possibilité. Crois moi avec ça tu as déjà de quoi t'occuper en 24 jours. Il ne pleut pas en sept/oct ou très, très peu. La réputation de la côte est ou il y une saison des pluies et une saison ou il pleut est fausse. | | | À: Acer · 18 juillet 2009 à 17:11 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 7 de 19 · 1 826 affichages · Partager il fait quel temps sur la côte vanille en févier : c'est la saison des pluies ?? | | | À: Yemen · 18 juillet 2009 à 18:58 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 8 de 19 · 1 816 affichages · Partager >Bonjour,
<Oui c'est en plein dans la saison des pluies et des cyclones MAIS,............cette saison à aussi son charme, voyager nécessite beaucoup plus d'expérience et surtout de précisions metéologiques surtout en ce qui concerne la côte est qui est de loin la plus exposée aux cyclones. Les routes et pistes peuvent rapidement devenir totalement impratiquables | | | À: Yemen · 18 juillet 2009 à 19:08 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 9 de 19 · 1 806 affichages · Partager il fait quel temps sur la côte vanille en févier : c'est la saison des pluies ??
Re!!!!!!!! 
je te déconseille de faire cette région pendant le mois de février car tu n'auras pas beau temps et franchement cela risque de te gacher tes vacances à moins d'avoir des origines de " grenouille " 
Perso, j'évite à tout pris la période janvier février et mars sur la façade est et nord est de l'ile car je ne veux pas passer plein de jours sous la cape de pluie. 
Un avantage quand même, c'est le prix des billets d'avion!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 juillet 2009 à 19:25 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 10 de 19 · 1 802 affichages · Partager hé oui, c'est pour cela que je questionnais car je suis dépendante des vacances scolaires et j'avoue que les 1400 euros en aout, c'est dur | | | À: Yemen · 18 juillet 2009 à 19:29 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 11 de 19 · 1 780 affichages · Partager hé oui, c'est pour cela que je questionnais car je suis dépendante des vacances scolaires et j'avoue que les 1400 euros en aout, c'est dur 
Tu n'as que ce choix du mois de février!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 18 juillet 2009 à 19:58 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 12 de 19 · 1 769 affichages · Partager ben non, juillet aout, donc là je pars un mois pour les hauts plateaux, sinon c'est 15 jours février ou avril.... les vacances prof !!! | | | À: Yemen · 18 juillet 2009 à 20:08 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 13 de 19 · 1 766 affichages · Partager Re!!!!!!! Je suis parti sur la côte de la vanille vers le 20 avril et j'ai eu un super beau temps 
Sinon et bien là, tu vas partir sur les hauts plateaux et il ne fait pas chaud du tout même à Tana, je viens encore d'avoir des nouvelles ce jour mais en principe il fait beau.
Comme je le dis souvent ma période préférée c'est mai et juin et puis aussi octobre novembre pour la côte est concernant la deuxième période.
Là, je repars en novembre pour la période des fruits, les mangues et les litchis sur la côte est et faire une partie du canal des pangalanes.
Je crois que tu devrais plutôt partir en avril qu'en février mais bon c'est comme tu peux, bien sur!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 juillet 2009 à 20:20 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 14 de 19 · 1 763 affichages · Partager ok, pas de souci pour avril plutot que février. merci pour tes réponses | | | À: Yemen · 19 juillet 2009 à 23:00 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 15 de 19 · 1 719 affichages · Partager karakory Yemen, alors t'a changé d'avis, ce n'est plus le sud  ? | | | À: Karakory49 · 20 juillet 2009 à 0:26 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 16 de 19 · 1 708 affichages · Partager si si, là ce sont les projets pour 2010 | | | Hard je crois, tu as surement raison ! Pour une 1ère fois.... Je vais opter pour la remontée vers le nord en passant par l'ouest. J'y travaille...... Vaut mieux monter par la route et redescendre en avion, monter en avion et descendre par la route, ou l'aller retour par la route ? | | | À: Acer · 20 juillet 2009 à 21:05 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 18 de 19 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, après réflexion, et au vu de tes précieuses infos, je ferai cette partie de l'île dans un prochain voyage ! La coté nord ouest me tente beaucoup, en évitant Nosy Bé... Si tu as des tuyaux, je suis à l'écoute, même en privé. En taxi par le haut ? ou par le bas ? Avion ou pas ? 24 jours sur place met pas un voyage contre la montre !!!! A bientôt | | | À: Yemen · 20 juillet 2009 à 23:01 Re: Circuit sur la côte est de Madagascar début septembre Message 19 de 19 · 1 650 affichages · Partager yemen  Ambolomailaka, Ifaty, Madagascar la recherche sur Google-Earth tu as Ifaty, Madiorano (mon coup de  ) et Ambolomailaka tu verras la seule cocoterai (l'unique sur des centaines de kilomètres en remontant le nord, mais sans conviction tant qu'aux soins, inappropriés, et les vieux saint-marien gardien de celle - ci, n'y sont plus)
c'est le point de départ, et bon vent | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |