Bonjour à tous,
suite à mon
fabuleux voyage l'été dernier dans l'
Ouest américain (en partie
grâce à votre aide précieuse
) j'ai dans l'idée de repartir peut-être l'été prochain (je m'y prends plus tard que la fois précédente !) mais cette fois-ci sur la côte est.
Il y a tellement de choses à voir aux
USA, et en même temps le
Québec me fait envie depuis longtemps. Je viens ici glaner quelques infos sur la possibilité d'un tel circuit, les choses à faire et celles qui valent moins le coup/détour.
Voici les villes qui a première vue seraient peut-être sur le chemin:
Ceux qui finissent par un point d'interrogation, c'est justement parce-que je m'interroge ayant trop peu de connaissances dessus, valent-elle le coup.
Ottawa en partant de
Montreal vers
Toronto, c'est sur le chemin donc pourquoi pas. Par contre il est peut-être plus pratique de rentrer depuis
New York que depuis
Washington ou
Philadelphie (à part les marches montées par Rocky + la statue je ne sais pas trop quoi y voir, desolé de mes maigres connaissances), donc si on peut éviter des km pour rien pourquoi pas.
Le fait d'aller vers
Toronto +
Niagara Falls fait qu'il vaut peut-être mieux du coup finir par
Boston, est-ce une ville à voir absolument ? J'aurai bien voulu voir le campus du MIT/Harvard si c'est visitable, faire le Freedom Trail, pourquoi pas prendre un bateau pour voir les baleines, que nous avons failli faire au départ de
San Francisco (et encore je ne me suis pas renseigné.
Pensez-vous qu'il y a des villes qu'on peut skipper, mais d'autres qu'il faudrait ajouter auxquelles nous n'avons pas pensé. Par exemple de
Toronto à
Washington (si on y vas), le détour par
Pittsburgh vaut-il le coup (je ne connais cette ville que de nom) ?
Pourriez vous m'aider à dégrossir la chose ? Pour l'instant nous sommes en prospection donc pas encore certain de partir, c'est surtout la nostalgie de ce dernier voyage qui nous guide et on se dit pourquoi pas craquer à nouveau pour les
USA +
Quebec.
Ma plus grosse interrogation est,
Toronto +
Niagara Falls valent-elle le coup des 1400km supplémentaires (
Montreal -
Ottawa -
Toronto -
Niagara Falls,
Washington) ou bien vaut-il mieux y aller une autre fois dans quelques années (genre depuis
Chicago) et plutôt partir direction
Boston depuis
Montreal directement (et dans ce cas
Portland dans le
Maine vaut-il le détour) ?
Pour la partie
Quebec j'ai vu déjà tellement de posts dans le forum consacré à cette région que je pense pouvoir me débrouiller tout seul sur les choses à voir entre
Quebec City et
Montreal (
Trois Rivières par exemple).
Merci à tous pour vos conseils